Er Pupone Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Bonjour, Je suis classé 15/1 et j'ai une Head LM Radical. J'envisage d'opter pour un cadre plus adapté à mon jeu. Plutôt un contre-attaquant, mon jeu manque un peu de puissance. Vous l'avez compris, je suis tout de même souvent au fond. Que me conseillez vous ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Bonjour, Je suis classé 15/1 et j'ai une Head LM Radical. J'envisage d'opter pour un cadre plus adapté à mon jeu. Plutôt un contre-attaquant, mon jeu manque un peu de puissance. Vous l'avez compris, je suis tout de même souvent au fond. Que me conseillez vous ? Merci d'avance BABOLAT pure drive ou aero !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 head prestige ou k blade tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 head prestige ou k blade tour je ne met pas tes competences en doute steph, mais pourquoi des raquettes plus exigeante et moins puissante pour quelqu'un qui manque de puissance et qui a un jeu de contre du fond??? je suis plutot de l'avis de giew concernant la pure drive...ou en restant chez head pourquoi pas une instinct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 je ne met pas tes competences en doute steph, mais pourquoi des raquettes plus exigeante et moins puissante pour quelqu'un qui manque de puissance et qui a un jeu de contre du fond??? je suis plutot de l'avis de giew concernant la pure drive...ou en restant chez head pourquoi pas une instinct? ben fait un essai...tu prends une kblade et une pure prive et tu compares... parce que la verité des eux n'est pas la verité des autres... perso je manque de puissance mais je deteste le feeling de la pure drive...et je joue avec une fischer mspeed pro qui est pas puissante...ca me force à travailler mes gestes et je deguste le superbe confort et le controle haut de gamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 ben fait un essai...tu prends une kblade et une pure prive et tu compares... parce que la verité des eux n'est pas la verité des autres... perso je manque de puissance mais je deteste le feeling de la pure drive...et je joue avec une fischer mspeed pro qui est pas puissante...ca me force à travailler mes gestes et je deguste le superbe confort et le controle haut de gamme... je suis pareil que toi je n'aime pas le feeling de la pure drive et je jou en fischer mspeed pro...mais je connais des gens qui ont trouvé la radical trop exigente a leur gouts et pas assez puissante et qui sont passé sur des pure drive et ils ont préféré...donc des tests s'impose. chacun a son avis personnel finalement ce n'est qu'une question de ressenti et de preference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Feedback de la Fischer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 je ne met pas tes competences en doute steph, mais pourquoi des raquettes plus exigeante et moins puissante pour quelqu'un qui manque de puissance et qui a un jeu de contre du fond??? parce que sous le terme "puissance" on regrouppe souvent tout et son contraire, donc : - jusqu'en 4ème serie, la difficulté c'est d'avoir de la puissance suffisante = longueur de balle = amplitude de geste = technique gestuelle - a partir d'un bon niveau 3ème serie on veut aussi plus de puissance = plus de poids dans la balle = raquette plus lourde mais si à 15/1 c'est encore un probleme de longueur de balle donc de technique gestuelle, ce n'est pas chez head ou wilson qu'il faut de precipiter mais chez son coach --> avec une pure drive et un jeu de contre-attaquant les balles auront trop de longueur sauf si notre ami est un lifteur invétéré, en tout etat de cause cela ne resoudra pas le probleme de poids dans la balle. --> avec une raquette plus lourde, la longueur de balle sera identique mais les frappes seront plus tranchantes, et pour un contre-attaquant quoi de mieux que de pouvoir deborder l'adversaire plus facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Feedback de la Fischer? moi je la trouve super...maniable, pas trop puissante, hyper confortable....ca prend bien les effets... les seuls points faibles : le service...ca envoit moins qu'une raquette de 320 ou 325 grammes mais c'est un vrai cadre de joueurs... je dirais : les avantages d'un cadre de pro sans le poid...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris92300 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Ah mais tu joues en version UL alors? Car la version SL pèse dans les 335g je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 Ah mais tu joues en version UL alors? Car la version SL pèse dans les 335g je crois oui en UL...j'ai essayé la SL mais c'est assez exigeant ...par contre, les services partaient comme des fusées...lol en ce moment je teste aussi une tecnifibre TF320...tres bon cadre et ca part bien sauf sur les revers liftés...etpuis j'ai du mal avec la rigidité superieure...disons que pour les matchs accrochés; c'est fischer sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 C'est la première fois que j'entends ça. Je suis à l'écoute de tout le monde, mais conseiller une Prestige à quelqu'un qui recherche de la puissance qui joue en Radical, j'aurais pas du tout donner ce conseil. Mais bon, je ne suis pas un expert. Je reste quand-même sur mes position pour en avoir fait l'expérience. Je jouais en i.prestige il y a quelques années et manquant de puissance, je me suis tourné vers des Pure Drive qui m'ont convenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ross Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Au vue de ce que j'ai pu lire, ici et la, pour un joueur style "contre attaquant", la wilson "k blade" ou la babolat "aeropro" semblent etre les plus adaptées. Je peux me tromper mais c'est ce qu'il en ressort. Pure Drive = lifteur fond de court Et que conseiller pour un joueur "lifteur attaquant"? Pure Drive aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Er Pupone Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Déjà, merci à tous pour vos réponses J'ai oublié de préciser un détail important : j'suis plutôt du genre poids plume. Par conséquent, je pense opter pour une raquette dont le poids ne dépasse pas 300 grammes. De plus, j'ai tendance à décentrer souvent quand je ne suis pas précis au niveau du jeu de jambe avec mon tamis de 630 cm². Je pense que la Pure Drive est choix pertinent. Qu'apporte l'Aero Pro Drive quant à elle ? Et la LM Instinct ? Je ne connais pas la K-Blade non plus. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Déjà, merci à tous pour vos réponses J'ai oublié de préciser un détail important : j'suis plutôt du genre poids plume. Par conséquent, je pense opter pour une raquette dont le poids ne dépasse pas 300 grammes. De plus, j'ai tendance à décentrer souvent quand je ne suis pas précis au niveau du jeu de jambe avec mon tamis de 630 cm². Je pense que la Pure Drive est choix pertinent. Qu'apporte l'Aero Pro Drive quant à elle ? Et la LM Instinct ? Je ne connais pas la K-Blade non plus. Merci encore. La Pure drive et AeroDrive sont à 300 grammes et similaire. La seule différence réside dans le coeur de la raquette où l'Aero est profilé pour une meilleurs pénétration dans l'air dans une trajectoire de la raquette pour un lift pour des prises assez fermée. Voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites