just_badoit Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 bon, c'est peut etre un peu hors sujet, mais a la question "peut on tous jouer avec du bb alu" ? : je repond "oui", tout le monde peut jouer avec. a la question "est ce le cordage avec lequel on va jouer le mieux" ? : là je dis "non". c'est un peu comme si on disait "peut on aller faire ses courses a auchan avec une formule 1 ?" : bien sur, c'est possible. mais tres honnetement, ce n'est pas fait pour repondre a ce type de besoins. et avec une voiture 100 fois moins chere (une clio par exemple) ce serait malgré tout 10 fois plus agreable. et bien avec le bb alu c'est pareil, c'est un cordage qui repond a des besoins bien precis, qui peut etre utilisé par tout le monde, mais qui ne sera pas forcément meilleur qu'une autre solution si l'on n'en tire pas tout le potentiel. tu peux t'eclater encore mieux que ça avec un petit nylon en jauge 1.35 s'il est posé a la bonne tension si cela correspond mieux a tes besoins. Steph, je répondais surtout par rapport au fait qu'on puisse prendre du plaisir, chacun a notre niveau, avec une Nblade en BB Alu... Apres c'est put etre pas LA meilleure combinaison... pour ma part, je n'ai pas choisi, c'est le cordage qui était monté dessus lorsque je l'ai acheté Tout ce qui me fait réagir, c'est les réflexions du type "avec ton classement, je vois pas comment tu peux prendre du plaisir avec ce matos" Je préfererais qu'on dise "Tu t'éclaterais peut etre plus en changeant ça... tu devrais essayer" . un peu ce que tu fais quoi !! Pas dire "c'est pas pour toi, parce que t'es pas 2eme série..." Voili PS : En fait je ne savais meme pas a combien le BB alu etait cordé sur ma Nblade lorsque je l'ai essayée (6h sur 3 jours)... et effectivement si je garde du BB alu je descendrais sans doute d'1 ou 2 kg ! n'empeche... je l'apprécie déja beaucoup telle qu'elle est aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 exactement, et tu verras d'ailleurs qu'a aucun moment je ne parle de "niveau de jeu" et de "classement" mais de besoins ok, le bb alu est super mais la question est : est ce vraiment la solution adaptée a tes besoins et en regle generale a tous les besoins ? et dans ce dernier cas de figure, je dis simplement non sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myngfx Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Excellente idée de test !! BB Alu dans les montants et Crossfire en travers c'est ça ? Oui c'est exactement ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites