Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurmsophie

Plomb sur Prestige Classic 600

Recommended Posts

Salut à Tous,

je viens de me procurer une PC600. Cette raquette est lourde effectivement quoique je joue usuellement avec une Ti Radical qui fait 310 grammes (non cordée). Donc je pense pouvoir supporter le poids de la raquette. Toutefois, elle n'est pas du tout équilibrée pareil. Autant la radical est totalement équilibrée, autant la prestige est vachement en manche.

J'aurais donc voulu la rééquilibrer plus en tête, en mettant qq gmme en 3h-9h. Mais j'ai peur d'avoir une raquette trop lourde et peu maniable.

Que me conseillez vous ?

Que me conseillez vous ?

d'essayer, de se faire plaisir (et encore) de temps en temps et de continuer à jouer avec la radical

d'essayer, de se faire plaisir (et encore) de temps en temps et de continuer à jouer avec la radical

Je pense effectivement jouer un moment encore avec la radical. Mais je souhaiterais arriver à profiter des qualités de cette raquette, qui me permettrait de gagner réellement en poids et en puissance. Le principal dans cette raquette est qu'elle va me forcer à me concentrer, à centrer ma balle et a bien me placer.

Bref elle va me permettre de corriger mes défauts.

Toutefois, il faut que je sente bien la frappe. C'est pourquoi je pensais rajouter 3g sur 9h et 3h.

Ben… en théorie, la pc fait 340 gr non cordée, donc même si la raquette est surtout en manche, ça devrait aller au point de vue poids de ta balle (si c'est cela que tu recherches). Sinon essaie plutôt de jouer avec des cordages souples et pas trop tendu pour commencer, sinon tu va morfler.