Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VamosMicka28

prise continentale

Recommended Posts

Voila je viens de découvrir que j'avais une prise de service continentale en 1er et 2nd balle, est ce que vous en connaissais les avantages et les inconvénients de cet prise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple : c'est la bonne prise pour le service. Première ou seconde.

On peut aussi servir en prise revers marteau en seconde balle : l'action du poignet maximisera en même temps le slice et le lift.

Par contre ce service est vraiment difficile à maîtriser et si tu ne le fais pas à la perfection ça finit tout dans le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ...? la prise continentale ?

Je croyais que c'était une norme électrique moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise marteau ou continentale, c'est quasiment la même chose, marteau étant la 1 et continentale 1,5;

Quoiqu'il arrive, ce sont les seules prises à utiliser au service (préférence perso pour marteau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir une chaine d'hotels de pas luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre on dirait pas que c'est une prise marteau ton truc. :blink: Peut etre que je vois pas bien sur la video.

Mais sinon c'est clair, utilise les jambes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu la video... mais effectivement en premiere balle la prise continentale est preconisée pour plus de puissance a plat, d'ailleurs des tas de joueurs et joueuse s'en servent a haut niveau, par contre pour la seconde, la prise marteau est de rigueur,le rythme doit rester le meme que sur la premiere a plat, c'est l'effet qui donne la securité, et vu que l'energie est dans la rotation de la balle elle va moins loin, d'ou les balles dans le filet. C'est pour cela qui faut passer l'epaule et accompagner plus vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu la video... mais effectivement en premiere balle la prise continentale est preconisée pour plus de puissance a plat, d'ailleurs des tas de joueurs et joueuse s'en servent a haut niveau, par contre pour la seconde, la prise marteau est de rigueur,le rythme doit rester le meme que sur la premiere a plat, c'est l'effet qui donne la securité, et vu que l'energie est dans la rotation de la balle elle va moins loin, d'ou les balles dans le filet. C'est pour cela qui faut passer l'epaule et accompagner plus vers l'avant.

Prise marteau, tu veux dire marteau de revers ?

Celle qui détruit le coude si la technique associée au service n'est pas parfaite ? :rolleyes:

En effet cette prise permet d'accentuer largement l'effet car la conjugaison entre l'angle de la prise et l'angle de liberté du poignet fait que le jeté du poignet en avant brosse la balle pour produire du lift et du slice.

J'ai lu qu'Edberg l'utilisait au début de sa carrière afin d'amplifier l'effet de son service très travaillé.

Par contre également qu'il l'avait abandonnée par la suite pour la santé de son bras, en compensant cette perte par une poussée accrue des jambes.

Est-ce que vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise marteau est tres peu differente de la prise continentale, le chanfrain superieur de la raquette doit etre recouvert completement par l'eminence hypothénar (plus tres sur de l'orthographe....lol), alors que la continentale, la moitié du chanfrain seulement.

La prise continentale va accentuer la bascule du poignet, alors que la prise marteau permettra une pronation importante, et seule le lift avec une prise exagérée,( fermée de revers) tiraille le coude), pour compenser, il faut légerement orienter la raquette au depart du mouvement avant la descente des 2 bras, ce qui va accentuer l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×