Aller au contenu

Offrez vous un pot à votre adversaire ?

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien de toute facon il faut leur inculquer cette tradition des le plus jeune age sinon apres ils paieront jamais de coup les bougres Bravo à cette maman :bravo: :bravo:

• 2 semaines après...
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Tout à fait d'accord !

et vive les parents qui ne "piedestalisent" pas leur chérubin :wub: au tennis mais qui continue à y faire leur éducation ! :stupid2:

• 4 semaines après...
Posté(e)

C'est un débat très interessant, je suis assez fier d'avoir poser cette question... En y regardant de plus prêt, je vois deux choses !!

Primo, il y a des joueurs qui "viennent jouer" au tennis, c'est avant tout un plaisir et le fait de gagner un match, même contre un adversaire plus faible est un honneur... il y a beaucoup de respect et offrir une boisson c'est un peu comme fraterniser avec l'ennemi car tout ceci n'est qu'un jeu dont nous appliquons les règles !!!

Secundo, il y a des joueurs que l'on "emmene jouer" au tennis, ils sont poussés à s'inscrire (educateurs, parents tennisman...) on les pousses à gagner... pas de plaisir réel, puisque le plaisir à cette age c'est de jouer avec les copains et pas de taper dans une balle jaune contre des types de 30 ans auxquels ils ne parlent pas car ils sont intimidés... Dans ces conditions, comment espérer d'eux des valeurs de partage ou de fraternisation... C'est là que le rôle des parents rentre en jeu...

Le sport n'est pas qu'une compétition, c'est une école de la vie ou se cotoient de nombreuses valeures, vaincre et se battre sont indispenssables... partager, écouter et offrir le sont aussi !

Juste pour le fun, le jour ou vous jouez un adversaire qui semble tricher sur les jugements de balle... observez à la fin du match si il vous offre à boire... si il ne le fait pas, il y a de fortes chances qu'il ai effectivemement triché... Les joueurs honnêtes sont rarement radin... ;-)

• 4 mois après...
Posté(e)

moi j'ai toujours payé des coups à mes adversaires (::) mais cette année à la dernière journée de championant jeunes, le club (on leur a mis 3/0 :langue: ) nous a rien offert :( nous on venait d'être champion suite à ce match on était trop déçu :soupir: on avait pas trop soif mais c'est une question de principe m :censure: :mur:

Posté(e)

Le pire là, c'est l'été sur la côte. Ah les enfoirés, ils sont nombreux à se barrer sans te payer ton coup x:( x:( x:(

Posté(e)

Tu m'étonnes, vla la note salée que j'ai du payer hier à Pompaire (bah oui, plus tu gagnes, plus tu banques ! (::) )

Posté(e)

:biere: + :biere: + :biere: + :biere: + :biere: + :biere: :biere: + :biere: + :biere: + :biere: + :biere: + :biere: + :biere: = bcq de sous sous en moins !

Posté(e)

L'anée où je suis monté de 30/4 à 15/5, les tournois me coutaient tres cher. Avec les pots, j'arrivais à doubler le tarif d'inscription au tournoi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'offre toujours un pot, et dans 95 % des cas, on m'offre un pot quand je perds :P

Modifié par marty_mcfly
Posté(e)

Moi, j'ai rarement l'occasion vu que je perd, mais si je vois que mon adversaire y pense pas je fais une petie remarque du genre : 'j'ai une petite soif, moi' ou carrément 'tu vas bien me payer un coup' , mais ça c'est avec quelqu'un que je connais bien ou si le match a été super sympa !