Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guenome

Question posée 15244 fois...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai débuté le tennis il y a bientôt un an (cours 1 x / semaine)

Je joue (enfin j'essaye vu mon niveau) avec une Head tellement minable que je préfère en oublier le nom (achetée il y a 10 ans ; mon placard a plus joué avec que moi).

Bref, j'envisage d'en changer, après en avoir essayé deux autres (celles de ma femme) avec lesquelles j'ai vu une **grosse** différence avec la mienne:

- Head LiquidMetal L1

- Prince O3 Tour Lite MP

Mon jeu (si tant est qu'on puisse vraiment dire que j'en ai un après seulement un an):

- Pas puissant du tout (du moins avec ma raquette actuelle ; bien meilleures balles avec les deux essais ci-dessus)

- Assez tenté par la volée (malgré ma petite taille)

- Je joue 1x / semaine ; envie de débuter la compét l'année prochaine

Moi :

- 37 ans

- 1,63 m

- Toutes mes dents

- Je cours après toutes les balles (défaut du débutant sans doute...)

La raquette que je recherche :

- Tamis mid-size (645 cm2) ; voire plus si j'ai l'assurance que je doive pas changer la raquette dans un an (avis?)

- Grip 3

- Pas de possibilité de l'essayer avant

- Max 100 €

Voici ce qui a retenu mon attention, car bonnes promotions sur Internet (d'où la difficulté à essayer avant) :

- Dunlop m Fil 400

- Head Flexpoint Instinct Team (mais grand tamis -> qui de la pérennité ; de la puissance ?)

- HEAD - Flexpoint Instinct (pb de prix: hors budget ; ou bien promos mais pas bonnes tailles de grip)

- HEAD - Flexpoint Radical Team" (mais est-elle jouable à mon niveau?)

- Prince Air O Suprême (tamis immense -> évolutivité?)

- Prince O3 Hybrid Spectrum

- Wilson n4 (légère (260g) ; équilibre assez loin)

- Babolat Aero Srike (mais raquette déclarée avec controle; c'est pas plutôt de la puissance qu'il me faut?)

Question 1: Que pensez vous de ces raquettes pour moi?

Question 3: autres raquettes selon vous?

Question 2: caractéristiques d'une raquettes correspondant à mon profil (puissance? contrôle? tamis? poids? équilibre?)

Merci de vos retours éclairés !

Fred

Bonjour,

Je joue (enfin j'essaye vu mon niveau) avec une Head tellement minable que je préfère en oublier le nom (achetée il y a 10 ans ; mon placard a plus joué avec que moi).

Bref, j'envisage d'en changer, après en avoir essayé deux autres (celles de ma femme) avec lesquelles j'ai vu une **grosse** différence avec la mienne:

- Head LiquidMetal L1

- Prince O3 Tour Lite MP

Mon jeu (si tant est qu'on puisse vraiment dire que j'en ai un après seulement un an):

- Pas puissant du tout (du moins avec ma raquette actuelle ; bien meilleures balles avec les deux essais ci-dessus)

- Assez tenté par la volée (malgré ma petite taille)

- Je joue 1x / semaine ; envie de débuter la compét l'année prochaine

Moi :

- 37 ans

- 1,63 m

- Toutes mes dents

- Je cours après toutes les balles (défaut du débutant sans doute...)

La raquette que je recherche :

- Tamis mid-size (645 cm2) ; voire plus si j'ai l'assurance que je doive pas changer la raquette dans un an (avis?)

- Grip 3

- Pas de possibilité de l'essayer avant

- Max 100 €

Voici ce qui a retenu mon attention, car bonnes promotions sur Internet (d'où la difficulté à essayer avant) :

- Dunlop m Fil 400

- Head Flexpoint Instinct Team (mais grand tamis -> qui de la pérennité ; de la puissance ?)

- HEAD - Flexpoint Instinct (pb de prix: hors budget ; ou bien promos mais pas bonnes tailles de grip)

- HEAD - Flexpoint Radical Team" (mais est-elle jouable à mon niveau?)

- Prince Air O Suprême (tamis immense -> évolutivité?)

- Prince O3 Hybrid Spectrum

- Wilson n4 (légère (260g) ; équilibre assez loin)

- Babolat Aero Srike (mais raquette déclarée avec controle; c'est pas plutôt de la puissance qu'il me faut?)

Question 1: Que pensez vous de ces raquettes pour moi?

