Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ludlud

reprise tennis, matchs en tournois... je n'y arrive plus!

Recommended Posts

bonjour,

classé 15/3 cette année, je pensais continuer sur ma lancée en visant la seconde série mais j'ai arreté le tennis quelques mois cet hiver suite à une petite déprime et donc plus du tout d'envie de jouer au tennis. j'ai repris en février, l'envie est là, j'ai retrouvé mon niveau aux entrainements, je m'entraine régulierement avec des joueurs de seconde série, je me débrouille pas mal sans prétention mais probleme je n'arrive plus du tout à jouer des matchs de tournois. j'ai du faire 5 tournois depuis et à chaque fois je me prend une tole contre des 15/4 en ne marquant pas plus de 3 jeux. Je ne comprend pas trop, je n'ai plus d'envie des que le match commence, je ne fais que des fautes, je lache rapidement le match, pourtant techniquement y a pas photo, physiquement ... ben je ne cours pas, j'ai beau me forcer rien ne vient. ca doit etre psychologique, j'ai beau me concentrer dans ma tete mais non ca bloque...

motivation? déclic? confiance? c'est un peu le flou, j'ai une impression de gacher totalement ma saison... si quelqu'un pouvait m'apporter une aide je serais preneur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'aider!! Je connais un peu ton problème!

Les premiers tours sont toujours pièges, il faut s'en méfier! Si tu as l'habitude de jouer a 15 à l'entrainement, un premier tour a 15/4 c'est plus une corvée qu'autre chose. Il faut prendre le match du bon bout : se dire que toute victoire est bonne à prendre, ça permet de prendre confiance. Il ne faut pas sous estimer l'adversaire, se forcer a bouger...etc

Ensuite, même en bougeant pas trop, tu devrait pouvoir t'en sortir si mentalement ça suit! A ce niveau là, il suffit de bien servir et de limiter ses fautes pour gagner, il y a pas besoin d'en faire plus!

Enfin, il faut que tu retrouver la motivation en abordant peut être le tennis plus par le jeu que par un objectif de classement!

Voila, c'est un peu prés ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×