Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guido18

Besoin d'aide pour un choix de tension

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà , j'ai acheté une technifibre tfeel 305 cette année et il y est indiqué prés du manche tensions : 22kg / 26kg .

Je voulais savoir si je pouvais dépassé les 26 kilos indiqué pour mettre 28 ou même plus.

Merci !

Salut à tous !

Voilà , j'ai acheté une technifibre tfeel 305 cette année et il y est indiqué prés du manche tensions : 22kg / 26kg .

Je voulais savoir si je pouvais dépassé les 26 kilos indiqué pour mettre 28 ou même plus.

Merci !

elle ne va pas casser pour autant, mais quelle est la raison de ce choix ???? avec quel cordage ???

Tu joues quel niveau?

Tu n'as pas peur d'avoir une prothese de bras à acheter ?

Salut Guido18 !

Oui tu peux le faire mais ce n'est pas forcément une bonne idée comme dit mickawele pour ton la santé de ton bras :unsure:

Quel but veux tu atteindre en augmentant la tension ?

Edit : et surtout : avec quel corage ?

Salut, merci de vos réponses,

En somme, je souhaite tendre plus fort (27 ou 28 ) pour retrouver plus de toucher de balle, avec le cordage babolat tour extra speed et j'ai peur que la raquette ne supporte pas.

merci pour m'avoir fait part de vos inquiétude sur la possibilité que mon bras n'encaisse pas, je n'y avait pas pensé. 27 28 ça devrait allé?

Aprés avoir utilisé du wilson sensation qui casse beaucoup trop rapidement je me suis rabattu vers un cordage plus résistant mais avec moins de touché, c'est pour ça.

À mon avis tu es un bon candidat pour un monofilament co-polyester plutôt rigide afin de bien sentir la balle.

Dans le genre tu as (liste non exhaustive) :

+ rigide

Signum Pro Poly Plasma

Topspin CyberFlash

MSV Hex

MSV Co-Focus

Top-Tennis Crossfire

- rigide

Avec ceux là, tu sentiras bien l'impact de la balle sans pour autant devoir tendre fort, 23/23kg par exemple.

au contraire, je recherche un cordage pas trop rigide pour un meilleur touché de balle, par exemple dernièrement je joué avec le red code (monofilament technifibre) que j'ai trouvé trés rigide et donc injouable.

Tu recherche un bon contrôle je pense car du toucher soit tu la soit tu la pas c est pas le cordage qui va te donner cela. De plus si tu tend trop ton cordage tu vas perdre en puissance ! je ne sais quoi te dire car j ai du mal a comprendre ce que tu cherche .

Non mais je souhaite juste savoir si peux tendre plus fort que la tension conseillé sur la raquette c tout ^_^