Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennislibre

mon nouveau site de tennis

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de catégorie pour placer mon petit message, alors désolé si le sujet ne correspond pas... ;)

en fait, c'etait juste pour dire que j'ai lancé un nouveau site il y a quelques semaines :

Il s'agit d'un site GRATUIT, à l'origine pour mon club, mais qui est désormais utilisable par tous les clubs (réservation en ligne des courts) :

http://www.tennislibre.com

Dites-moi ce que vous en pensez !

Cdt,

Pierrot

webmaster du site tennislibre.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal. Mais pourquoi ne pas avoir utilisé un site de résa déjà existant et bien rodé tel que Ballejaune ? Je ne vois pas trop l'intérêt de développer un nouveau site pour quelque de déjà existant et gratuit, à moins d'apporter de réelles innovations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine, ce devait être juste pour mon club, et quand j'ai commencé a developper, je neconnaissais pas le site ballejaune.

Quand je suis tombé dessus, j'ai trouvé qu'il était un peu vieillot...

Merci pour ta réponse en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme le dit Martho plus haut c'est vrai qu'avant de réinventer la roue tu aurais pu te renseigner :rolleyes: !

La page d'accueil de Ballejaune est sans doute un peu kitch mais c'est le système le plus complet du marché.

Dans mon club nous l'utilisons depuis plus de trois ans et c'est un vrai bonheur.

Un jour le trésorier m'a montré le backoffice de Ballejaune et j'ai été scotché par tout ce qu'on peut faire avec.

On peut même avoir des images dans les cases des plannings ainsi que les photos des joueurs.

Bon ben, comme dit le proverbe, "abondance de bien ne nuit pas" :lol: ; bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guib550
Salut,

comme le dit Martho plus haut c'est vrai qu'avant de réinventer la roue tu aurais pu te renseigner :rolleyes: !

La page d'accueil de Ballejaune est sans doute un peu kitch mais c'est le système le plus complet du marché.

Dans mon club nous l'utilisons depuis plus de trois ans et c'est un vrai bonheur.

Un jour le trésorier m'a montré le backoffice de Ballejaune et j'ai été scotché par tout ce qu'on peut faire avec.

On peut même avoir des images dans les cases des plannings ainsi que les photos des joueurs.

Bon ben, comme dit le proverbe, "abondance de bien ne nuit pas" :lol: ; bon courage !

Salut,

Je suis un peu sidérer par ce que tu appelles "le plus complet du marché".

Je te propose d'aller voir se que fait "serlive", tu verras ce que veut dire complet et jolie.

C'est la solution que mon club utilise, c'est vraiment pas mal du tout.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tennis-passion

J'ai eu une longue conversation avec un président de club qui a étudié les systèmes de réservation en long et en large et je confirme les propos de Toulousaine :stuart:

Explications :

Tennislibre est joli au niveau du site mais le système en lui même est plutôt primaire.

Par exemple il est impossible d'importer les adhérents automatiquement, les noms des adhérents n'apparaissent même pas sur les plannings, la gestion des invitations est très basique etc.

Dans le même genre Serlive a soigné son site mais il est impossible de le faire fonctionner sur Pocket PC ( c'est le problème de mettre des gadgets Ajax partout :o )

Ballejaune a capitalisé sur l'experience de ses 400 clubs pour offrir un système complet qui n'est sans doute pas le plus beau mais est-ce vraiment le plus important ?

A noter également Tennisweb qui est une sorte de compromis entre l'esthétisme et le fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, serlive ça coûte combien au club?? J'imagine même pas le tarif!

Je ne connaissais pas tennis libre, j'ai zieuté un peu, je préfère les tableaux de balle jaune (que j'ai mis en place dans mon club), mais le module de connexion à insérer sur le site du club est une très bonne idée par contre. (balle jaune ne l'a pas.)

Chez nous, on utilise un site internet fait par Joomla 1.5.7 c'est royal, balle jaune, et un forum de discussion xooit. (phpbb, c'est vrai que je préfère le forum de classim (ip board) mais comme il est payant et que mon club n'a pas beaucoup de sous! ... :P )

Ton site a l'air pas mal aussi, mais c'est vrai qu'au niveau de la personnalisation des libellés et de la puissance des choix de réservation au niveau administrateur, balle jaune est vraiment top. (j'ai une quinzaine de libellés différents avec des couleurs différentes pour chaque) Les adhérents en général apprécient!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, serlive nous coute environ 1,50€ par adhérent et par an. c'est raisonnable quand on sait qu'il y a la réservation, le site web, l'inscription en ligne, la boutique (dont on se sert comme vitrine pour les tenues du club) et la gestion des adhérents pour les membres du bureau.

C'est plutot cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×