Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
challenger34

cordage dunlop dynamite polyester

Recommended Posts

Voila je viens d'acheter cette bobine 35 euros frais de port compris sur un site de tennis bien connu. Je me demandais si quelqu'un connaissait ce cordage.

Qu'en pensez vous?

De toute façon a ce prix ridicule je n'ai pas pris trop de risques, 5 cordages et c'est amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres bon cordage,

comme tous les polyesters bien sur il demande une utilisation un peu particuliere : durée de vie efficace env. 2 à 3 heures ensuite il faut couper car les vibrations apparaissent, la tension diminue fortement et le controle s'en ressent.

mais un polyester basique sur 2 à 3 heures de jeu c'est extra ;) (c'est ensuite que les choses se gatent :D )

maintenant, comme tu dis : pour ce prix là, tu peux en changer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres bon cordage,

comme tous les polyesters bien sur il demande une utilisation un peu particuliere : durée de vie efficace env. 2 à 3 heures ensuite il faut couper car les vibrations apparaissent, la tension diminue fortement et le controle s'en ressent.

Outch, seulement 2 à 3h de jeu efficace !!

Ça voudrai dire que je le coupe tous les 1 ou 2jours :w00t:

Steph, à ce sujet, est-ce que tu penses que -faisant totalement abstraction de la durée de vie-, un polyester est meilleur qu'un co-poly durant les premières heures ?

Je me demande si les ajouts dans les co-polys qui aident à leur durabilité efficace apportent aussi des points négatifs (comme la plupart des compromis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un poly dans les premieres heures de jeu c'est vraiment extra, puissant, bon controle, bon feeling et bonne prise d'effets.

il ne faut pas oublier que c'est encore la categorie de cordages la plus vendue au monde, le super smash de chez kirschbaum meme s'il n'est plus du tout competitif en terme de prix, reste une tres bonne vente. beaucoup de joueurs pro continuent de jouer avec des poly car cela correspond exactement a leurs besoins : jouabilité extra sur 2/3 heures maxi et ensuite changement de raquette.

alors evidement, avec l'arrivée des copolys tout le monde a sauté dessus pour pouvoir garder son cordage plus longtemps jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je le garderais plus longtemps dans la raquette, lol. Disons 20h facile, tenpis pour les vibrations.

C'est sur ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais en même tps avec une bourse d'étudiant et ayant l'habitude de casser souvent ben on se tourne vers les poly. (casser souvent= toutes les 2 semaines quand j'avais 15 ans avec du long life de babolat...)

Je joue en ce moment avec un polylast wilson auquel tu as, steph, attribué 0/20 en confort 0/20 en puissance et 39/20 en durabilité dans un ancien post. Cela fait maintenant pratiquement 3 ans que je joue avec ça et je m'en contente bien.

Mais toutefois je pense m'orienter vers un polyplasma de signum bientot, cordage qui doit etre dans les meilleurs polys ( et que tu vends...lol)

S'il y en a qui ont vraiment essayé ce cordage qu'il viennent en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans mes essais de cordages poly ou copoly. En ce moment j'essaye le sppp en 1,28. Par contre je n'ai toujours pas inauguré ma bobine de dunlop.

J'ai lu énormément de commentaires sur le msv focus hex en 1,23 (entre autre string forum et talktennis, ça sert de pouvoir comprendre l'anglais...) et je pense que ce cordage pourrait me convenir parcequ'il est spinfriendly et que je suis plutôt un attaquant de fond de cour dont la balle rebondit haut.

Donc je vais bientot faire une commande à steph pour une garniture de celui la et aussi une garniture de sppp en 1,23. Je commence à ouvrir mon esprit tennistique a des jauges en dessous de 1,30. LOL

A bientot sur ce topic pour le copte rendu du dunlop que tout le monde dénigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors compte rendu de mes 3 premières heures d'utilisation du dynamite:

-puissance générée incroyable, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette impression de vitesse sur des coups bien centrés!

-par contre manque relatif de contrôle et particulièrement sur mes services (trop longs souvent)

-super confort

-son à l'impact très agréable, bien mat.

J'essaierai bientot le big ace.

au fait ma tension était de 23/24 la prochaine fois je mettrais 24/25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors compte rendu de mes 3 premières heures d'utilisation du dynamite:

-puissance générée incroyable, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette impression de vitesse sur des coups bien centrés!

-par contre manque relatif de contrôle et particulièrement sur mes services (trop longs souvent)

-super confort

-son à l'impact très agréable, bien mat.

