Aller au contenu

blocage physique

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

ben voilà ça fait qques mois que je me suis remis au tennis et mauvaise surprise au bout d'une heure de jeu voire moins si c'est intense je me sens brutalement HS, jambe en coton , pâleur, en gros prêt à m'écrouler... Apparemment rien de spécial au niveau cardio (bien que je prenne des bétabloquants, mais très peu dosé), j'ai pas un rythme hyper speed. Par contre j'ai comme une douleur au sternum, et je me sens "crispé", tendu, le souffle court. Cela survient toujours après un échange plus intense que les autres. J'ai souvent de gros mal de dos , depuis surtout la reprise du tennis. On me dit que je suis crispé quand je joue, j'en ai conscience mais j'arrive pas à me relacher. Qqu'un a t il eu ce genre de problème et avez vous une piste à part arrêter le tennis ! ça me le fait pas en course à pieds,... Et donc aussi pensez vous qu'une grosse contracture qui s'installe au niveau du dos pourrait expliquer cela ?

merci d'avance !

Posté(e)

Il faut te relacher au maximum...c'est souvent plus facile à dire qu'à faire...

Essaie peut-être de travailler sur ta respiration, tu inspires lors de ta préparation et tu expires lors de ta frappe...ou sur ta façon d'aborder le jeu...pas de prise de tête, cherches à te faire plaisir avant tout...

Ton relachement viendra aussi avec ton volume de jeu, plus tu joueras plus tu te relacheras...

Bon courage !!

Posté(e)

En fait c'etait à moitié de l'humour parce que moi aussi pendant les frappes je suis quasiment en apnée... certainement très lié au relachement !

Posté(e)
En fait c'etait à moitié de l'humour parce que moi aussi pendant les frappes je suis quasiment en apnée... certainement très lié au relachement !

Sans rire, on a testé le truc en entrainement...ça parait tout con comme ça, mais je suis persuadé que 90% des joueurs de clubs respirent très mal...(moi le premier !!) :P