roddickkk Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Bonjour à tous. J'ai un niveau 30/3, 30/2, je suis un joueur de fond de court. Ma prise coup droit est une prise SW. Mon jeu est essentiellement basé sur du lift. Mon problème c'est que j'arrive à mettre en difficulté mon adversaire et ainsi obtenir des balles courtes et assez hautes, mais je n'arrive pas bien à accélérer. Je n'en profite pas donc. Je pense que c'est peut-être parce que je n'accélère pas assez mon bras et surtout parce que je ne frappe pas assez à plat. Et sur des balles hautes, c'est dur de frapper fort quand on lift non? Est-ce qu'il faut que "j'ouvre" plus mon poignet pour que la raquette soit bien parallèle au filet? J'aimerai donc des conseils pour accélérer mes balles, frapper fort à plat pour enfin profiter de ces balles courtes et hautes. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Oui, il faut que tu frappes plus a plat. Mais si tu ne fais que ca tu vas te mettre a arroser toutes tes accélérations, donc il faut en meme temps que tu traverses bien la balle, que tu rentres bien dedans pour lui donner de la vitesse horizontale principalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roddickkk Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Oui là je parle juste des balles courtes et hautes. Quels conseils me donnerez-vous pour frapper à plat avec une prise SW car j'ai vraiment du mal, ce n'est pas un geste naturel pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 j'ai les mêmes problèmes que toi surtout en coup droit car je lifte beaucoup mais j'arrive quand même à accélérer et à mettre des passings! j'arrive plus facilement en revers, car je lifte à une main en fond de court mais quand la balle est courte et haute j'arrive à faire un revers à plat ou je joue à deux mains! c'est dur en coup droit car on a tendance quand on lifte à lifter encore plus! essaye de prendre la balle au sommet du rebond ou montante pour compenser le lift. améliore ton jeu de jambes pour rentrer dans le court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 essaye de prendre la balle au sommet du rebond ou montante pour compenser le lift. améliore ton jeu de jambes pour rentrer dans le court! Tout est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Tout est là ! élementaire mon cher Watson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Bonjour à tous. J'ai un niveau 30/3, 30/2, je suis un joueur de fond de court. Ma prise coup droit est une prise SW. Mon jeu est essentiellement basé sur du lift. Mon problème c'est que j'arrive à mettre en difficulté mon adversaire et ainsi obtenir des balles courtes et assez hautes, mais je n'arrive pas bien à accélérer. Je n'en profite pas donc. Je pense que c'est peut-être parce que je n'accélère pas assez mon bras et surtout parce que je ne frappe pas assez à plat. Et sur des balles hautes, c'est dur de frapper fort quand on lift non? Est-ce qu'il faut que "j'ouvre" plus mon poignet pour que la raquette soit bien parallèle au filet? J'aimerai donc des conseils pour accélérer mes balles, frapper fort à plat pour enfin profiter de ces balles courtes et hautes. Merci d'avance. jambe gauche puis droit en appuis solide tres solide voir appuis de boxe si pas solide pour tout les coup. et puis cest encore appuis appuis apuis sur appuis ...le tennis se sont tes appuis la source....................................................................///// ne vend pas de basquets !!! mais pas de jambes, pas d'appuis ......pas de jambon, pas de chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildar Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Dès que tu sens que tu mets ton adversaire en difficulté et qu'il va seulement te faire un coup de remise à la desesperados, à toi de venir finir ton point au filet. Tu auras une vollée toute simple à jouer...et en plus tu t'économiseras sur le plan physique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Bonjour à tous. J'ai un niveau 30/3, 30/2, je suis un joueur de fond de court. Ma prise coup droit est une prise SW. Mon jeu est essentiellement basé sur du lift. Mon problème c'est que j'arrive à mettre en difficulté mon adversaire et ainsi obtenir des balles courtes et assez hautes, mais je n'arrive pas bien à accélérer. Je n'en profite pas donc. Je pense que c'est peut-être parce que je n'accélère pas assez mon bras et surtout parce que je ne frappe pas assez à plat. Et sur des balles hautes, c'est dur de frapper fort quand on lift non? Est-ce qu'il faut que "j'ouvre" plus mon poignet pour que la raquette soit bien parallèle au filet? J'aimerai donc des conseils pour accélérer mes balles, frapper fort à plat pour enfin profiter de ces balles courtes et hautes. Merci d'avance. moi je frappe 2 x plus fort en liftant car je ne retiens plus mon bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roddickkk Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Je viens de remarquer que ma prise était extrème depuis quelques semaines, je vais essayer de retrouver ma prise SW et je pense que j'arriverai mieux à frapper à plat ou même lifter mais plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 je pense que c'est une bonne idée par ce que l'extrême sa demande vraiment beaucoup trop d'énergie à mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay-Jay34 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2008 Je viens de remarquer que ma prise était extrème depuis quelques semaines, je vais essayer de retrouver ma prise SW et je pense que j'arriverai mieux à frapper à plat ou même lifter mais plus fort. Bonjour, pour commencer , je trouve vraiment sympa ce forum, ej viens à peine de m'inscrire. Effectivement, je pense que la 1ère chose que tu aies à faire, c'est de rouvrir ta prise si elle est extrême. Cela ne suffira pas à te permettre d'accélérer, comme il a été dit le rôle de tes jambes sera important que tu sois en appuis en ligne ou en appuis ouverts peu importe. Essaie de frapper la balle dans la phase ascendante du rebond en avançant ( traversée de la frappe). Tu n'auras ainsi pas l'utilité de "forcer " avec ton bras pour accélérer. Tu te serviras de la vitesse de la remontée du rebond! Au niveau de ton bras, apparemment, tu aimes le lift. Pour accélérer et tenter de déborder ton adversaire, mets moins d'effets (l'énergie que tu mets dans ton lift se perd en terme de vitesse) tu auras beau frapper le plus fort possible, toute la force partira dans la rotation que tu fais pour mettre ton effet. Au lieu d'avancer rapidement vers l'avant, la balle accélerera sa rotation sur elle-même. Mais essaie de voir aussi si dans ta frappe, tu te retrouves avec les épaules face au filet après avoir frappé ta balle. Si seul ton bras passe, le transfert du poids du corps ne pourra pas se faire à 100%, totalement. Et là encore, tu perdrais une source de vitesse. Enfin, c'est pas évident d'expliquer tout ça par écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisman Signaler ce message Posté(e) March 17, 2008 Il faut bien faire la boucle tu fait une boucle de bas en haut et tu lache tout ta force en avançant le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites