Frk Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, Je corde plusieurs joueurs dans mon club. L'autre jour un joueur à cassé son cordage après 1 heure jeu ! Je récupère la raquette et là je constate qu'il n'a pas cassé mais que la corde frottait contre le cadre au niveau d'un joncs et la corde avait donc été cisaillée… Le truc c'est que c'est seulement la 6ème fois que je lui pose un cordage. Donc cela veut dire qu'en 6 poses je lui ai cassé un joncs. Pourquoi d'après vous (je lui corde à 26 et pour les nœuds voir en bas de cette page http://www.keohi.com/tennis/misc/knots.htm J'ai une machine manuelle à poids… merci Citer
youkou Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, Je corde plusieurs joueurs dans mon club. L'autre jour un joueur à cassé son cordage après 1 heure jeu ! Je récupère la raquette et là je constate qu'il n'a pas cassé mais que la corde frottait contre le cadre au niveau d'un joncs et la corde avait donc été cisaillée… Le truc c'est que c'est seulement la 6ème fois que je lui pose un cordage. Donc cela veut dire qu'en 6 poses je lui ai cassé un joncs. Pourquoi d'après vous (je lui corde à 26 et pour les nœuds voir en bas de cette page http://www.keohi.com/tennis/misc/knots.htm J'ai une machine manuelle à poids… merci mais la raquette de ce joueur ete neuve quand tu as commence a la corder ou les joncs ete deja entammé? quelle marque de raquette? mais en tout cas des joncs sa s'usent assez vite... Citer
curio Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Les cordages durs en jauges très fines peuvent effectivement cisailler les joncs en un rien de temps, car ils sont simplement plus solides que les joncs Citer
Frk Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 mais la raquette de ce joueur ete neuve quand tu as commence a la corder ou les joncs ete deja entammé? quelle marque de raquette? mais en tout cas des joncs sa s'usent assez vite... Oui elle était neuve. C'est une Babolat Drive Z Tour (Zylon Matrix). Citer
Frk Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Les cordages durs en jauges très fines peuvent effectivement cisailler les joncs en un rien de temps, car ils sont simplement plus solides que les joncs Je pense que c'est ça !!! Je lui ai posé du Plus Power de chez Pro's Pro (excellent d'ailleurs) mono en 1,18. http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph...products_id/231 Citer
youkou Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Je pense que c'est ça !!! Je lui ai posé du Plus Power de chez Pro's Pro (excellent d'ailleurs) mono en 1,18. http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph...products_id/231 a ben sa s'explique, a 26 kg un mono fin, c'est normal que les joncs lachent... Citer
Frk Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 a ben sa s'explique, a 26 kg un mono fin, c'est normal que les joncs lachent... Merci… effectivement vu comme ça tout s'explique ! Citer
Tchibe Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 L'ayant testé à différente tensions, 26kg pour du PlusPower en 1.18... Je confirme que c'est beaucoup trop !! Citer
Frk Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 L'ayant testé à différente tensions, 26kg pour du PlusPower en 1.18... Je confirme que c'est beaucoup trop !! Pourtant moi-même je tendais à 26 voir 27 et cela me convenait parfaitement… en dessous j'avais l'impression d'avoir un trampoline dans les mains… Évidement il perdait assez vite sa tension (moins de 10 heures)… Citer
Tchibe Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Posté(e) le 28 février 2008 Pourtant moi-même je tendais à 26 voir 27 et cela me convenait parfaitement… en dessous j'avais l'impression d'avoir un trampoline dans les mains… Évidement il perdait assez vite sa tension (moins de 10 heures)… C'est bizarre, niveau controle même à 23/24 c'est plutot excellent. La perte de tension est également très étonnante. Ca doit dépendre aussi de la raquette. Avec un grand tamis (645cm² et +), ça doit etre possibe d'avoir des sensations de flottement. Encore que ça m'étonne, c'est le genre du PP. Et peut etre (si ce n'est pas déjà le cas) devrait tu corder en 4 noeuds. Ca limite la perte de tension globale . Citer
Frk Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2008 C'est bizarre, niveau controle même à 23/24 c'est plutot excellent. La perte de tension est également très étonnante. Ca doit dépendre aussi de la raquette. Avec un grand tamis (645cm² et +), ça doit etre possibe d'avoir des sensations de flottement. Encore que ça m'étonne, c'est le genre du PP. Et peut etre (si ce n'est pas déjà le cas) devrait tu corder en 4 noeuds. Ca limite la perte de tension globale . Oui je corde en 2 noeuds il est vrai. Mon tamis fait 632 cm2… Citer
Tchibe Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Posté(e) le 28 février 2008 Oui je corde en 2 noeuds il est vrai. Mon tamis fait 632 cm2… A priori ça ne vient donc pas du tamis. En revanche, en cordant en 4 nœuds tu gagnerais en stabilité et durabilité de tension . Citer
Messages recommandés