Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

signum pro poly plasma 1,18

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,je vous fait remonté une expèrience personnel, je viens de tester le corage signum pro poly plasma en 1,18 je le compare au même en 1,23, le 1,18 plus puissant de 25%, et prend le lift 30% de plus pour moi, il est vraiment très agréable ,je le tend à 24kg , sur une babolat pure control team, avant je jouer avec du( msv focus hex en 1,23 qui est très bien, moins de controle sur mon rever, 10% de lift en plus, plus raide à jouer), pour le poly plasma j'en suis rendu à 7h00 ,usure 10% donc , à mon avis je devrais tenir 25hoo je trouve çela très bien pour du 1,18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly plasma 1.18 est pour moi le meilleur mono que j'ai jamais eu .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poly plasma 1.18 est pour moi le meilleur mono que j'ai jamais eu .. !

par rapport au oonfort du topspin cyberpower que tu utilisais avant, tu trouves ça comment ? combien tendais tu ton cyberpower 1.20 et a combien tends tu ton signum pro polyplasma 1.18 ? je demande parce que ces 2 cordages ont pas les memes orientations alors que tu es passé de l'un a l'autre (l'un souple et puissant, l'autre avec un tres tres bon controle et du peps sur accelerations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut comparer deux cordages avec la même tension, pour bien voir la différençe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai toujours joué en poly plasma ( mais avant en jauge 1.28 ) et puis quand je suis venu sur le forum j'ai voulu tester le cyber power mais je trouve qu'il est trop puissant et pas assez de touché mais super confort . je rejoue donc maintenant en poly plasma mais en jauge 1.18 à une tension de 26 kg je tendais le cyber power à 25/26kg ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut comparer deux cordages avec la même tension, pour bien voir la différençe.

heu... oui mais si tu tends un boyau a 28kg et que tu fais pareil avec un polyplasma ou un red code, la difference que tu vas bien voir, c'est que tu n'auras plus qu'un bras de valide :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je reagrde tous vos commentaire et moi je v bientot le tester car il doit encore arriver de france et d habitude je joue avec 25 klg avec tous mes cordages , big banger red code , tout ceux que j'ai teste et avec celui la alors dois je baisser un peu la tension?Pour qu il ait le rendement que lo on sait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec la même tension, il sera plus souple, que red code ou luxilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,je vous fait remonté une expèrience personnel, je viens de tester le corage signum pro poly plasma en 1,18 je le compare au même en 1,23, le 1,18 plus puissant de 25%, et prend le lift 30% de plus pour moi, il est vraiment très agréable ,je le tend à 24kg , sur une babolat pure control team, avant je jouer avec du( msv focus hex en 1,23 qui est très bien, moins de controle sur mon rever, 10% de lift en plus, plus raide à jouer), pour le poly plasma j'en suis rendu à 7h00 ,usure 10% donc , à mon avis je devrais tenir 25hoo je trouve çela très bien pour du 1,18.

Si le PolyPlasma te convient bien, je te conseil de tester sa version Pros' Pro, le PlusPower.

En 1.18.

Tu pourrais être surpris :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merci pour le conseil,le pro's pro tien nettement moin la tension, je préfère le top signum pro, plutot que des imitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Merci pour le conseil,le pro's pro tien nettement moin la tension, je préfère le top signum pro, plutot que des imitations.

C'est marrant mais lors de mes tests avec ces cordages en 1.18 à tension égale sur des Instinct FXP, le Signum a perdu plus vite sa tension et a cassé avant le Pro's Pro.

Qui n'a pas cassé d'ailleurs...

C'est ce qu'on pourrait lui reprocher, il se rigidifie mais ne casse pas.

En tout cas j'ai préféré et adopté le Pro's Pro pour son confort et sa puissance un poil au dessus du Signum.