J'essaierai bientot le big ace.

impatiente de lire ton commentaire sur le big ace, tres apprécié sur ce forum > je suis surement la seule a pas avoir apprécié : peut etre mauvaise tension appliquée... perso, j'ai préféré le controle et feeling du premier ace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu ne seras pas deçu du big ace... :P

a combien tu l'avait tendu ton big ace joana lors de ton test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu ne seras pas deçu du big ace... :P

a combien tu l'avait tendu ton big ace joana lors de ton test?

je l'avais tendu 24/25 sur une LM instinct et j'etais pas satisfaite du controle et encore moins du feeling qui est proche du cyberpower : je sens pas bien la balle dans le tamis mais c'est un avis tres personnel... contrairement au premier ace que j'avais tendu 22/23 car un peu + rigide... (je tends toujours ce genre de cordage a basse tension quand la raideur est proche du polyplasma)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais tendu 24/25 sur une LM instinct et j'etais pas satisfaite du controle et encore moins du feeling qui est proche du cyberpower : je sens pas bien la balle dans le tamis mais c'est un avis tres personnel... contrairement au premier ace que j'avais tendu 22/23 car un peu + rigide... (je tends toujours ce genre de cordage a basse tension quand la raideur est proche du polyplasma)

j'avais trouvé le premier ace bcp plus souple que le plasma, surtout en hiver ou on le sent vraiment a froid...

moi aussi je n'ai pas aime le feeling du cyberpower pourtan j'adore celui du big ace. mais avec le big ace je sent la balle differement selon l'impact, par exemple sans frapper fort c'est assez mou, feutré...avec un bon touché; tandis que lorsqu'on rentre vraiment dans la balle c'est lourd, sec, mat et on controle tres bien en frappant tres fort...

quelqu'un me comprend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais trouvé le premier ace bcp plus souple que le plasma, surtout en hiver ou on le sent vraiment a froid...

moi aussi je n'ai pas aime le feeling du cyberpower pourtan j'adore celui du big ace. mais avec le big ace je sent la balle differement selon l'impact, par exemple sans frapper fort c'est assez mou, feutré...avec un bon touché; tandis que lorsqu'on rentre vraiment dans la balle c'est lourd, sec, mat et on controle tres bien en frappant tres fort...

quelqu'un me comprend??

je comprends tres bien pour ma part : c'est cette difference de feeling trop marquée au niveau des accelerations qui m'a déplu > c'est tout mou et si on joue en rythme, pof le feeling devient sec (j'ai surtout retenu le coté tout mou/balle qui flotte dans le cordage car quand je l'avais testé, j'avais eu peu d'occasion d'envoyer des patates)

je prefere par exemple un msv qui est sec et nerveux qu'on frappe fort ou pas... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait comme c'est un peu mon topic d'essais de cordages je voulais dire que j'ai commandé d'autres trucs à essayer à Steph, thunderspin, msv hex,msv evo, pack elastron (french clay et energizer) ainsi que du crossfire. La testite, je l'ai contracté aussi. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tres bien pour ma part : c'est cette difference de feeling trop marquée au niveau des accelerations qui m'a déplu > c'est tout mou et si on joue en rythme, pof le feeling devient sec (j'ai surtout retenu le coté tout mou/balle qui flotte dans le cordage car quand je l'avais testé, j'avais eu peu d'occasion d'envoyer des patates)

je prefere par exemple un msv qui est sec et nerveux qu'on frappe fort ou pas... :)

et peut tu comparer le big ace au crossfire stp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait comme c'est un peu mon topic d'essais de cordages je voulais dire que j'ai commandé d'autres trucs à essayer à Steph, thunderspin, msv hex,msv evo, pack elastron (french clay et energizer) ainsi que du crossfire. La testite, je l'ai contracté aussi. LOL

ouaaaa!!! :rolleyes:

là t'aura un joli compte rendu a faire, ce sont des cordages plutot allechant que tu as commandé!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut tu comparer le big ace au crossfire stp??

c'est incomparable : le crossfire est un excellent cordage avec beaucoup de controle, un bon peps, un chouette toucher, une bonne prise d'effet et l'ensemble donne des sensations tip-top !

par contre, il faut pas trop le tendre car si c'est trop tendu, la tolerance est en retrait et on perd pas mal le caractere plutot confortable de ce cordage (sur mon tamis 635, 24/25 c'etait tres bien) > j'ai remarqué que le cordage ou bout de 3-4h de jeu avait un peu tendance a se raidir mais bon, avec les temperatures actuelles, c'est pas etonnant...

je comparerais plutot le crossfire au kirschbaum pro line2 et meme au big banger alu fluoro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incomparable : le crossfire est un excellent cordage avec beaucoup de controle, un bon peps, un chouette toucher, une bonne prise d'effet et l'ensemble donne des sensations tip-top !

par contre, il faut pas trop le tendre car si c'est trop tendu, la tolerance est en retrait et on perd pas mal le caractere plutot confortable de ce cordage (sur mon tamis 635, 24/25 c'etait tres bien) > j'ai remarqué que le cordage ou bout de 3-4h de jeu avait un peu tendance a se raidir mais bon, avec les temperatures actuelles, c'est pas etonnant...

je comparerais plutot le crossfire au kirschbaum pro line2 et meme au big banger alu fluoro !

merci beaucoup...je crois qu'il faut que je me decide a l'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais commencer par le big ace 1.22 en milieu de semaine puis le crossfire dans une 10 aine ou 15aine de jours.

J'essaierais de faire un bon compte rendu...

j'aurais besoin de conseils pour la tension de ce big ace, je pensais 23/24 parce que je tend habituellement un poly wilson en 1,35 a 24/25. des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magique!

Ce big ace est génial!

2 frappes et je l'avais déjà adopté!

Mon cordeur m'a d'abord dit en me rendant la raquette toute de rouge vêtue qu'il n'avait jamais vu un monofilament copoly aussi souple et que ça lui plairait bien de tester...

big ace 1.22 Tendu à 23/24 dans ma head radical lm 18 montants 20 travers.

-ça envoie sec au service! une première balle très puissante et la sensation que la balle rentre bien dans la raquette.

-dans le jeu beaucoup de puissance, du contrôle comme il faut et tout ça dans un confort absolu (en plus aujourd'hui j'avais le bras sensible vu que j'ai donné pas mal de coup de masse dans un burin... Bricolage oblige...)

-prise d'effet très correcte et même meilleure que d'autres cordages équivalents.

-j'ai eu un peu de mal à jouer mes revers slicés, manque de feeling.

-petit doute quant à la longévité du cordage déjà bien abimé au bout d'1h30 de jeu mais on verra.

Par rapport au polyplasma jauge 1.28 tendu pareil dans même raquette

le polyplasma bcp moins confortable, dès le début une impression de manque de puissance au service(comme si je n'arrivais pas à claquer mes premières) et une prise d'effet moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magique!

Ce big ace est génial!

2 frappes et je l'avais déjà adopté!

Mon cordeur m'a d'abord dit en me rendant la raquette toute de rouge vêtue qu'il n'avait jamais vu un monofilament copoly aussi souple et que ça lui plairait bien de tester...

big ace 1.22 Tendu à 23/24 dans ma head radical lm 18 montants 20 travers.

si on est habitué a des cordages + secs, + nerveux genre polyplasma ou msv focus, c'est assez déroutant, mais ce type de souplesse apporte un confort vraiment agreable une fois habitué je trouve ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magique!

Ce big ace est génial!

2 frappes et je l'avais déjà adopté!

Mon cordeur m'a d'abord dit en me rendant la raquette toute de rouge vêtue qu'il n'avait jamais vu un monofilament copoly aussi souple et que ça lui plairait bien de tester...

big ace 1.22 Tendu à 23/24 dans ma head radical lm 18 montants 20 travers.

-ça envoie sec au service! une première balle très puissante et la sensation que la balle rentre bien dans la raquette.

-dans le jeu beaucoup de puissance, du contrôle comme il faut et tout ça dans un confort absolu (en plus aujourd'hui j'avais le bras sensible vu que j'ai donné pas mal de coup de masse dans un burin... Bricolage oblige...)

-prise d'effet très correcte et même meilleure que d'autres cordages équivalents.

-j'ai eu un peu de mal à jouer mes revers slicés, manque de feeling.

-petit doute quant à la longévité du cordage déjà bien abimé au bout d'1h30 de jeu mais on verra.

salut, j'vois que t'as pas été déçu, c'est vrai qu'il est genial!!

concernant le revers slicé au début j'ai eu les meme impression, que la balle flotté un peu ou qu'elle ne tournait pas comme je voulais...mais il y a un tout petit temps d'adaptation apres ça il y a plus rien a dire. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je rejoue demain avec, donc je verrais si je m'adapte encore mieux, en tout cas je suis emballé. C'est bête d'être emballé sur la première garniture alors que j'en ai 6 autres à essayer!

enfin je vais m'y tenir, à moins que je donne bcp de cours d'anglais ce mois aussi, alors la achat bobine de big ace tout de suite!

décidément il m'a fait de l'effet ce petit cordage rouge profond...

Essai du crossfire la semaine prochaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'vois que t'as pas été déçu, c'est vrai qu'il est genial!!

concernant le revers slicé au début j'ai eu les meme impression, que la balle flotté un peu ou qu'elle ne tournait pas comme je voulais...mais il y a un tout petit temps d'adaptation apres ça il y a plus rien a dire. :P

+1...au debut mes lices partaient tous long ou trop flottants mais maintenant j'ai trouvé le truc et ca roule

euh, moi j'ai tenu un big ace plus de 20 heures avant de le couper car les montants etaient entamés à moitié...

et puis la jauge est plus fine qu'un polyplasma 1.28 qui est assez proche du barbellé en terme de solidité :whistling:

bienvenu au club Big ace... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que je viens de casser le big ace 1.22 en 10 h de jeu, c'est un peu juste comme durée, je vais voir ce que donne le 1.25.

Enfin bon j'avoue que j'étais enchanté par le big ace 122, super sensations.

Seuls défauts: cordes qui bougent pas mal pour un poly (tension 23/24 pour rappel) et durée de vie "faible"

voila, l'essai du crossfire est un peu repoussé parceque je suis dans un gros mois de compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×