Question 3: autres raquettes selon vous?

Question 2: caractéristiques d'une raquettes correspondant à mon profil (puissance? contrôle? tamis? poids? équilibre?)

Merci de vos retours éclairés !

Fred

Tu peux aussi t'orienter sur la serie des 800 de chez Decathlon (Artengo).

Reprends les topics adéquates.

Comme autre piste + legere (et pour ton niveau) y a la head FXP Heat ou la FXP Fire

Bonjour,

(...)

Une raquette me vient à l'esprit : Head Nano Titanium S2 . Une sacré bonne raquette pour joueur en évolution.

Ou bien comme l'a dit pukulan la gamme decathlon. Mais je reste sceptique quant à leur qualité.

Head titanium 5000

Wilson blade comp.

Euh, je ne sais pas si c'est juste, mais je en dois pas être loin ^_^

Salut guenome !

Par curiosité, est ce que tu peux quand même nous dire quel est le nom de la raquette que tu utilises pour l'instant ?

Qui sait, c'est peut être un vrai modèle de collection recherché :P

PS : tout sauf la 'Head Nano Titanium S2', j'use de mon véto, c'est la raquette la plus horrible qu'il m'ai été donné de tester :o

Salut guenome !

Par curiosité, est ce que tu peux quand même nous dire quel est le nom de la raquette que tu utilises pour l'instant ?

PS : tout sauf la 'Head Nano Titanium S2', j'use de mon véto, c'est la raquette la plus horrible qu'il m'ai été donné de tester :D

Ah bon :unsure: ? C'est bizarre c'était ma première raquette (taille adulte) et j'avais bien aimé. Mais c'était dans ma folle jeunesse insousciente, peut-être me trompais-je. Menfin les goûts et les couleurs, tu sais ce qu'on dit :D

PS : tout sauf la 'Head Nano Titanium S2', j'use de mon véto, c'est la raquette la plus horrible qu'il m'ai été donné de tester :o

C'est (si je sais lire :w00t: ) une Head Spirit Light

Fred

Merci pour vos réponses et vos avis! ^_^

Je retiens deux avis contradictoires sur la 'Head Nano Titanium S2' -> pas retenue votre honneur! :stuart:

Un conseil pour la head FXP Heat ou la FXP Fire.

• Heat <- me semble très bien.
  • Fire <- [site Head : cette raquette est idéale pour les joueurs au jeu agressif et puissant.] Pas vraiment mon jeu.

Un conseil sur la Head titanium 5000 et la Wilson blade comp.

• Titanium -> Raquette "Club" chez Head. Des craintes sur l'évolutivité...
  • Wilson blade comp -> pas trouvé cette raquette (nombreuses blade :huh: )

Les caractéristiques de ces raquettes semblent assez proches de celle-ci (qui était dans ma liste):

Head FXP Instinct team.

• Tamis : 680 cm²
  • Poids : 265 g
  • Rigidité : 67 RA
  • Longueur : 68.5 cm
  • Equilibrage : 34 cm.
  • Extrait du site head : "Flexpoint™ Instinct Team pour les joueurs assidus qui adorent frapper dans la balle. Caractérisée par un design semblable à celui du modèle Flexpoint™ Instinct, mais avec un tamis plus large et un poids réduit, cette nouvelle raquette « Team » offre une puissance idéale et présente d’excellentes propriétés de jeu."

Que pensez vous de cette raquette?

Merci de vos retours!

Fred

Les caractéristiques de ces raquettes semblent assez proches de celle-ci (qui était dans ma liste):

Head FXP Instinct team.

• Tamis : 680 cm²
  • Poids : 265 g
  • Rigidité : 67 RA
  • Longueur : 68.5 cm
  • Equilibrage : 34 cm.
  • Extrait du site head : "Flexpoint™ Instinct Team pour les joueurs assidus qui adorent frapper dans la balle. Caractérisée par un design semblable à celui du modèle Flexpoint™ Instinct, mais avec un tamis plus large et un poids réduit, cette nouvelle raquette « Team » offre une puissance idéale et présente d’excellentes propriétés de jeu."

Que pensez vous de cette raquette?

Merci de vos retours!

Fred

Hello!

Pour l'avoir vu à l'oeuvre et même testée (un pote en a une, et je voulais voir ce qu'elle donnait cordée avec un PP puis un Cyber Power), je peux t'assurer que tu peux rester sans risque sur cette Instinct FXP Team ^_^ .

