tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 bonjour, c'est mon premier article sur le forum. je m'appelle thomas, j'ai 17ans et classé 15/5, je commence la compétition. j'ai pour l'instant une head nano titanium heat.(pas très récente!), je joues depuis 3ans, régulièrement. Je cherche une nouvelle raquette pour remplacer la mienne, qui est abimée, je joue surtout en fond de court , peu de lift, mais quand mm des montées à la volées. J'aime la puissance, j'ai essayé une head flexpoint instinct team, je n'ai pas du tout apprécié, et j'ai repéré les head microgel extreme et radical. Donnez moi votre avis svp, et conseillez moi d'autres modèles je suis ouvert a tout. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Je ne peux pas beaucoup te conseiller mais je te souhaite quand même la bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Je ne peux pas beaucoup te conseiller mais je te souhaite quand même la bienvenue! merci! en tout cas je voudrais une raquette puissante, la flexpoint instinct team (2007) était trop légère (265 gr) et je n'avais pas de sensations quand je frappé, encore moins pour les amortis, par contr impeccable niveau vollée! j'ai aussu vu la wilson npro open qui me paraissait pas mal, quelqu'un l'a deja essayé et pourrais me consseiller s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Si tu veux une raquette orienté puissance peut etre devrais tu essayer la npro open ainsi que la pure drive ou meme la pure storm ( un peu moins puissante mais plus précise ) .. mais si tu joues peu en lift je te conseille plus la npro open .. y'a encore pleins de modeles mais je pense que niveau puissance avec quand meme un bon controle elles sont parmis les meilleures .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Si tu veux une raquette orienté puissance peut etre devrais tu essayer la npro open ainsi que la pure drive .. mais si tu joues peu en lift je te conseille plus la npro open .. y'a encore pleins de modeles mais je pense que niveau puissance avec quand meme un bon controle elles sont parmis les meilleures .. merci du conseil, et les microgel radical et extreme sont plus orientées vers quel style de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 J'avais oublié la extreme microgel de head ! c'est une raquette dans le style d'une pure drive ! mais en un peu moins puissante je trouve , mais faut quand meme lifter un peu pour jouer avec ces deux modeles ! la radical est surtout orienté controle ! mais rien ne vaut un test .. pour resumer : Head extreme microgel Babolat pure drive & aero pro drive Wilson n pro open Test ces modeles .. c'est une liste non exhaustive bien evidemment .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 J'avais oublié la extreme microgel de head ! c'est une raquette dans le style d'une pure drive ! mais en un peu moins puissante je trouve , mais faut quand meme lifter un peu pour jouer avec ces deux modeles ! d'accord, enfin je joues quand mm en lift par nécessité, pour ralentir le jeu, me replacer, mais je prends plus de plaisir à jouer plat. en tout cas je m'arrangerais pour les tester, elles y sont toutes les trois dans un magasin proche de chez moi. Laquelle est la mieu niveau touché, amortis vollée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Si tu cherches une raquette tres precise assez puissante avec un bon controle et un bon touché de balle peut etre que tu devrais tester la pure storm normal ou le modele tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 d'accord, enfin je joues quand mm en lift par nécessité, pour ralentir le jeu, me replacer, mais je prends plus de plaisir à jouer plat. en tout cas je m'arrangerais pour les tester, elles y sont toutes les trois dans un magasin proche de chez moi. Laquelle est la mieu niveau touché, amortis vollée? niveau vollées je pense que la n pro open est une bonne raquette, en sachant que c'est une raquette d'attaquant. pour les autres je ne peux pas te conseiller va voir sur ce site, tu coches les 3 raquettes et tu cliques sur comparer http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-expert-237991/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Si tu cherches une raquette tres precise assez puissante avec un bon controle et un bon touché de balle peut etre que tu devrais tester la pure storm normal ou le modele tour Pour moi le plus important est une bonne puissance, et une raquette avec un touché correct, pour avoir des sensations, car la flexpoint instinct que j'ai testé, je l'ai trouvé vraiment rigide, une vraie planche! je me demandais vers quoi tous les modèles dont tu m'a parlé penchaient, maintenant je suis fixé, il ne me reste qu'a essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 Pour moi le plus important est une bonne puissance, et une raquette avec un touché correct, pour avoir des sensations, car la flexpoint instinct que j'ai testé, je l'ai trouvé vraiment rigide, une vraie planche! je me demandais vers quoi tous les modèles dont tu m'a parlé penchaient, maintenant je suis fixé, il ne me reste qu'a essayer ! je suis d'accord avec toi la fxp instinct est horrible à jouer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 je suis d'accord avec toi la fxp instinct est horrible à jouer !! merci pour le lien et les conseils, apparemment, la wilson npro team m'a l'air adapté, enfin il faut que je l'essaye, il y a aussi la nsix two qui a l'air pas mal, et je me demande que vaut la microgel radical? est ce que c une raquette puissante également? