Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Remplacement cyberpower?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté sur le forum une bobine de Topspin Cyberflash et je trouve que ce cordage manque un peu de puissance (je tends à 24 kilos sur ma Yonex rds 001 midplus) j'ai donc recordé en cyberpower 1.25 que je préfère car il est confortable et assez puissant, seulement ma bobine est bientôt terminée.

Je viens donc vers vous et Steph :whistling: pour savoir si un autre cordage pourrais me convenir :

Je recherche un mono avec pas mal de puissance et tout de même du contrôle avec un bon rapport qualité/prix, et savoir si il y a une grosse différence avec les "hauts de gamme" que je n'ai pas testés genre BB alu...

Si il n'y a pas mieux que le Cyberpower j'en reprendrais une bobine :stuart:

Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'ai acheté sur le forum une bobine de Topspin Cyberflash et je trouve que ce cordage manque un peu de puissance (je tends à 24 kilos sur ma Yonex rds 001 midplus) j'ai donc recordé en cyberpower 1.25 que je préfère car il est confortable et assez puissant, seulement ma bobine est bientôt terminée.

Je viens donc vers vous et Steph :whistling: pour savoir si un autre cordage pourrais me convenir :

Je recherche un mono avec pas mal de puissance et tout de même du contrôle avec un bon rapport qualité/prix, et savoir si il y a une grosse différence avec les "hauts de gamme" que je n'ai pas testés genre BB alu...

Si il n'y a pas mieux que le Cyberpower j'en reprendrais une bobine :stuart:

Merci d'avance ^_^

J'ai envie de dire...Si tu aimes bien, pourquoi changer ? :)

Je pense que tu auras du mal à trouver un mono avec autant de puissance, de contrôle (même si un peu en retrait par rapport à la puissance, mais ta superbe raquette compense tout ca) que le Cyberpower..Après, y'aurait peut-être le Top-Tennis Crossfire à essayer, j'en sais rien, peut-être qu'à basse tension c'est puissant, j'ai pas encore essayé...

Mais je serais à ta place, je ne changerai pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux changer, tu as le top-tennis "poly soft" qui ressemble un peu au cyberpower mais avec plus de controle, le confort et la puissance sont quand meme ses caracteristiques principales.

sinon, tu as le crossfire, tendu a 1 kg de moins que le cyberpower ce sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux changer, tu as le top-tennis "poly soft" qui ressemble un peu au cyberpower mais avec plus de controle, le confort et la puissance sont quand meme ses caracteristiques principales.

sinon, tu as le crossfire, tendu a 1 kg de moins que le cyberpower ce sera parfait.

Merci pour ta disponibilité Steph ;)

Le crossfire, et le polysoft ne sont ils pas moins puissant que le cyberpower? Car c'est la principale caractéristique qui m'intéresse, sachant que le cyberflash m'a déplu pour ce manque.

Sinon comment se place le Poly plasma 1.18?

Dans quel ordre de puissance les rangeraient tu, du moins au plus puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, plus puissant et confortable que le cyberpower il n'y en a pas beaucoup, en revanche tu peux essayer le pro supex big ace...pour moi le meilleur compromis, presque aussi puissant et confortable que le cyberpower mais avec plus de controle et de touche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, plus puissant et confortable que le cyberpower il n'y en a pas beaucoup, en revanche tu peux essayer le pro supex big ace...pour moi le meilleur compromis, presque aussi puissant et confortable que le cyberpower mais avec plus de controle et de touche..
ça peut être une autre piste, mais il n'est pas difficile à trouver en vente? Steph ne le vends pas, je ne l'ai pas trouvé sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel ordre de puissance les rangeraient tu, du moins au plus puissant?

Poly plasma-------Cyberflash--------Crossfire-------Poly Soft-------Cyber Power

<--Controle--------------------------------------------------------Puissance---->

le crossfire est un bon compromis mais il reste quand meme dans une categorie "controle",

pour moi le polystar energy, le poly soft et le cyber power font partie de la categorie des "soft copolyesters" avec une tendance bien plus marquée "puissance/confort"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poly plasma-------Cyberflash--------Crossfire-------Poly Soft-------Cyber Power

<--Controle--------------------------------------------------------Puissance---->

le crossfire est un bon compromis mais il reste quand meme dans une categorie "controle",

pour moi le polystar energy, le poly soft et le cyber power font partie de la categorie des "soft copolyesters" avec une tendance bien plus marquée "puissance/confort"

Merci beaucoup Steph

Deux dernières petites questions pour terminer :

y'a t'il une différence importante mais à part le tarif entre un cyberpower et un Bb alu power par exemple?

Si je reste sur le cyberpower, est ce que je gagne quelque chose en passant à la jauge 1.20 (je ne casse trop enfin tout est relatif :whistling:^_^ )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Steph

Dernière petite question posté dans le sujet du départ y'a t'il une différence importante mais à part le tarif entre un cyberpower et un Bb alu power par exemple?

jamais teste le alu power, mais je pense plus de controle et moins de confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Tu devrais tester le Pro Line II ou le Pro Supex Big Ace... Les deux cordages étant trés similaires, je te conseillerais de prendre le moins cher, donc le Pro Supex Big Ace. Aussi confortable que le CP il est un chouilla moins puissant (encore que...) mais favorise plus le contrôle et les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Steph

Deux dernières petites questions pour terminer :

y'a t'il une différence importante mais à part le tarif entre un cyberpower et un Bb alu power par exemple?

Si je reste sur le cyberpower, est ce que je gagne quelque chose en passant à la jauge 1.20 (je ne casse trop enfin tout est relatif :whistling:^_^ )?

Merci Pete Semper, sinon quelqu'un peut me répondre à ces questions existencielles :stuart:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bb alu est meilleur en feeling, l'impact de balle est merveilleux grace au traitement de la surface de cordage,

sinon pour tout le reste je trouve que les deux cordages se valent, je donnerais meme l'avantage au cyber power sur le confort et la puissance.

si tu ne casses pas, bien sur que le passage a du 1.20 peut etre interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bb alu est meilleur en feeling, l'impact de balle est merveilleux grace au traitement de la surface de cordage,

sinon pour tout le reste je trouve que les deux cordages se valent, je donnerais meme l'avantage au cyber power sur le confort et la puissance.

si tu ne casses pas, bien sur que le passage a du 1.20 peut etre interessant

Bon il faudra que je fasse un choix maintenant soit un cyberpower en 1.20 ou polysoft qui ne se fait qu'en 1.25 :whistling:

Pour les autres cordages type proline 2 et big ace, il faudra que je les teste plus tard :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faudra que je fasse un choix maintenant soit un cyberpower en 1.20 ou polysoft qui ne se fait qu'en 1.25 :whistling:

Pour les autres cordages type proline 2 et big ace, il faudra que je les teste plus tard :whistling:

peut etre que le prix les departagera :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta disponibilité Steph ;)

Le crossfire, et le polysoft ne sont ils pas moins puissant que le cyberpower? Car c'est la principale caractéristique qui m'intéresse, sachant que le cyberflash m'a déplu pour ce manque.

Sinon comment se place le Poly plasma 1.18?

Dans quel ordre de puissance les rangeraient tu, du moins au plus puissant?

les trois cordages dont tu parles (Cyber Power - Cross Fire - Poly Plasma) je les utilise tous les trois. le Cyber Power, je le trouve confortable mais je n'obtiens pas beaucoup de longueur de balle. je précise que j'utilise le Cyber Power 1/20 sur une raquette 18 montants tendue à 24/25 kgs.

le Cross Fire 1/23 tendue à 24 kgs me donne plus de longueur.

le Poly Plasma 1/23 tendue à 24 kgs (oublie le 1/18 ça casse tout le temps) c'est celui qui gratte le plus la balle, il procure un peu moins de longueur que le Cross Fire.

donc ordre de puissance en ce qui me concerne :

1 - Cross Fire 1/23

2 - Poly Plasma 1/23

3 - Cyber Power 1/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Steph

Deux dernières petites questions pour terminer :

y'a t'il une différence importante mais à part le tarif entre un cyberpower et un Bb alu power par exemple?

Si je reste sur le cyberpower, est ce que je gagne quelque chose en passant à la jauge 1.20 (je ne casse trop enfin tout est relatif :whistling:^_^ )?

J'ai aussi adoré le cyberpower, mais pour un petit peu plus de controle le redcode tendu 1 ou2 kg en dessous donne de bons résultats.

Je sais pas si Steph peut le positionner dans son classement controle puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois cordages dont tu parles (Cyber Power - Cross Fire - Poly Plasma) je les utilise tous les trois. le Cyber Power, je le trouve confortable mais je n'obtiens pas beaucoup de longueur de balle. je précise que j'utilise le Cyber Power 1/20 sur une raquette 18 montants tendue à 24/25 kgs.

le Cross Fire 1/23 tendue à 24 kgs me donne plus de longueur.

le Poly Plasma 1/23 tendue à 24 kgs (oublie le 1/18 ça casse tout le temps) c'est celui qui gratte le plus la balle, il procure un peu moins de longueur que le Cross Fire.

donc ordre de puissance en ce qui me concerne :

1 - Cross Fire 1/23

2 - Poly Plasma 1/23

3 - Cyber Power 1/20

c'est étonnant que tu ne les mette pas dans le même ordre que steph :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois cordages dont tu parles (Cyber Power - Cross Fire - Poly Plasma) je les utilise tous les trois. le Cyber Power, je le trouve confortable mais je n'obtiens pas beaucoup de longueur de balle. je précise que j'utilise le Cyber Power 1/20 sur une raquette 18 montants tendue à 24/25 kgs.

le Cross Fire 1/23 tendue à 24 kgs me donne plus de longueur.

le Poly Plasma 1/23 tendue à 24 kgs (oublie le 1/18 ça casse tout le temps) c'est celui qui gratte le plus la balle, il procure un peu moins de longueur que le Cross Fire.

donc ordre de puissance en ce qui me concerne :

1 - Cross Fire 1/23

2 - Poly Plasma 1/23

3 - Cyber Power 1/20

j'ai également essayé ces 3 cordes , toutes les 3 sont trés bien , mais je n'ai pas eu les mêmes sensations de

puissance , mais celà n'est que mon avis .

1) cyber power Topsin le plus puissant et le plus confort

2) cross Fire

3) polyplasma le plus controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également essayé ces 3 cordes , toutes les 3 sont trés bien , mais je n'ai pas eu les mêmes sensations de

puissance , mais celà n'est que mon avis .

1) cyber power Topsin le plus puissant et le plus confort

2) cross Fire

3) polyplasma le plus controle

Merci jimbo3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de couper mon cyberpower après 2 mois de bons et loyaux services, test du bb alu à venir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de couper mon cyberpower après 2 mois de bons et loyaux services, test du bb alu à venir :w00t:
et bien après avoir fait un match ce matin avec, je ne trouve pas que les différences sont si énormes entre les 2 cordages :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ma façon de voir les choses ^_^ ,

je trouve evidement un peu plus de feeling sur le luxilon, mais quand on pense que pour une bobine d'alu tu as 3 bobines de cyberpower, ça fait cher le "un peu plus de feeling" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×