Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

L'omnisport

omnisport  

47 votes

1. 1. Etes vous pour l'interdiction de la surface omnisport en match officiel?

• OUI
      29
    • NON
      14
    • SANS OPINION
      4

Recommended Posts

moi je trouve qu'au tennis il faut avoir une bonne vision pour avoir du beau jeu

et là la vision est souvent perturbée soit par la lumière qui fait des "reflets" sur le sol et par l'intersection de tous les lignes...

Malgré mon envie de ne jouer que sur des surfaces adaptées au tennis, sans être contraint de rechercher sans cesse du regard la bonne ligne parmis les terrains de hand, de basket, de badminton, de hockey sur roller, de volley, rugby, football américain, repères de twirling, de danse, de tir à l'arc...j'en passe et des meilleurs...il me parait utopique de supprimer tout ça...Pour les gros clubs aucun souci, ils bénéficient déjà de salles spécifiques tennis, mais pour les petits clubs, utilisateurs de salles omnisports, combien ont le soutient des politiques pour la construction ou même la simple rénovation de courts extérieurs ?

c'est aussi sa le problème

mais lors d'une rencontre d'interclub pourquoi si un des deux clubs a des salles "tennis" jouer la rencontre dans ce club ? obliger l'équipe à se déplacer

car ils ont un gros avantage les joueurs qui jouent toujours sur leurs surfaces car ils connaissent l'endroit où s'entrecroisent les lignes qui n'est jamais le même suivant les clubs ( ex ligne jaune de hand avant ou derrière la ligne de fond)

je ne trouve aucun intérêt à jouer sur des surfaces comme le lino où les balles fusent à tout va et où il y a aucun échange! :whistling:

A mon avis, c'est prendre le problème à l'envers...l'équipe qui reçoit (quelle que soit sa surface) est toujours avantagée sur celle qui se déplace...le fait de jouer sur un terrain spécifique tennis ou omnisport ne change pas grand chose.

Je suis tout de même d'accord pour dire que nous avons beaucoup plus de confort de jeu dans une infrastructure spécifique (et heureusement !!)

.l'équipe qui reçoit (quelle que soit sa surface) est toujours avantagée sur celle qui se déplace...le fait de jouer sur un terrain spécifique tennis ou omnisport ne change pas grand chose.

Je suis tout de même d'accord pour dire que nous avons beaucoup plus de confort de jeu dans une infrastructure spécifique (et heureusement !!)

je suis d'accord mais là pour moi c'est pas un avantage "normal", puis c'est pas ma raison principale pour la suppression car ya des tournois qui se jouent sur cette surface aussi donc je ne limite pas qu'aux interclubs

en plus défois ya les buts pas loins derrières si tu recules trop BING

je suis d'accord mais là pour moi c'est pas un avantage "normal", puis c'est pas ma raison principale pour la suppression car ya des tournois qui se jouent sur cette surface aussi donc je ne limite pas qu'aux interclubs

en plus défois ya les buts pas loins derrières si tu recules trop BING

Plus, les panneaux de basket qui restent coincés et avec lesquels il faut jongler quand tu veux servir ou lobber...et les plots en fers pour le volley ou comment faire fuser la balle en plein échange... :P

C clair que c'est vraiment dantesque...

ouais souvent les plots en fer ils sont au niveau du T de service.... sa crée des supers effets :w00t:

ouais souvent les plots en fer ils sont au niveau du T de service.... sa crée des supers effets :w00t:

Faut être super précis... ^_^

puis ya des surfaces omnisports c'est quelque chose !!

une fois j'en ai vue une qui n'était pas "normale" elle été assemblée comme un puzzle avec des gros morceaux emboités donc aux jonctions entre les pièces sa faisait des supers rebonds aussi :lol:

puis ya des surfaces omnisports c'est quelque chose !!

une fois j'en ai vue une qui n'était pas "normale" elle été assemblée comme un puzzle avec des gros morceaux emboités donc aux jonctions entre les pièces sa faisait des supers rebonds aussi :lol:

Ouais je connais aussi...une fois j'ai joué sur un parquet, il manquait des lattes en plus la salle était tellement petite que le mur du fond se trouvait à 1 metre de la ligne...le grand n'importe quoi !!! :lol:

ah le parquet j'ai jamais testé

c'est pire que l'omnisport?

ah le parquet j'ai jamais testé

c'est pire que l'omnisport?

Oui je pense, le pire du pire reste la salle omnisport en parquet...pas de doute !! :w00t:

nous aussi dans notre club on a une salle omnisport mais elle est comme notre surface "tennis normale"

il n'y a pas trop de lignes, sa fait pas un rebond de merde

par contre ya les buts (même s'ils sont assez loins) et un truk en fer aussi au centre dans le fond du court

je joue jamais dans cette salle :lol:

après quand on a plusieurs rencontres en même temps avec l'équipe 2, on envoie une brute de 2m 100kg dans une salle en parquet et là il gagne à 99% lol

Tu m'étonnes, ça doit descendre à mort...l'adversaire ne doit même pas comprendre ce qu'il se passe... :w00t:

Tu m'étonnes, ça doit descendre à mort...l'adversaire ne doit même pas comprendre ce qu'il se passe... :w00t:

je l'ai jamais vu dessus mais sa doit donner gros service et max deux coups de raquettes :lol:

je l'ai jamais vu dessus mais sa doit donner gros service et max deux coups de raquettes :lol:

Au max, sinon, c'est seulement un gros service... :w00t:

le gars des autres clubs ils doivent être trop énervés après :lol:

pour ! ce n'est pas une surface de tennis ^_^ j'ai déjà même jouer sur de l'omnisport dont les rebonds étaient différents selon les parties du terrain :stuart:

Et puis le bonheur d'aller chercher les balles au fond de la salle, qui est parfois 2 fois plus grande qu'un terrain de tennis !!!!

:w00t: Les salles comme ça, soit t'as pas la place de prendre les balles hautes liftées, le mur est trop près de toi à 1m :lol: ou soit t'as 3km à faire pour toucher le mur et aller prendre les balles =)

Ouais, moi aussi je serai pour cette suppression, bien qu'étant utopique...

La dernière salle de ce type dans laquelle j'ai joué, c'était infernal. Les mecs ils nous disent "j'espere que vous avez des petits crampons sous vos chaussures, sinon, ca risque de faire mal..."

Bah il avait bien vu, je me suis cassé la gueule 5/6 fois, et le mec jouait tout le temps le contre pieds, de toutes façons à chaque fois...soit je glissais, ou alors je me cassais la gueule. J'avais beau envoyer des premières dans les angles, les mecs ils avaient un super temps de réaction, ils reprenaient tout...La surface était hyper rapide, et ils s'entraînaient tout le temps là dessus.

j'avais aussi oublier sa

la dernière fois j'ai joué contre un 30/2 il m'a mis 6/2 6/2 sur cette surface de m****

mais pareil je suis tombé 5 fois, défois je frappais je finissais en grand écart

autant dire qu'après tu joues plus pareil

et d'ailleurs ce joueur j'aimerais le rejouer sur un vrai terrain car pour moi il n'y pas eu de match