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 merci pour le lien et les conseils, apparemment, la wilson npro team m'a l'air adapté, enfin il faut que je l'essaye, il y a aussi la nsix two qui a l'air pas mal, et je me demande que vaut la microgel radical? est ce que c une raquette puissante également? oui mais très difficile à jouer d'après ce qu'on en dit elle pardonne très peu les erreurs de placement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 oui mais très difficile à jouer d'après ce qu'on en dit elle pardonne très peu les erreurs de placement j'attendrais d'avoir un meilleur niveau pour ce genre de raquette alors! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 saches que la n pro open est l'évolution de la n pro team je suis d'accord avec toi à propos de la n six two mais je ne la connais pas, il faut demander à des membres plus compétents que moi cherche sur d'autres sites tels que www.tennis.fr www.tennispro.fr www.avantage-service.com www.sportsystem.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2008 j'attendrais d'avoir un meilleur niveau pour ce genre de raquette alors! merci moi non plus j'ose pas y toucher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Salut et bienvenue chez nous !!! Pour la puissante, oublie la PURE STORM, c'est tout à fait le contraire... nPro OPEN, EXTREME Microgel et PURE DRIVE sont dans le même bateau, sachant que la HEAD a été créée pour concurrencer la BABOLAT (du coup, c'est la même). Ce sont des raquette assez polyvalente avec un équilibre au milieu alliant puissance et cotrôle. Enfin, si t'es un peu patient, l'AEROSTORM à 300 grammes va arriver (j'attends les miennes d'ailleurs ). Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 j'ai vu que sur d'autres topcis, certains attrapaient mal au bras à cause de la head microgel extreme, pouvez vous m'en dire plus? si quelqu'un l'a déjà essayé. ma raquette actuelle pèse 260gr équilibrée en tête, est ce que le passage de 260gr a 280-295gr n'est pas dur, sachant qu'avec la mienne je n'ai aucun soucis de douleur même en frappant très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 j'ai vu que sur d'autres topcis, certains attrapaient mal au bras à cause de la head microgel extreme, pouvez vous m'en dire plus? si quelqu'un l'a déjà essayé. ma raquette actuelle pèse 260gr équilibrée en tête, est ce que le passage de 260gr a 280-295gr n'est pas dur, sachant qu'avec la mienne je n'ai aucun soucis de douleur même en frappant très fort ta raquette pèse 260 g cordée ou non cordée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 elle pèse 260 grammes non cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 est ce que le passage de ma raquette : (poids ci dessus) aux raquettes que vous m'avez conseillé ne sera pas trop dur et n'engendrera des douleurs? je n'ai que 17 ans mais je pense un assez bon bras gauche (pas non plus celui de nadal !)mais suffira-t-il à maitriser ces raquettes? avant que je les test je voudrais vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 elle pèse 260 grammes non cordée mon ancienne H6 pesait aussi 260g non cordée et en essayant le n pro open j'ai ressenti une diffèrence mais qui ne m'as pas gêné car le poids n'est pas en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 mon ancienne H6 pesait aussi 260g non cordée et en essayant le n pro open j'ai ressenti une diffèrence mais qui ne m'as pas gêné car le poids n'est pas en tête d'accord, t'as bien répondu à ma question merci, donc le passage de celle que j'ai actuellement a une raquette comme la npro open ne posera pas de problème, du moins au niveau du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 d'accord, t'as bien répondu à ma question merci, donc le passage de celle que j'ai actuellement a une raquette comme la npro open ne posera pas de problème, du moins au niveau du poids. je ne pense pas puisque moi je n'ai pas encore 16 ans et je n'ai pas ressenti trop de problèmes. Quand tu essayeras les raquettes, essaye de jouer avec chacune plus d'une heure pour voir si, après un bout de temps, tu tiens encore la raquette ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom5926 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 je ne pense pas puisque moi je n'ai pas encore 16 ans et je n'ai pas ressenti trop de problèmes. Quand tu essayeras les raquettes, essaye de jouer avec chacune plus d'une heure pour voir si, après un bout de temps, tu tiens encore la raquette ou pas. ui, là j'ai une flexpoint instinct a préter je l'ai essayé trois heures, mais j'ai vraiment pas aimé, demain je reprend la mienne a l'entrainement ^^! mais pendant les vacances je prendrais le temps de les essayer au moins 2h pour chaque raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites