chris Signaler ce message Posté(e) April 6, 2008 Voilà mes impressions sur le Twin Rough après 2 matchs : Raquette Dunlop Mfil 300 16 x 19 à 23 kg partout en crossfire. Ça gratte gratte gratte... Sur les conseils de Steph j'ai gardé la même tension. Cordage moins typé contrôle que le crossfire, la frappe et moins sèche et le cordage et plus confortable même si le crossfire et très bon dans ce domaine. Je cite Curio et suis complètement d'accord avec lui. Le cordage a pourtant presque deux comportements différents selon le type de frappe. Sans histoire et d'une bonne précision à plat, le cordage se transforme en râpe à fromage quand on applique un effet, que ce soit lifté ou slicé. L'ensemble est assez puissant donc attention à ne pas être un peu sur les talons sinon ça sort. Par contre j'ai connu quelques déboires avec le revers choppé, habituellement ma balle à plutôt tendance à suivre une trajectoire descendante et là elle a plutôt tendance à remonter et à sortir des limites, peut-être qu'il demande un petit temps d'adaptation dans ce domaine. Steph, je pense qu'il faut le tendre un peu plus par rapport au crossfire par-contre je ne suis pas certain qu'il faille augmenter les tensions sur les 2 cordes, la corde la plus puissante mérite bien 1 à 1.5 kg supplémentaire, à ton avis plutôt sur les travers ou sur les montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2008 effectivement, les compte rendus semblent mettre en apparence une puissance certaine, sachant que les montanst du twin rough sont un 1.25 de base + les microfilaments torsadés (on doit finir a env. 1.27), je pense qu'il faut monter d'un kilo l'ensemble pour avoir une equivalence avec le crossfire mais peut etre que sur des 18 montants, la meme tension devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) April 7, 2008 tu fais pas des échantillons gratuits pour des tests par hasard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 7, 2008 Bon ben................. : J'ai craqué Envoie les fils Steph !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) April 7, 2008 cordage reçu ce matin ( toujours impeccable les délais de livraison) a bientot pour un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 Bon ben le twin rough c'est bien mais pas fait pour moi. Je m'explique : - Pour les joueurs qui ont un lift légèrement recouvert c'est clair que ça va leur apporter du spin supplémentaire (attention toute fois à le tendre 1 à 1.5 kg de plus qu'un crossfire) et aussi au niveau du service pour le slice. - Par contre en ce qui me concerne, j'ai une prise de raquette très fermée (ex jour de ping) et j'arrive à imprimer énormément de spin avec le crossfire, l'inconvénient du twin étant donné qu'il a une très bonne accroche de balle c'est que j'ai énormément de mal à me régler en longueur. En conclusion, très bon cordage moins typé contrôle qu'un crossfire ou cyberflah, se rapprocherez un peu du cyberpower en terme de confort et je pense que ce n'est pas un cordage qui est fait pour les gros lifteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 merci de ton compte-rendu chris, au niveau des problemes de longueur de balle, tu avais trop ou pas assez de longueur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 merci de ton compte-rendu chris, au niveau des problemes de longueur de balle, tu avais trop ou pas assez de longueur ? Trop du fait de l'accroche et de ma foutu prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 c'est tres interessant comme commentaire et cela met en valeur une theorie sur les cordages structurés : lorsque la technique de jeu permet de mettre l'effet suffisant avec un cordage "lisse", on bascule dans le "trop de lift tue le lift" avec les cordes structurées. ce type de cordage s'adresse en priorité aux joueurs qui veulent amplifier facilement leur lift a condition que celui-ci ne soit pas deja optimal. donc effectivement, pour les joueurs qui ont deja un jeu très lifté et qui arrivent deja à imprimer l'effet souhaité, l'efficacité d'un twin rough ou autre fera quasiment l'effet inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 c'est tres interessant comme commentaire et cela met en valeur une theorie sur les cordages structurés : lorsque la technique de jeu permet de mettre l'effet suffisant avec un cordage "lisse", on bascule dans le "trop de lift tue le lift" avec les cordes structurées. ce type de cordage s'adresse en priorité aux joueurs qui veulent amplifier facilement leur lift a condition que celui-ci ne soit pas deja optimal. donc effectivement, pour les joueurs qui ont deja un jeu très lifté et qui arrivent deja à imprimer l'effet souhaité, l'efficacité d'un twin rough ou autre fera quasiment l'effet inverse. Entièrement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 c'est tres interessant comme commentaire et cela met en valeur une theorie sur les cordages structurés : lorsque la technique de jeu permet de mettre l'effet suffisant avec un cordage "lisse", on bascule dans le "trop de lift tue le lift" avec les cordes structurées. ce type de cordage s'adresse en priorité aux joueurs qui veulent amplifier facilement leur lift a condition que celui-ci ne soit pas deja optimal. donc effectivement, pour les joueurs qui ont deja un jeu très lifté et qui arrivent deja à imprimer l'effet souhaité, l'efficacité d'un twin rough ou autre fera quasiment l'effet inverse. .........et merde :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 c'est tres interessant comme commentaire et cela met en valeur une theorie sur les cordages structurés : lorsque la technique de jeu permet de mettre l'effet suffisant avec un cordage "lisse", on bascule dans le "trop de lift tue le lift" avec les cordes structurées. ce type de cordage s'adresse en priorité aux joueurs qui veulent amplifier facilement leur lift a condition que celui-ci ne soit pas deja optimal. donc effectivement, pour les joueurs qui ont deja un jeu très lifté et qui arrivent deja à imprimer l'effet souhaité, l'efficacité d'un twin rough ou autre fera quasiment l'effet inverse. Juste un petit copier-coller de ce que j’ai dit dans le topic msv hex : Pour revenir à mon ex. pardon hex : si ne sais pas si y a de sens avec ce que je pense mais je le vois plus adapté au joueurs qui ont du mal à lifter qu’aux lifteurs. Il peut donner une bonne dose de sécurité à la balle sans devoir changer le geste d’autan plus que ce n’est pas le plus nerveux que j’ai connu. Personnellement, je préfère la version classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 .........et merde :angry: bien au contraire, tres rares sont les joueurs qui arrivent à tirer 100 % de leur lift, si avec une prise fermée (mais pas à l'extreme), avec une gestuelle d'accentuation de l'effet (mais pas a l'extreme), tu arrives a avoir un jeu de lifteur pur et dur c'est genial ! tu as tous les avantages d'un jeu à base de lift en terme d'efficacité sans avoir à puiser dans des ressources physiques et techniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 bien au contraire, tres rares sont les joueurs qui arrivent à tirer 100 % de leur lift, si avec une prise fermée (mais pas à l'extreme), avec une gestuelle d'accentuation de l'effet (mais pas a l'extreme), tu arrives a avoir un jeu de lifteur pur et dur c'est genial ! tu as tous les avantages d'un jeu à base de lift en terme d'efficacité sans avoir à puiser dans des ressources physiques et techniques. mon lift provient d'une gestuelle "en force" plus que purement technique. Néanmoins j'ai une balle qui gicle enormement, (meme le BE 4/6 en a été surpris ...) avec une longueur de balle à 70 - 80 % dans les 50 cm de la ligne de fond. Est ce que je vais pas de ce fait rentrer dans le schema que tu décris, cad que un cordage spécifique lift va "tuer" mon lift ? (cordage habituel : cbf 1.25 à 23kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 tu as deja tout ce dont tu as besoin niveau lift non ? pourquoi t'orienter vers ce type de cordage ? l'interet de ce type de cordage pour toi est de pouvoir avoir le meme resultat en forçant moins ta gestuelle par exemple, ce peut etre interessant. maintenant, si tu cumules ta gestuelle accentuée à un cordage rugueux, je pense qu'a vouloir trop en faire on finira par avoir un resultat decevant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 tu as deja tout ce dont tu as besoin niveau lift non ? pourquoi t'orienter vers ce type de cordage ? l'interet de ce type de cordage pour toi est de pouvoir avoir le meme resultat en forçant moins ta gestuelle par exemple, ce peut etre interessant. maintenant, si tu cumules ta gestuelle accentuée à un cordage rugueux, je pense qu'a vouloir trop en faire on finira par avoir un resultat decevant, Ouai je sais mais comme disait De Closet :"Toujours plus" (ça c'est pour les instruits ) Je sais que j'ai un gros lift, mais du coup je me dis qu'avec un matos tres adapté il sera encore meilleurs .... Maintenant, l'idée d'économiser un peu de calories est pas pour me déplaire, car c'est vrai que des que je mets "moins de bras" ma balle devient facilement attaquable Ptite question (bien qu'elle soit hors topic ) quelles diferences entre le CBF et le Crossfire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 Ouai je sais mais comme disait De Closet :"Toujours plus" (ça c'est pour les instruits ) Je sais que j'ai un gros lift, mais du coup je me dis qu'avec un matos tres adapté il sera encore meilleurs .... Maintenant, l'idée d'économiser un peu de calories est pas pour me déplaire, car c'est vrai que des que je mets "moins de bras" ma balle devient facilement attaquable Merci Su tu veux te faire un avis sur le twin rough le mieux c'est de l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 Su tu veux te faire un avis sur le twin rough le mieux c'est de l'essayer. pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 Su tu veux te faire un avis sur le twin rough le mieux c'est de l'essayer. devrait etre dans ma BaL demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) April 9, 2008 Ouai je sais mais comme disait De Closet :"Toujours plus" (ça c'est pour les instruits ) Je sais que j'ai un gros lift, mais du coup je me dis qu'avec un matos tres adapté il sera encore meilleurs .... Maintenant, l'idée d'économiser un peu de calories est pas pour me déplaire, car c'est vrai que des que je mets "moins de bras" ma balle devient facilement attaquable Ptite question (bien qu'elle soit hors topic ) quelles diferences entre le CBF et le Crossfire ? Merci a la base j'ai un jeu trés lifté avec une balle qui gicle beaucoup et ce que les cordages structuré mon apporté est exactement ce que tu décrit par mettre "moins de bras". je peut me permettre de temps en temps de mettre un peut moins d'intensité dans les frappes et de gagner en sécurité avec un petit surplus de lift et a 36 piges ça économise. Alors c'est vrais qu'il faut trouver les réglages en tension car on peut vite avoir tendance a avoir une balle trop courte mais si on baisse en tension d'environ 2kgs par rapport a un autre mono on arrive alors je trouve a de trés bons résultats. Pour le twin rough j'en suis a mes débuts de test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2008 J'ai esayé hier soir le twin rough avec un ami 15/1 Je possède la raquette head extreme pro (16 montants) Sur les conseils de steph, j'ai posé a 22/22. J'ai un gros coup droit avec une prise très fermée, bonne puissance, ca part tout seul mais on sent nettement un manque de contrôle, je n'avais pas la précision que j'avais d'habitude. J'ai également un revers lifté à deux mains mais j'ai une prise marteau et je viens recouvrir la balle pour lui donner un effet. Bonne puissance et il n'y a aucun manque de controle avec mon revers, on sent plutot bien la balle dans les cordes et ca gratte bien. Ce qui m'a le plus étonné, c'est sur mes chopes de revers, ca part tout seul et la balle va réellement plus vite, plus loin et avec plus d'effet avec la même vitesse de bras. Je pense que les joueurs qui ont une vitesse de bras très rapide et une prise fermée ne se plairont pas avec ce cordage (manque de contrôle) Par contre, les personnes qui recouvrent leur balle vont en tomber serieusement amoureux. Pour palier le manque de contrôle, je pense qu'il aurait fallu monter la tension de la corde texturé de 2 kilos en plus (car ca part vraiment vite) A essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) April 13, 2008 Cet après-midi j'ai trouvé le bon moment pour essayer le Twin Rough. Je l'ai tendu à 26/25,5. A noter que pendant la pose des montants le cordage s'étire doucement, il faut laisser le bras faire son boulot pendant quelques secondes en plus. En face ça jouait bien, vite et très lifté ( 15/2 ). Les conditions idéales pour mettre un cordage à l'éprouve. Ce que je retiens: -impact très sourd, explosif , très mat. Comme si on tapait dans un balle sans pression. Différant qu'avec le Crossfire mais très classe, j'adore -agréablement surpris par la vitesse de balle, j'ai pas connu sa double face: la vitesse ou le lift. C'était le lift associé à la vitesse, je dirais: énorme. Bref, j'aimais pas quand le lift excessif mordait une partie de la vitesse, le cas d'un MSV. Si la vitesse augmente et si en même temps le balle tourne bcp plus que d'habitude; je prends ça comme +++++++++++++ . Notamment visible sur le 2ème coup de raquette, où je cherche à faire mal sans perde le temps, donc; -excellent pour les balle d'attaque et les passing. Toujours la balle qui va très vite et qui plonge aussi vite -beaucoup de contrôle en chop, il est très long, rapide, la balle ne traîne pas (sachant que ce n'est pas mon coup favoris) -il est très bon pour le retour de service. Même sur les gestes raccourcis "la gratte" lui donne une dose de sécurité par rapport au filet Bon, jusqu'au là c'était merveilleux, il fallait bien lui trouver un point noir -j'avais énormément de mal au service, toujours le cas avec les cordes structurés. Si la certaine souplesse s'en mêle, bahh, comment dire, ça fait bien chier son proprio Au final, je gagne mon p'tit match 7/5, 4/2. très contant de (mon) niveau quand je sais où j'étais, il y a encore quinze jours ps. j'ai fait hier un très bon set ( dans un autre registre) avec le cordage gris que tu m'avais envoyé. Moins de vitesse qu'ici, moins de gratte mais il est très très bon dans une gamme "contrôle-classique" Edit: enfin, que dire pour la couleur: ENFIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 Je trouve que les gens n'ont pas beaucoup de volonté par ici! Ils craquent souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaudsw Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 Moi j'ai fait corder une LM Radical Mid+ (23/24) et une LM Fire Mid+ (24/25) avec le Twin Rough, je les récupère ce matin !!!! Et en parrallèle j'ai une LM Radical Mid+ (22/24) et une LM Fire Mid+ (23/25) cordées avec le KBPLII 1.20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2008 moi je me régale avec le twin feel et mon jeu de service volée mais n'ayant pas 1 gros lift je me demande si le twin rough pourrait m'apporter ce supplément d'effet sans trop perdre par rapport au confort du twin feel. vous en pensez quoi? (bon ok j'ai qu'à le tester mais bon hein ) je joue beaucoup en touché même si avec le twin feel j'ai beaucoup gagné en confiance dans mon jeu mais bon je gratte un peu en coup droit et revers mais en revers c'est plus souvent du chip and charge... si vous pouviez m'aider... parce que bon là mon twin feel commence à avoir quelques heures de vol et il va falloir que je me décide à acheter 1 bobine!!! alors même si le twin feel est plus cher, il m'a tellement conquis que je sens que je vais craquer mais comme il y a 3 douzaines de nouveaux cordages alléchants par semaines c'est dur de franchir le pas!!! merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites