Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
r0ger_77

Help ... Please :

Recommended Posts

Oui, t'inquiète je t'avais parfaitement compris.

Je me suis juste senti obligé d'en rajouter une petite couche car en temps qu'enseignant je vois encore trop de joueurs qui jouent avec du matériel totalement inadapté.

Par exemple un 30/4 de 14 ans qui persiste à tenter de jouer avec une N6.1 Tour beaucoup trop lourde et exigeante pour son niveau et son physique... du coup peu de réussites, blessures...

Ou l'inverse, un très bon 15/5 de 25 ans qui joue en Head FXP Calibre (2 achetées sur conseil de Décath) avec un jeux basé sur le service vollée et qui s'étonne de manquer de contrôle et doit retenir chaque coup pour ne pas tout bacher...

Enfin bref...

Ce qui a de bien c'est que ça assure une légitimité à très long terme pour notre forum d'échange de conseils préféré :P !

Je ne savais pas qu'ils avaient cette compétence dans ce magasin...

Une raquette souple chez BABOLAT: Pure Storm.

Je ne savais pas qu'ils avaient cette compétence dans ce magasin...

Une raquette souple chez BABOLAT: Pure Storm.

Si si...

Et encore mieux: une jeune joueuse débutante qui prend des cours à la fac à acheter toujours sur leurs conseils avisés une Head Extrem Microgel :stuart: .

Je vous raconte pas comme elle galère...

Mais vu le prix ou elle l'a payé elle ne l'abandonne pas :D .

Ah la la :lol: ....

C'est du aux montants : 18X20 Qui change , j'ai tendu a 22 Aulieu de 25 et desormais , tout cela c'est arrangé !!

Salut fafou,

le cyber power (le cordage que tu utilises) est un monofilament c'est clair qu'il faut vraiment que tu baisses ta tension pour profiter de sa qualité sans t'arracher le coude ! Sur un des topic au rayon cordage, y a même un BE qui préconise de tendre à 20 ou 21 !!! :blink:

Si t'as encore mal pense aux multifilaments mais normalement ça devrait rouler avec ta nouvelle config !

Salut fafou,

le cyber power (le cordage que tu utilises) est un monofilament c'est clair qu'il faut vraiment que tu baisses ta tension pour profiter de sa qualité sans t'arracher le coude ! Sur un des topic au rayon cordage, y a même un BE qui préconise de tendre à 20 ou 21 !!! :blink:

Si t'as encore mal pense aux multifilaments mais normalement ça devrait rouler avec ta nouvelle config !

22kg c'est déjà bien assez bas je trouve avec ce cordage.

Surtout pour un jeu d'attaque, il ne vaut mieux pas descendre encore au risque de trop perdre en controle ^_^ ...