Elle est ultra confortable, très maniable, très puissante et relativement précise pour un tamis aussi grand en 16 montants (je conseil quand même d'y mettre un bon mono pour augmenter cette précision).

Elle correspond exactement à ton profil :lol: .

Ayé! Ai commandé la Head FXP Instinct team (modèle 2006), conforté par l'avis de Tchibe.

Merci à tous pour vos avis, qui m'ont permis en regardant les caractéristiques des raquettes conseillées, de finaliser mon choix. :w00t:

Bien évidemment, je vous fais un retour dès que j'aurais pu faire du vent avec! :blink::P

A bientôt.

Fred

Ayé! Ai commandé la Head FXP Instinct team (modèle 2006), conforté par l'avis de Tchibe.

Merci à tous pour vos avis, qui m'ont permis en regardant les caractéristiques des raquettes conseillées, de finaliser mon choix. :w00t:

Bien évidemment, je vous fais un retour dès que j'aurais pu faire du vent avec! :blink::P

A bientôt.

Fred

Alors, ça donne quoi ce nouveau cadre ^_^ ?

Beaucoup de vent :P ?

Alors, ça donne quoi ce nouveau cadre ^_^ ?

Beaucoup de vent :P ?

Il a disparu depuis 15 jours !!!

Il est parti où l'essayer sa raquette ?

Voici le retour!

Non non, je n'avais pas disparu, mais avec les vacances, les jours fériés, etc... je n'avais pas eu l'occasion de remettre les pieds sur un court.

Donc, la raquette, avec mes mots de débutants... ^_^

Elle est SUPER!!!

Beaucoup plus de puissance que l'ancienne, je retrouve les sensations que j'avais eu avec la LiquidMetal 1.

Niveau contrôle (si on peut parler de contrôle à mon niveau), très bien aussi : mon revers passe mieux, et le service passe tout court... :w00t: Je la trouve assez tolérance (plus que la Prince O3 Hybrid que j'avais également essayée).

Seul bémol: sur les balles un peu rapides (arrivant rapidement) pour lesquelles je n'accompagne pas, elle me fait un peu mal à l'épaule -> vibrations?

Bref, bien adaptée quoi qu'il en soit à mon jeu de débutant...

Merci à tous pour vos conseils. Je viendrais refaire un commentaire lorsque le temps m'aura permis de me faire encore une meilleure idée.

Fred

Elle est SUPER!!!

Beaucoup plus de puissance que l'ancienne, je retrouve les sensations que j'avais eu avec la LiquidMetal 1.

Niveau contrôle (si on peut parler de contrôle à mon niveau), très bien aussi : mon revers passe mieux, et le service passe tout court... :w00t: Je la trouve assez tolérance (plus que la Prince O3 Hybrid que j'avais également essayée).

Seul bémol: sur les balles un peu rapides (arrivant rapidement) pour lesquelles je n'accompagne pas, elle me fait un peu mal à l'épaule -> vibrations?

Bref, bien adaptée quoi qu'il en soit à mon jeu de débutant...

Merci à tous pour vos conseils. Je viendrais refaire un commentaire lorsque le temps m'aura permis de me faire encore une meilleure idée.

Fred

Content qu'elle te plaise ^_^ !

T'es cordé en quoi ?

T'es cordé en quoi ?

Vu les vibrations, surement le multi d'origine qui à du mal vieillir :P ...

Vu les vibrations, surement le multi d'origine qui à du mal vieillir :P ...

J'suis cordé en ... d'origine...

//cours chercher sa raquette...// :P

Il y a "Head FXP 17" indiqué dessus...

J'ai rejoué cet AM. Ca se confirme, l'épaule c'est quand je joue comme une m....e. Bref, que je prépare pas assez mes coups.

Fred

J'suis cordé en ... d'origine...

//cours chercher sa raquette...// :P

Il y a "Head FXP 17" indiqué dessus...

J'ai rejoué cet AM. Ca se confirme, l'épaule c'est quand je joue comme une m....e. Bref, que je prépare pas assez mes coups.

Fred

Oui, du coup tu frappe trop tard, tu décentres, et comme ce type de cordage perd de son élasticité avec le temps cela réduit le sweetspot et diminue le confort ^_^ .

Mais pas d'inquiétude, en jouant régulièrement et avec un minimum d'effets il ne fera pas long feu :whistling: ...