Dedal Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Salut me revoilou, j'ai donc commander il y a de ça un mois une Aéropro drive, et voici ce que j'en pense. (raquette: manche 5, version standard, boyau sythétique 1.35 - 27/28 kilos) Etant un joueur puissant, les première balle que j'ai tapé, je me suis dis " qu'est ce que c'est cette mmmmm..." :angry: Pourtant je l'avait testé durant 2h... Bref l'enfer! Je frappe une balle, ça part dans les bâche, au final j'osais plus taper donc j'arrivais plus à lifter et donc j'ai fini par jouer comme un ptit vieux, en tapotant à plat... Y juste les services qui allaient pas trop mal. BREF, après bien 6 h de jeu en tout, j'ai enfin trouvé la solution, vu que j'ai en horreur les raquettes puissantes (je l'ai prise pour mon coude...) me suis dis que ça pouvait pas continuer comme ça. "pourquoi ne pas essayer une prise méga ultra hyper deluxe fermée qui sait,... ça peut marcher.... Et ça marche!!!! J'envoie des boulet de canon en coups droit comme en revers, avec vraiment bcp bcp d'effet, mais comble de l'ironie, ça m'épuise plus qu'avec mon ancienne raquette!! En 1h20 de jeu, j'étais lessivé) :lol: quelle merde..... Alors que dire, Si vous chercher le contrôle : passez votre chemin, ya mieux ailleurs.. la puissance : là ya ce qu'il faut du confort : c'est vraiment top de l'effet : c'est tout aussi bon un truc déroutant : ça le fait aussi Donc personnellement je suis obligé de lifter énormément pour en mettre une dans le court, mais au final on s'habitue a tout, et son confort compense ce gros défaut! Citer
youkou Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Salut me revoilou, j'ai donc commander il y a de ça un mois une Aéropro drive, et voici ce que j'en pense. Etant un joueur puissant, les première balle que j'ai tapé, je me suis dis " qu'est ce que c'est cette mmmmm..." :angry: Pourtant je l'avait testé durant 2h... Bref l'enfer! Je frappe une balle, ça part dans les bâche, au final j'osais plus taper donc j'arrivais plus à lifter et donc j'ai fini par jouer comme un ptit vieux, en tapotant à plat... Y juste les services qui allaient pas trop mal. BREF, après bien 6 h de jeu en tout, j'ai enfin trouvé la solution, vu que j'ai en horreur les raquettes puissantes (je l'ai prise pour mon coude...) me suis dis que ça pouvait pas continuer comme ça. "pourquoi ne pas essayer une prise méga ultra hyper deluxe fermée qui sait,... ça peut marcher.... Et ça marche!!!! J'envoie des boulet de canon en coups droit comme en revers, avec vraiment bcp bcp d'effet, mais comble de l'ironie, ça m'épuise plus qu'avec mon ancienne raquette!! En 1h20 de jeu, j'étais lessivé) :lol: quelle merde..... Alors que dire, Si vous chercher le contrôle : passez votre chemin, ya mieux ailleurs.. la puissance : là ya ce qu'il faut du confort : c'est vraiment top de l'effet : c'est tout aussi bon un truc déroutant : ça le fait aussi Donc personnellement je suis obligé de lifter énormément pour en mettre une dans le court, mais au final on s'habitue a tout, et son confort compense ce gros défaut! je troue sa bête car lorsque tu achete une raquette c'est parce que elle est adapte a ce que tu recherche, comme la elle n'est pas adapté mais que tu as a persiste c'est TOI qui t'es adapté a la raquette...c'est dommage pour ton jeu... Citer
Dedal Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 je troue sa bête car lorsque tu achete une raquette c'est parce que elle est adapte a ce que tu recherche, comme la elle n'est pas adapté mais que tu as a persiste c'est TOI qui t'es adapté a la raquette...c'est dommage pour ton jeu... Ya adapté et adapté, le fait de plus lifter ne chamboule pas mon jeu, loin de la, c'était juste déroutant au départ... Arf et une petit tof, cordage neuf après 1h de jeu Je sais la photo est dégueu ^^ Citer
ChanceN Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Salut me revoilou, j'ai donc commander il y a de ça un mois une Aéropro drive, et voici ce que j'en pense. (raquette: manche 5, version standard, boyau sythétique 1.35 - 27/28 kilos) Etant un joueur puissant, les première balle que j'ai tapé, je me suis dis " qu'est ce que c'est cette mmmmm..." :angry: Pourtant je l'avait testé durant 2h... Bref l'enfer! Je frappe une balle, ça part dans les bâche, au final j'osais plus taper donc j'arrivais plus à lifter et donc j'ai fini par jouer comme un ptit vieux, en tapotant à plat... Y juste les services qui allaient pas trop mal. (...) Comme quoi c'est fou les disparités qu'il peut y avoir entre les appréciations de raquettes . Je m'explique. Je joue en Aeropro Drive, et ce depuis 2 mois environ. Quand je regardais les avis et tests sur internet, je me disais "whaou c'est pas une raquette pour moi". Et puis j'ai testé celle de mon prof, puis celle de mon club et là Ô surprise j'ai adoré. Et pourtant mon style de jeu ne convenait sur le papier absolument pas à cette raquette. Je pratique le service-vollée souvent, je frappe légerement recouvert en CD et revers, et pourtant j'ai adoré. Je me régale depuis que je l'ai. Comme quoi. Citer
Dedal Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 oui c'est clair, mais bon ya tellement de paramètre qui font que tel type de jeu est diamétralement opposé à tel autre type de jeu que ça ne m'étonne même pas. En gros toujours se fier à ce que l'on ressent et non à ce que l'on lit. (et encore j'ai réussi à me planter... en l'essayant!) Citer
ChanceN Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 oui c'est clair, mais bon ya tellement de paramètre qui font que tel type de jeu est diamétralement opposé à tel autre type de jeu que ça ne m'étonne même pas. En gros toujours se fier à ce que l'on ressent et non à ce que l'on lit. (et encore j'ai réussi à me planter... en l'essayant!) Ca m'est déjà malheureusement arrivé... C'est vraiment rageant de se dire qu'on a claquer du fric, pour rien. M'enfin j'ai trouvé la raquette que j'ai tjrs cherché, et chuis pas près d'en changer. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2008 J'ai testé l'aeroprodrive aujourd'hui et j'ai adoré!! Par contre, ce qui est vraiment étrange, c'est que sur le papier, à part la rigidité, elle est très proche de la pure drive. Pourtant, alors que je trouve la pure drive un peu trop lourde (j'ai parfois du mal à bien taper de bas en haut à cause du poids de la raquette), j'ai eu une impression de légèreté avec l'aeroprodrive qui fait pourtant exactement le meme poids, et je n'ai plus ce probème pour relever la balle! Finalement, de manière très surprenante, j'ai trouvé les sensations plus proches de la drive z-lite que de la pure drive ( ), j'ai trouvé aussi un meilleur contrôle pour l'aeroprodrive que la pure drive, du fait de l'impression de légèreté ressentie. Le cordage joue sans doute, mais meme avant de frapper la balle, on a une impression de légèreté par rapport à la pure drive. Du coup, je me suis demandé si il pouvait y avoir des décalages de poids importants à ce point sur les raquettes entre ce qui est annoncé et ce qui est réel ou si cette sensation est confirmée par d'autres classimiens ayant testé l'aeroprodrive et la pure drive? Quant à l'aerostorm 300g (qui n'était pas dispo à l'essai ), donne-t-elle la sensation de poids d'une pure drive ou de légèreté de l'aeroprodrive? Citer
Messages recommandés