AL2 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 mars 2008 Quelqu'un peut il me dire si un jeune de 12 ans ( 45kg, 1m55 classement 30, attaquant fond de cours ) peut jouer avec une raquette volkl DNX8 : 645 sq cm, 295 g, balance 32 cm ,rigidité 69 . Obtient on la meme efficacité pour un jeune avec une raquette de 260 g tel que par exemple Babolat Z lite, Pro kennex KI 15 etc avec le poids en tete . Bref le poids est il utile à cet age ou est il un handicap meme si la technicité est bonne . Alors "poids leger mais en tete" ou "lourd et neutre ou dans le manche" ? Enfin rigide ou pas rigide ? Sinon, a partir de quel age ou poids taille , technicité... peut on utiliser une raquette au environ de 300 gr non cordée ? Ma question porte sur un principe général, j'ai pris cette raquette comme exemple pour donner un élément de départ . Merci Citer
pousse-baballe Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 mars 2008 j'y connais pas grand chose mais vu son gabarit ça me paraît lourd pour lui presque 300g bah de toute façon s'il l'adopte et qu'il a mal à l'épaule, l'avantage c'est qu'il saura pourquoi Citer
TOB Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 mars 2008 j'y connais pas grand chose mais vu son gabarit ça me paraît lourd pour lui presque 300g bah de toute façon s'il l'adopte et qu'il a mal à l'épaule, l'avantage c'est qu'il saura pourquoi c'est le genre de question que je me suis posé pour le fiston (13 ans en juillet donc de 95) depuis ces 10 ans. Ayant pour ma part toujours joué avec une raquette lourde (340gr), j'étais toujours eu quelque réticence à suivre les conseils du prof (ancien -30) de mon fils qui l'a fais choisir: Une raquette hyper légere au départ (drive zlite 255 gr)à 10 ans Head flexpoint instinct Team à 11 ans , 12 ans(270 gr) Head flexpoint instinct maintenant (290 gr) qui dépasse en fait les 310 gr cordage surgripe et anti vibrateur compris. Je crois qu'avec du recul il avait raison de préconiser des raquettes legeres. De 10 à 11 ans et même suivant le niveau jusqu'a douze ans les frappes de balle ne sont pas très lourdes, la vitesse de bras suffit pour contrer les service d'autant plus qu'a 30, 15/5 il commence a avoir une bonne technique. Pour mon fils qui est 15/3 actuellement et qui joue surtout en Ados, et adulte, les 310 gr de l'instinct sont à mon avis maintenant le minimum syndical pour contrer les services à 150, 190 km/h que fournisse les petits Ados d' 1m90. Pourtant quand j'essaye sa raquette je ne l'apprecie pas du tout, je trouve que sa vibre énormement, et en retour de service je suis une vrais bouse, (mais je ne suis que 30/2) alors qu'avec ma radicale twintube 690 des années 80 j'envoie de sacrés patate! Citer
nico93 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Posté(e) le 16 mars 2008 je pense qu'il devrait plus opter pour une raquette entre 260g et 290g Citer
AL2 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2008 je pense qu'il devrait plus opter pour une raquette entre 260g et 290g Dans ce cas, quelle est l'importance de la rigidité . Est il plus interressant pour un jeune, pour progresser de jouer avec une raquette rigide ? Citer
Messages recommandés