Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai pratiqué le tennis pendant environs 10 ans, et la ça fait 4ans que j'ai arrêté. Il me reste une vieille pelle en 630.

J'aimerais reprendre le tennis mais changer de raquette et vu que je ne connais absolument plus ce qui se fait sur le marcher, je m'en remet à vous.

J'ai le poids et la taille qui me classe plutôt dans les joueurs puissants, mon jeu se basse quasi exclusivement sur du lift, service pareil la plus par du temps en 1ère ou 2ème balle du lift, du lift, du lift.

J'aimerais un petit tamis, avec un manche taille standard, bcp de contrôle, un bon amortissement des vibrations. Quels modèles pourraient convenir?

Vous savez tout.

Merci d'avance

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai 23 ans, j'ai pratiqué le tennis pendant environs 10 ans, et la ça fait 4ans que j'ai arrêté. Il me reste une vieille pelle (radical-tour XL 630).

J'aimerais reprendre le tennis mais changer de raquette et vu que je ne connais absolument plus ce qui se fait sur le marcher, je m'en remet à vous.

J'ai le poids et la taille qui me classe plutôt dans les joueurs puissants, mon jeu se basse quasi exclusivement sur du lift, service pareil la plus par du temps en 1ère ou 2ème balle du lift, du lift, du lift.

J'aimerais un petit tamis, avec un manche taille standard, bcp de contrôle, un bon amortissement des vibrations. Quels modèles pourraient convenir?

Vous savez tout.

Merci d'avance

La pure storm team (babolat) mérite qu'on s'attarde dessus. Mais on ne la trouve pas partout. Sinon, dans le même genre, Head Radical, Wilson N ou K blade.

Posté(e)

ben si tu aimais ta pelle avant, pourquoi en changer? c'etait une super raquette et ca le reste...

si tu aimes la prestige et que tu cherches un feeling assez proche, tu peux essayer :

- la nouvelle Head Microgel prestige

- une Babolat Pure storm Tour

- une tecnifibre Tfight 335 (en plan de cordage 16x20)

- une yonex RD001 98

- une wilson K factor tour

enfin y a enormement de bonnes raquettes pour les gros lifteurs avec une bonne technique de lift...

Posté(e)

Ah oui et un point important, j'aimerais si possible que ça soit pas une enclume.... ma vieille fais presque 390 [g] cordée, c'est un poil trop. Si je pouvais arrivé dans les 350 g cordé ça serait top! (si possible avec un équilibre plutôt neutre)

ps: faut compter combien de gramme de cordage pour un tamis en 600-630 ?

déjà merci pour les modèle ci dessus. ^_^

Posté(e)
Ah oui et un point important, j'aimerais si possible que ça soit pas une enclume.... ma vieille fais presque 390 [g] cordée, c'est un poil trop. Si je pouvais arrivé dans les 350 g cordé ça serait top! (si possible avec un équilibre plutôt neutre)

ps: faut compter combien de gramme de cordage pour un tamis en 600-630 ?

déjà merci pour les modèle ci dessus. ^_^

salut donc sachant que le cordage pese environ 20g...il te faudrait une raquette qui fasse dans les 320-330 grammes cordée,

-head microgel prestige pro

-tecnifibre t-fight 320 (16x20)

-babolat pure storm tour

-head microgel radical pro

-babolat aerostorm (le lift a la nadal :stuart: )

se sont des modeles qui se situe entre 315 et 330 gr non cordé, donc 20gr de cordage, plus si tu met un antivibrateur, un surgrip...tu grapille vite quelques grammes en plus.

Posté(e)

salut, alors les technifibres, je peux pas les essayer, mais les autre si.

Cependant, le modèle Wilson K factor tour, je vois pas ce que c'est... :stuart:

Posté(e)
salut, alors les technifibres, je peux pas les essayer, mais les autre si.

Cependant, le modèle Wilson K factor tour, je vois pas ce que c'est... :stuart:

j'ai une tecnifibre tfight 325 qui est tres bien...on dirait ma head i.prestige XL en un peu plus rigide et tolerante...mais tecnifibre fait egalement de bons cadres

Posté(e)

ouais mais bon, pas possible de l'essayer dans les alentours...

J'ai une autre question encore, concrètement qu'est ce qui change entre un tamis mid en 18-20 ou en 16-19

Posté(e)
ouais mais bon, pas possible de l'essayer dans les alentours...

J'ai une autre question encore, concrètement qu'est ce qui change entre un tamis mid en 18-20 ou en 16-19

je ne suis pas un pro, mais je dirais qu'un plan de cordage 16-19 permet à la raquette de prendre plus les effets, et un tamis 18-20 doit permettre de moins casser de cordage :unsure::whistling: