Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aridu13

Tournoi Terre-Battue

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue au tennis depuis 3 ans, toujours sur terre-battue mais la terre où je joue est assez seche alors que dans 2 semaines je joue sur une terre battue assez grasse.

J'ai 14 ans et ce tournoi est un tournoi sénoir.

Mon classement : 30/5

Je magne assez bien tous les gestes du tennis sauf le revers lifté ( revers 1 main ).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de la poser ^^

Comment jouer sur cette surface ?

Sa change beaucoup ?

Le service volé peu bien servire ?

Contre des adultes ( classement NC ) comment faut il jouer en général ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur terre battue , le jeu est beaucoup plus lent que sur dur donc surtout ne pas cherché a mettre ton adversaire a 4 métres de la balle , il faut etre patient , construire ses points , les maitres mots sont volume , lift , patience zones , la terre est une science du jeu ^_^

Le service volley bof tu peux le faire sur quelques points mais ç'est moins efficace ques sur dur c'est sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur terre battue , le jeu est beaucoup plus lent que sur dur donc surtout ne pas cherché a mettre ton adversaire a 4 métres de la balle , il faut etre patient , construire ses points , les maitres mots sont volume , lift , patience zones , la terre est une science du jeu ^_^

Le service volley bof tu peux le faire sur quelques points mais ç'est moins efficace ques sur dur c'est sur .

Donc service volé a faire avec modération !

Plutot etre patient sur les points en fond de cours !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils donc je suis en meme temps sur un tournoi en dure,

- service volé sur 1ere

- 2eme balle faire jouer en le débordant puis conclure au filet

Pour son jeu de service, si c'est un bon serveur ? si il a des premieres assez faibles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi sur dur, s'il sert bien, fait de ton mieux et retourne assez long pour pas qu'il ne prenne trop l'avantage dans le point.

S'il ne sert pas top en 1ere, ou s'il a une 2eme balle faible, n'hésite pas a lui mettre la pression en t'avancant dans le court pour attendre le retour, et a faire quelques retour-volley (en chip and charge par exemple) pour le surprendre et prendre le dessus dans le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai oublié de la poser ^^

Comment jouer sur cette surface ?

Sa change beaucoup ?

Le service volé peu bien servire ?

Contre des adultes ( classement NC ) comment faut il jouer en général ?

Merci,

La terre battue c'est de la terre battue .C'est plus gras si tu l'arroses plus ou moins .C'est plus ou moins dure selon la quantité de shist du dessous.Pour jouer contre des mecs comme moi plus de trente ans non classé, varies beaucoup...Retour long, puis droite gauche puis amortie puis long ou lobe ainsi de suite.Toi tu dois courir comme un lapin ,mais il faut épuisé l'autre en face avant toi.En plus la terre cela glisse,donc les changements d'appuis c'est fatiguant.Ne cherche pas à mettre la gouache tout le temps , tu vas t'épuiser et cela ne sert à rien,laisses le venir à la faute.Quand je joue avec des gens qui font cela je me régale sur terre.Je m'appuie juste sur sa puissance et je place et là c'est top.Donc en résumé ,varie beaucoup tes coups , mets la gouache quand tu peux dépasser le mec ou finir un point,et soit patient.Voilà ,je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeur mais c'est le résultat de ma petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !

Je vous donne des nouvelles samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre battue c'est de la terre battue .C'est plus gras si tu l'arroses plus ou moins .C'est plus ou moins dure selon la quantité de shist du dessous.Pour jouer contre des mecs comme moi plus de trente ans non classé, varies beaucoup...Retour long, puis droite gauche puis amortie puis long ou lobe ainsi de suite.Toi tu dois courir comme un lapin ,mais il faut épuisé l'autre en face avant toi.En plus la terre cela glisse,donc les changements d'appuis c'est fatiguant.Ne cherche pas à mettre la gouache tout le temps , tu vas t'épuiser et cela ne sert à rien,laisses le venir à la faute.Quand je joue avec des gens qui font cela je me régale sur terre.Je m'appuie juste sur sa puissance et je place et là c'est top.Donc en résumé ,varie beaucoup tes coups , mets la gouache quand tu peux dépasser le mec ou finir un point,et soit patient.Voilà ,je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeur mais c'est le résultat de ma petite expérience.

j"ai 31 ans et je cours encore comme un lapin :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai 31 ans et je cours encore comme un lapin :D:D

Fallait pas te marier mon pote!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aujourd'hui est a Marseille il vient de pleuvoir.

Faut il jouer de la meme maniere ( sur terre ) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×