Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
todmartin

microgel prestige

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye actuellement la microgel prestige, en Mid plus. Je l'ai en 16x19 et en 18x20 !

C'est une très bonne raquette mais je la trouve juste un petit peu raide à la frappe, un peu tro compact, je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire !

Et la raquette test est tendue a 26, je me demandes alors si en tendant a 24 par exemple, on peut vraiment faire diminuer cette raideur ou pas ?

Sinon, est-ce qu'on peut jouer sur le cordage? Y-a-t-il des cordages plus souples que d'autres ? lesquels ?

Le pro hurricane en 1,25 en est-il un ?

Merci d'avance

Salut !

En effet la rigidité du tamis, qui dépend tu cordage utilisé et des tensions à la pose influence énormément le feeling de la raquette. Une raquette souple peut paraître rigide et inversement.

26kg OK, mais est-ce que tu sais avec quel type de cordage ?

C'est bien trop pour un monofilament, surtout sur la 18x20, mais déjà plus standard pour un multi, surtout s'il tend à perdre sa tension.

Merci de ta réponse.

Je ne connais pas le cordage qui est dessus, un cordage bleu en jauge 1,25 sur une (la 18x20) et 1,20 sur la 16x19 .

Tu penses donc qu'en baissant la tension on peut régler ce problème de rigidité ?

Des idées de cordages souples ?

Merci de ta réponse.

Je ne connais pas le cordage qui est dessus, un cordage bleu en jauge 1,25 sur une (la 18x20) et 1,20 sur la 16x19 .

C'est dommage, le 1.25 aurai mieux convenu à la Pro (16x19) et le 1.20 à la MP (18x20)

Bleu ça va c'est encore relativement rare. Bleu nuit ou bleu ciel ?

Est-ce qu'il s'effiloche ? (à priori s'il est bleu ce n'est pas un multi mais on sait jamais :P)

Tu penses donc qu'en baissant la tension on peut régler ce problème de rigidité ?

C'est fort possible mais les sensations notamment de souplesse et rigidité sont tellement personnelles que je ne peux pas te l'assurer de manière absolue ;)

Des idées de cordages souples ?

La plupart des multifilaments, le boyau naturel (confort total!), et dans les monos le Topspin Cyber Power, le Topspin Poly Polar (tout deux bleus) , le Polystar Energy parmi les plus célèbres

UP :excl:

D'autres infos ? tout le monde a le même avis ?

Pro hurricane 1,25 cordage souple ?

négatif,pro hurricane à une très mauvaise image ici!

mieux pour le pro hurricane tour si tu veux rester chez bab!

pour tes sensations,pour mieux les nuancer,tu joues avec quel cadre d'habitude?

alors,les différences des 2 prestige?

ok pour le pro hurricane lol !

Les deux cadres sont vraiment pas mal.

Comme différence :

- la 16x19 est plus souple, plus de puissance mais moins de controle

- la 18x20 paraît plus raide mais reste jouable à mon goût

- sur les deux raquettes, l'equilibre et le poids sont bons

Je pense opter pour la 18 montants car plus de controle mais baisser un peu la tension du cordage pour redonner un petit peu de souplesse, voila !!

Ceux qui l'ont essayé en pensent pareil ?