Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Différences entre raquette normale et rallongée

Recommended Posts

Tout est dans le titre. Help svp :rolleyes:

plus de puissance dans la plupart des cas...et puis ca aide pour les gens qui joue à deux mains :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on t'aide pas :P !

Une raquette alongée donne plus de puissance , mieux pour la volée et les coups à deux mains ; mais est (un peu) moins maniable qu'une raquette normale !

j'ai pas tort others ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on t'aide pas :P !

Une raquette alongée donne plus de puissance , mieux pour la volée et les coups à deux mains ; mais est (un peu) moins maniable qu'une raquette normale !

j'ai pas tort others ? :)

exact, et au service sa part bcp plus. Moi j'ai des aero pd et en rever c'est largement mieux aussi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, et au service sa part bcp plus. Moi j'ai des aero pd et en rever c'est largement mieux aussi voila

Mon avis:

Les plus:

Plus d'allonge sur les balles lointaines.

Plus d'inertie donc plus de puissance en fond de court comme au service.

Les moins:

Moins maniable donc sur les balles qui arrive sur le joueur, c'est moins évident pour se dégager (surtout au filet)

Plus traumatisant pour les articulations.

Je jouais en Pure Drive Roddick Plus et je me suis blessé avec malgré les avantages de puissance.

En même temps, la raquette n'est pas très conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter 2 pure control + (1 cadre occaz cordé luxilon et un cadre non cordé neuf) , franchement la prise en main se fait sans soucis, on s'apercoit meme pas que c'est rallongé, peut etre un peu au sercice.

les miennes sont plombees en en tete , j'ai retrouvé presque 15g , faut que je modifie ca car cordee elle fait presque 360 g, je te dis pas au sercice les pruneaux que t'envoie mais bon au niveau maniabilité c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé je joue en pure control aussi, et là je viens de m'acheter une pure storm tour + : sa remplaçante en rallongée.

Donc je craignais qu'ill y est un trop grand changement, là je suis rassuré.

Merci à vous les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé je joue en pure control aussi, et là je viens de m'acheter une pure storm tour + : sa remplaçante en rallongée.

Donc je craignais qu'ill y est un trop grand changement, là je suis rassuré.

Merci à vous les gars ;)

salut Amine,

tu me diras tes sensations mais

pour ma part selon un ami avec qui je joue regulierement avec qui j'ai joué hier me dit qu' au service ca donne une puissance encore augmentée (ca c'est plutot bien quand tu as deja un service puissant), et j'ai gagné en poids de balle et precision tout ca en jouant sans vraiment forcer (tu me diras je passe de pure drive a pure control avex luxilon). plus d'amortis reussis, balles beaucoup plus precises qu'avec la drive.

on se prend a tenter plus de longs de lignes qu'auparavant car on se sent plus en confiance, avec la drive une fois sur 2 je tentais des passings croisés pour avoir plus de longueur mais la on controle bien.

quelques volées mais je ne me suis pas senti pénalisé par la longueur, faudra voir sur des volées rapides comme en double par exemple.

encore quelques "bois" ici et la surtout sur revers par exemple aux retours de services mais assez peu nombreux pour une premiere fois avec une raquette, faut quand meme le temps de s'y faire.

je pensais souffrir en passant a un 630 mais la raquette est assez tolerante, pas de chocs dans le bras, contrairement aux head que j'avais laissé pour cette raison. je m'apercois que le systeme woofer est assez efficace mais par deduction le systeme cortex (qui n'est pas sur la control)peut etre du pipo.

en gros pas gené par le + de la raquette, que du bon

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×