Après niveau contrôle/précision difficile de faire la différence c'est vrai ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est quand même bizarre sur Cordageforum.net ,j'ais jamais vu un pro's pro POWER en jauge 1,18 , supèrieur à un signum pro POLY PLASMA en 1,18,( pro's pro est bon pour le prix, si on ne regarde pas le prix signum pro est supérieur y'a pas photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir c'est quand même bizarre sur Cordageforum.net ,j'ais jamais vu un pro's pro POWER en jauge 1,18 , supèrieur à un signum pro POLY PLASMA en 1,18,( pro's pro est bon pour le prix, si on ne regarde pas le prix signum pro est supérieur y'a pas photos).

Moi je dis que le pro's pro est en meilleur vitesse de balle et puissance *controle et touché egalité* mais prise d'effet le signum est au dessus je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le signum pro poly plasma à une stabilitée de tension nettement supèrieur au pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais opté pour ce cordage mais j ai casse les deux sets au moment de cordre!! :angry: :angry: e tje me suis tourné vers le pacific poly force 1.24 mm etje peux dire :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: genial je ne change plus j ai enfin trouve le cordage qu ilme faut!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'en suis à plus de 21 heures de jeu avec mon signum pro poly plasma en 1,18,TENSION 24kg, je ne sent même pas de perte de tension, il est vraimant super çe cordage, Merci à Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

vu que je joue maintenant avec le pacific j'ai deux sets 1.18 mm a vendre!!!8 euros pour un et sans frais de transport!!! :whistling:

un ptit MP pour celui ou celle qui est interressé(e).

bien a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Poly Plasma 1.18 hier et j'ai trouvé que cétait vraiment un très bon cordage comme me l'avait laissé entendre "icanja".

J'ai joué 2 sets hier avec icanja, pour info quand icanja joue bien il joue au moins 15/5 voir 15/4 et sera en finale du championnat de la Guadeloupe en 4eme série Samedi.

J'ai gagné le 1er set 6/4 c'est seulement la 2eme fois que je gagne un set contre lui ! Le 2eme j'ai perdu 6/1 mais c'est parce que j'ai changé ma façon de jouer pour préparer ça finale en montant systèmatiquement au filet. Cle mec qu'il va joué monte enormément au filet.

Le Poly Plasma a été essayé sur une LM Radical MP avec une tension de 22/24, c'est raquette avec un plan de cordage en 18*20.

controle: 5/5très bon contrôle mes balles sont aussi précises qu'avec un Kirshbam Pro Line 2 1.20

prise d'effet: 4/5 Excellent notement sur les services, icanja m'a confirmé que la balle prend super bien les effets qu'elle tourne beaucoup.

confort: 4.5/5 très bon confort autant que le Pro Line, peu de vibrations et je dirai un peu meilleur qu'un Elastron French Clay et bien meilleur qu'un Twin Rougth (me concernant).

puissance: 4/5 Puissance très interessante, la balle avance bien en therme de vitesse. En tout cas puissance supèrieure à un Pro Line 1.20 et légèrement en retrait par rapport à un Twin Rought ou un Elastron French Clay. Et en terme de lourdeur de balle icanja m'a confirmé que les balles était bien lourdes et que ça le génait :whistling: . Je le débordait bcp + facilement que d'habitude.

je risque de m'arréter sur ce cordage car il est vraiment très bon, je comprend pourquoi il tient la place de meilleur cordage sur stringforum depuis longtemps. :w00t:

Voilà j'espère que vous apprécirez le commentaire. Et si vous alles sur Wavetennis vous en verrez pleins de commentaires sur ce cordage :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je teste le polyplasma en 1.18 en ce moment sur ma tfight295.

Je viens du multi (topspin energy) et c'est vrai que ca fait un choc ^_^ pour le confort

cependant les qualités du pp ne sont pas comparables ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai retesté le 1.18 aujourd'hui, super précision, puissance, effets, tres complet ce cordage, je me suis vraiment eclaté ...y'a pas a dire, ca change une raquette :lol:

confort tres correct par contre sur les frappes excentrées, on sent bien que ca tolere pas trop...

un multi dans les travers? (mais quoi?)

en tout cas il est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×