Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
poupou

quelle prestige ?

Recommended Posts

salut,

je lance un petit appel aux connaisseurs des head prestige.

je voudrais me prendre deux cadres d'occas

quelle sont celle qui vibre le moins la plus confortable et celle qui a le plus de puissance.

je vais m'orienter sur du 630 ca c'est sur mais j'hesite entre la liquidmetal et la flex ? ou ?

je pencherais sur la liquidmetal mid+ mais j'ai peur qu'elle manque de puissance .

merci de votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu disais : la PC600 !!!

Ah non, oups 630 :lol:

La plus puissante : Flexpoint.

La plus confortable : I Prestige ou Pro Tour 630

La plus douce : Liquidmetal (mais paraît il aussi la moins solide et stable)

Je n'ai testé que la Flexpoint et me base sur des lectures pour le reste, c'est donc à confirmer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu disais : la PC600 !!!

Ah non, oups 630 :lol:

La plus puissante : Flexpoint.

La plus confortable : I Prestige ou Pro Tour 630

La plus douce : Liquidmetal (mais paraît il aussi la moins solide et stable)

Je n'ai testé que la Flexpoint et me base sur des lectures pour le reste, c'est donc à confirmer ;)

yes i,

la plus douce ? sa veus dire qu'en frappant fort sa fait une caresse ?

miiiii degouter ! au prix ou elle sont sa m'aurait arranger.

t'est sur de ton coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes i,

la plus douce ? sa veus dire qu'en frappant fort sa fait une caresse ?

miiiii degouter ! au prix ou elle sont sa m'aurait arranger.

t'est sur de ton coup?

Les lm sont les + souples de toutes les prestiges (60 ra contre 65 pour une fxp ou une microgel)

Donc c'est la + confortable et la - puissante.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lm sont les + souples de toutes les prestiges (60 ra contre 65 pour une fxp ou une microgel)

Donc c'est la + confortable et la - puissante.

Eric

oui, de plus avec 15 grammes de moins ...a moins de mettre un cordage puissant ! pas trop tendu 22 sa pourrait peut etre le faire.

hum .... j'hesite ,

est ce que tu la jouer eric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de plus avec 15 grammes de moins ...a moins de mettre un cordage puissant ! pas trop tendu 22 sa pourrait peut etre le faire.

hum .... j'hesite ,

est ce que tu la jouer eric?

J'ai le modèle lm 600.

Jamais mal au bras ni au coude même tendu à 28kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le modèle lm 600.

Jamais mal au bras ni au coude même tendu à 28kg.

a l'époque, je jouais avec des i.prestige tendu avec un mono à 29kgs et je n'ai jamais eu mal au bras, c'était fantastique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque, je jouais avec des i.prestige tendu avec un mono à 29kgs et je n'ai jamais eu mal au bras, c'était fantastique !!!

p....tain !!!! pourquoi vous tendez si fort en 600?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque, je jouais avec des i.prestige tendu avec un mono à 29kgs et je n'ai jamais eu mal au bras, c'était fantastique !!!

Espèce de dingue :D

Dire que c'est le passage aux Babolat qui t'a filé le tennis elbow :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque, je jouais avec des i.prestige tendu avec un mono à 29kgs et je n'ai jamais eu mal au bras, c'était fantastique !!!

bin aujourd'hui j'ai cordé une i-prestige (la meme que la photo) en luxilon bb alu power a 26kg dans les montants et technifibre extreme power a 27 kg dans les travers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin aujourd'hui j'ai cordé une i-prestige (la meme que la photo) en luxilon bb alu power a 26kg dans les montants et technifibre extreme power a 27 kg dans les travers :stuart:

je parle de la photo de la i-prestige que ratz a mise dans la brocante : i_prestige_xl_de_ratz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que je joue avec mes babolat !!! Donc ce n'est pas le passage de i.prestige à des pure drive team qui m'a blessé.

C'est le passage de pure drive roddick à des pure drive roddick +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 4 ans que je joue avec mes babolat !!! Donc ce n'est pas le passage de i.prestige à des pure drive team qui m'a blessé.

C'est le passage de pure drive roddick à des pure drive roddick +.

En fait comme tu l'as saisi j'émettais par là l'hypothèse que les Pure Drive Roddick avaient commencé un travail de sape sur ton bras, malheureusement achevé par la version +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p....tain !!!! pourquoi vous tendez si fort en 600?!

pour le contrôle

Mais en cordage hybride mono/boyau ou en boyau intégral posé sur un cadre souple, cela reste très confortable

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé les deux raquettes avec mon contrat j'ai une légère préférence pour la liquidmetal qui offre un meilleur touché de balle.

(Info je vends une prestige liquidmetal casi-neuve pour 70€ en manche 3 :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les prestiges Flexpoint en 600, et je tends a 27.5. C'est en effet la plus puissante, c'est la raison pour laquelle je en change pas.

La LiquidMetal est souple, bien plus souple que les autres ! A toi de voir. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils,entre temps j'ai recuperé par hazar des prestiges 660 a 330 grs et a ma grande surprise je trouve sa pas mal.

je joue d'habitude avec des head radical edit limité 690 donc niveau tolerance c'est bon .

les plus sont a la volée se que je cherchais deseperement , de plus la raquette a du punch a laisser sur place l'adversaire.

assez precis aussi et une bonne maniabilité .je pers en jeu de fond c'est claire mais comme je veus jouer le point en 4-5 coup ,sa va.

assez souple quand meme ..et c'est une raquette qui procure des balles assez lourde aussi.

si certains ont pus jouer avec cette raquette je serais ravis de lire leur avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours moi aussi j'ai toujours jouer avec des heads radical intelligence 690 cm3 et j'ai acheter par hasard des heads prestige liquidmetal 50 euros les deux pour voir et depuis j'ai revendu mes heads radical maintenant je joues en head 660 cm3 et je ne changerais pas de modele le probleme c'est q'avec cette raquettes il faut avoir un bras solide et etre precis dans ses coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'est sure que tes raquettes sont des prestige liquidmetal 660 ? c pas plutot des 630 .

a moins que se soit des 660 graphite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je joue depuis 6 mois avec des Prestige MG MP (630) cordées luxilon après avoir joué plusieurs mois avec une PC 600 (et avant j'ai joué 8 ans avec une iRadical 630)

Clairement, mon jeu s'est amélioré depuis les Prestige. Il faut dire également que je joue plus depuis. Mais la raquette apporte vraiment un gain notable :

- bcp de puissance en fond de court, à partir du moment que tu y mets le poids de ton corps. En claquant la balle, ça peut facilement laisser n'importe qui sur place.

- grosse maniabilité, notamment à la volée, du à l'équilibre.

- bonne prise d'effet (sur le MP du moins) avec une mention particulière pour le slice ou le ship

- bonne rentabilité au service.

Toutefois, pour avoir joué avec un PC600, je peux te dire que cette dernière, bien que plus difficile à jouer, possédait des qualités exceptionnelles. Je n'ai par exemple jamais tapé si fort au service. Les balles à plat partaient comme des SCUD. Les frappes du fond de court, si le geste est ample et équilibré, sont impressionnantes. Mais pour ça il faut bien pousser sur les jambes, sinan t'es mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je lance un petit appel aux connaisseurs des head prestige.

je voudrais me prendre deux cadres d'occas

quelle sont celle qui vibre le moins la plus confortable et celle qui a le plus de puissance.

je vais m'orienter sur du 630 ca c'est sur mais j'hesite entre la liquidmetal et la flex ? ou ?

je pencherais sur la liquidmetal mid+ mais j'ai peur qu'elle manque de puissance .

merci de votre avis!

je n'en sait rien mais demande conseille pour une Head prestique Tour 600 peut-etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils,entre temps j'ai recuperé par hazar des prestiges 660 a 330 grs et a ma grande surprise je trouve sa pas mal.

je joue d'habitude avec des head radical edit limité 690 donc niveau tolerance c'est bon .

les plus sont a la volée se que je cherchais deseperement , de plus la raquette a du punch a laisser sur place l'adversaire.

assez precis aussi et une bonne maniabilité .je pers en jeu de fond c'est claire mais comme je veus jouer le point en 4-5 coup ,sa va.

assez souple quand meme ..et c'est une raquette qui procure des balles assez lourde aussi.

si certains ont pus jouer avec cette raquette je serais ravis de lire leur avis !

les classic 660?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je lance un petit appel aux connaisseurs des head prestige.

je voudrais me prendre deux cadres d'occas

quelle sont celle qui vibre le moins la plus confortable et celle qui a le plus de puissance.

je vais m'orienter sur du 630 ca c'est sur mais j'hesite entre la liquidmetal et la flex ? ou ?

je pencherais sur la liquidmetal mid+ mais j'ai peur qu'elle manque de puissance .

merci de votre avis!

perso chuis un bourrin , et j'ai joué 3 mois avec la lm mid plus (630) en tournois, j'étais tout le temps dépassé dans les échanges dès qu'on atteint 15/1 15,( j'avais aucun poids dans la balle ni de vitesse même si le gars envoyais du lourd) et je me tuais le physique en 1 set. t'es obligé de bien forcer pour faire avancer , et comme tu force tu fais des fautes parce que t'es pas relaché dans tes coups.

En revers à 1 main c'était une catastrophe. Par contre à la volée et en slice je reconnais qu'elle était pas mal mais pas en smash (tendinite au poignet). Au service c'était nullissime, pourtant c'est mon coup fort.

perso si t'as pas un revers à 2 mains bien puissant et un service de bucheron , je la conseillerai pas ...

par contre j'ai essayé en pc 600 sur terre, rien à voir, j'adore! c'est déjà beacoup mieux avec pas mal de sécurité et de poids dans la balle. en débordement on n'est pas trop largué on peut décocher des passings en tout cas rien à voir avec la lm mid plus

en maniabilité la lm mid plus, j'ai détesté, rien à voir avec une pc600 avec la quelle tu peux rester relaché au niveau du manche sans tout le temps te crisper sur le manche comme sur la lm pour la faire bouger. même mon autre prestige classic en 660 c'est plus maniable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je lance un petit appel aux connaisseurs des head prestige.

je voudrais me prendre deux cadres d'occas

quelle sont celle qui vibre le moins la plus confortable et celle qui a le plus de puissance.

je vais m'orienter sur du 630 ca c'est sur mais j'hesite entre la liquidmetal et la flex ? ou ?

je pencherais sur la liquidmetal mid+ mais j'ai peur qu'elle manque de puissance .

merci de votre avis!

I prestige c sur ! Contrairement a ce que j'ai lu , la LM est moin souple ( peut etre que sur le papier c'est le contraire... jen sais rien ) mais pour avoir jouer avec les deux ya pas photo !(c'etait des 600 ) et ensuite si tu veux un max de puissance , prend la en XL , souplesse accru et puissance a gogo ( et Oui le bras de levier est plus grand ) .

Enfin comme a dis Moufl , j'ai taper la balle avec une LM 630 j'ai eu la meme impression que lui , aucune puissance , constament besoin de forcer et de rentrer ds la balle pour finalement pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je lance un petit appel aux connaisseurs des head prestige.

je voudrais me prendre deux cadres d'occas

quelle sont celle qui vibre le moins la plus confortable et celle qui a le plus de puissance.

je vais m'orienter sur du 630 ca c'est sur mais j'hesite entre la liquidmetal et la flex ? ou ?

je pencherais sur la liquidmetal mid+ mais j'ai peur qu'elle manque de puissance .

merci de votre avis!

Ben la prestige microgel pro... Parait que ça manque pas de puissance ça..! En même temps, ceux qui peuvent donner des avis dessus ça m'intéresse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×