Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

gamme protector et tendinite

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je traine un tennis elbow depuis un an.Je me suis arreté 6 mois avant de reprendre, mais, dès que j'enchaine deux entrainements par semaine la douleur m'oblige à faire une pause de qques semaines( pourtant je joue en boyau,22 de tension contre 25 avant..

Pensez vous qu'investir dans une protector vaudrait le coup?

J'ai 28 ans je joue pour m'amuser et j'aimerais juste pouvoir enchainer un entrainement +un match par semaine sans trop de souci

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut davidou33 !

Tu joues avec quel raquette pour l'instant ?

À ton avis quel est le coup qui provoque ton tennis elbow ?

Est-ce le coup droit, le revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut davidou33 !

Tu joues avec quel raquette pour l'instant ?

À ton avis quel est le coup qui provoque ton tennis elbow ?

Est-ce le coup droit, le revers ?

Bonsoir Curio,

je joue avec une babolat drive z tour sur les conseils d'un revendeur..

Ma tendinite a commencé à cause d'une taille de grip trop importante (4 au lieu de 3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Curio,

je joue avec une babolat drive z tour sur les conseils d'un revendeur..

Ma tendinite a commencé à cause d'une taille de grip trop importante (4 au lieu de 3).

D'acc,

Bon le côté positif est que ça ne sera pas difficile de te trouver une raquette moins pire pour le tennis Elbow.

Celle ci est d'une rigidité extrême (74RA :blink:), c'est un très mauvais point pour ton bras fragile.

J'ai assez confiance que dans ton cas, cette tendinite ayant été créée par un matériel inadapté puis entretenu par un autre matériel inadapté, tu parviennes à en venir à bout.

De base, je te conseillerai une raquette souple et équilibrée en manche. Le cordage boyau est un excellent choix.

Pour affiner : quel est ton style de jeu ?

Maintenant, quand tu joues, est-ce que tu parviens à trouver un bon relâchement ?

Dans ton cas d'un point de vue technique tu peux te focaliser sur l'obtention d'un poignet et d'une main les plus lâches possible pendant l'exécution de tout tes coups (entre autres)

Et puis changer de matériel est une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce graph marketing de babolat (depuis tennis.fr)... ça me fait hurler.

Jetez y un oeil :

ellipticpdf.jpg

Regardez comme notre merveilleuse technologie fait que la raquette ne se déforme pas, pour que le bras se paye le choc plein pot, comme ça vous aurez BIEN MAL !

ARG :wacko: c'est absurde !

Concernant le vendeur qui t'a conseillé cette raquette sachant que tu avais mal au bras, je préfère éviter tout commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc,

Bon le côté positif est que ça ne sera pas difficile de te trouver une raquette moins pire pour le tennis Elbow.

Celle ci est d'une rigidité extrême (74RA :blink:), c'est un très mauvais point pour ton bras fragile.

J'ai assez confiance que dans ton cas, cette tendinite ayant été créée par un matériel inadapté puis entretenu par un autre matériel inadapté, tu parviennes à en venir à bout.

De base, je te conseillerai une raquette souple et équilibrée en manche. Le cordage boyau est un excellent choix.

Pour affiner : quel est ton style de jeu ?

Maintenant, quand tu joues, est-ce que tu parviens à trouver un bon relâchement ?

Dans ton cas d'un point de vue technique tu peux te focaliser sur l'obtention d'un poignet et d'une main les plus lâches possible pendant l'exécution de tout tes coups (entre autres)

Et puis changer de matériel est une très bonne idée.

Je joue essentiellement à plat,à l'entrainement on bosse beaucoup la longueur de balle(ça fait qu'1 an et demi que j'ai repris) et j'essaie de travailler au maximum le relachement lors de l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue essentiellement à plat,à l'entrainement on bosse beaucoup la longueur de balle(ça fait qu'1 an et demi que j'ai repris) et j'essaie de travailler au maximum le relachement lors de l'entrainement.

Je réitère un de mes premières questions : sais tu quel coup provoque ces douleurs ?.

Concernant ce détail précis je manque de détails, mais par exemple une prise de coup droit inadaptée au type de jeu (exemple : prise continentale si tu veux lifter tes coup droits) peut faciliter l'apparition de douleurs.

En effet, pour compenser une technique inappropriée tu vas exécuter une partie du mouvement violemment, pour initier le "petit coup de poignet" comme disent certains anciens.

Un autre aspect purement technique est le décentrage des frappes. Si tu as l'habitude de frapper ton revers slicé décentré tout en haut du tamis pour augmenter l'effet, le bras dit Aïe à la fin, surtout avec ta raquette hyper-rigide.

Ces deux exemples sont valables même en employant un jeu relâché, c'est juste pour te donner des indices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère un de mes premières questions : sais tu quel coup provoque ces douleurs ?.

Concernant ce détail précis je manque de détails, mais par exemple une prise de coup droit inadaptée au type de jeu (exemple : prise continentale si tu veux lifter tes coup droits) peut faciliter l'apparition de douleurs.

En effet, pour compenser une technique inappropriée tu vas exécuter une partie du mouvement violemment, pour initier le "petit coup de poignet" comme disent certains anciens.

Un autre aspect purement technique est le décentrage des frappes. Si tu as l'habitude de frapper ton revers slicé décentré tout en haut du tamis pour augmenter l'effet, le bras dit Aïe à la fin, surtout avec ta raquette hyper-rigide.

Ces deux exemples sont valables même en employant un jeu relâché, c'est juste pour te donner des indices.

Aucun geste en particulier ne me provoque de douleurs.

J'ai parfois une gêne quand on s'échauffe à la volée et parfois aussi sur des revers mais c'est très épisodique

Disons que la douleur je l'ai surtout les deux jours qui suivent l'entrainement mais elle n'apparait quasiment jamais après un coup ou une répétition de coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×