Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

RAQUETTE TEST : Wilson F-four 105

lien photo :http://www.tennispro.fr/p2254/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/wilson/raquette-de-tennis-wilson-k-factor.html

STYLE DE JEU : Joueur de fond de court.Rever une main . Je joue avec yn léger lift des 2 côtés mais j'aime terminer les points avec une bonne grosse prune bien à plats.

CONDITION DE JEU : Adversaire classé 30 . Match amical de 2 heures avec des balles neuves .

CARACTERISTIQUES :

TAMIS: 677

POIDS: 268

EQUILIBRE: 32.2

RIGIDITE: 73 RA

PLAN DE CORDAGE: 16*19

CORDAGE: Je ne sais pas car raquette de pret.

TENSION :Je ne sais pas car raquette de pret.

IMPRESSIONS :

SERVICES : Beaucoup de balle fautes en longueur et pas énormément d'effet

COUPS DROITS : Raquette très puissante donc bonne longueur de balle sans trop d'effort.Par contre elle n'imprime vraiment pas beaucoup d'effet

REVERS : A cause de son énorme tamis elle ne tolère aucune erreur de placement ou de centrage , sinon c'est le grillage

VOLEES : Malgrès son gabarit elle reste très maniable et sans trop de sensation on arrive quend meme a bien controler la balle

SMASH : pas tellement eu l'occasion d'en faire

SLICE : Vraiment pas pratique avec un tel tamis . De plus toujours pas d'effet

TOUCHE, SENSATION : Paradoxalement pas beaucoup de sensation mais le touché reste correct ...

PRISE D'EFFETS : Malheureusement nulle !!!

PUISSANCE : Là par contre c'est son point fort . Pas besoin de forder , les balles partent toutes seules !!!

MANIABILITE : Malgrès son gabarit elle reste légère et maniable

PRECISION : Si on est parfaitement placé et que la balle est parfaitement centrée , elle commence a etre precise ...

AUTRES :

BILAN :

POSITIF : La puissance et le touché à la volée

NEGATIF : Pas d'effets et intolérantes aux erreur de placement /centrage

GENERAL : Raquette à conseiller a ceux qui ont un bon jeu de jambe et qui recherche à compenser un manque de puissance