tof Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 boujour à tous, voilà je jouais avec les N blade mais je les ai vendues car je pensais que les K blades allaient être assez similaires mais je dois avouer que je n'y trouve pas mon compte.....j'ai testé les new radical je ne m'adapte pas, les prestiges pro sont trop "durs", les yonex RDS001 également trop dur, fischer m pro 98 idem.... qui auraient une idée pour une raquette qui pourrait me convenir... pour info je suis classé B -15/1 ( belgique ) pour pour votre aide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 Ton style de jeu ? Sur quels critères tu te bases en 1er sur les raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 je suis étonné que tu ai d mal avec toutes les raquettes précitées tu es B-15/1 donc techniquement il ne devrait pas y avoir de souci. qu'entends tu par "trop dur", je pense que c'est juste une question de sensations et peut-être n'a tu pas trouvé de raquette correspondante ou le cordage n'etait pas adapté. tu pourra trouver ici de précieux conseils mais il faudrait donner plus de détails sur ton style de jeu, mais j'aurais plutôt tendance à te dire pourquoi e pas reprendre des NBlade si elle était à ton goût ? je ne sais pas de quelle région tu es en Belgique mais si tu peux trouver des tecnifibre TFight 335(pour quelqu'un de ton niveau ça ne devrait pas poser de problème) ou 320(si 335 trop lourd) je ne peux que te conseiller de les essayer ce sont de très bon cadre ou Yonex RDS002 ou RDS002 TOUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 je suis étonné que tu ai d mal avec toutes les raquettes précitées tu es B-15/1 donc techniquement il ne devrait pas y avoir de souci. qu'entends tu par "trop dur", je pense que c'est juste une question de sensations et peut-être n'a tu pas trouvé de raquette correspondante ou le cordage n'etait pas adapté. tu pourra trouver ici de précieux conseils mais il faudrait donner plus de détails sur ton style de jeu, mais j'aurais plutôt tendance à te dire pourquoi e pas reprendre des NBlade si elle était à ton goût ? je ne sais pas de quelle région tu es en Belgique mais si tu peux trouver des tecnifibre TFight 335(pour quelqu'un de ton niveau ça ne devrait pas poser de problème) ou 320(si 335 trop lourd) je ne peux que te conseiller de les essayer ce sont de très bon cadre ou Yonex RDS002 ou RDS002 TOUR. tout les cadres qu'il trouvait "trop dur" font 320 gr non cordée sa ne sert a rien de lui proposé des equivalent ou encore plus lourd... ce n'est pas parce qu'on est 15/1 qu'on a un bon niveau technique qu'on jouait avec des raquettes super exigeante comme tout ce que tu propose, il y a des tres bon joueurs de seconde serie (aux alentour de 1/6) qui n'y arrive pas non plus et qui prefere des raquettes plus tolerante et polyvalente tel que des npro open, des pure drive etc... par contre je maintient ton idée de pourquoi ne pas revenir vers des nblade si elle convenait? voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 effectivement avant j'ai joué avec différents modèle de 200G, des prestiges...etc mais je me suis blessé au niveau de l'épaule et sus-hépineux donc si je veux continuer a jouer en compétition de dois jouer avec des raquettes un peu plus "light"... ce que je trouvais formidable dans la Nblade c'est que la balle partait bien et elle procurait un bon contrôle de balle, à la différente de la pure drive où la balle part mais je trouve que la perte de contrôle y est trop importante; et tendre un cadre à 28 ou 29 kg pour garder la balle ds le terrain je trouve ça un peu ridicule... je reviens d'avoir été jouer 1h et je commence un peu à m'adapeter a la Kblade....tout doucement...lol si quelqu'un à essayé la rds002 je voudrais bien avoir quelques détails de sensations pour info je suis de la région du centre ( entre mons et charleroi dans la province du hainaut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 d'abord il est B-15/1 et pas 15/1 ce qui correspond à une 2ème série et les raquettes proposée ne sont pas des planches. je proposaient ces raquettes parce que il ne devrait pas avoir de souci au niveau de la technique(ce qui est loin d'être mon cas pourtant je joue avec un TFight 320),le terme dur est assez vague dur de centrer la balle ? dur parce que la raquette est trop rigide? ... pour ce qui est de la yonex RDS002, je l'ai essayé c'est un cadre très agréable et très confortable, je pense que ça prend bien les effets mais je l'ai trouvée un peu légère ça manquait de poids dans la balle, je n'ai pas pu tester la tour. sinon tu à la babolat aerostorm qui paraît en main bien plus légère que son poids(320gr) et qui est puissante, prend bien les effets et est très confortable aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 quand je parle de dur je définis cela par le fait que la raquette ma parait "planche", pour ce qui est de centrer la balle je n'ai pas à ma plaindre... je pense que je vais essayer de tester la Yonex RDS002 mais vu que cette marque est mal distribuée chez nous je vais un peu ramer... ou je pensais peut etre la volkl DNX 9, là vu son poid de 310 gr non cordé je suis presque au max de ce que je peux utiliser ( voir 315 non cordé), là de nouveau encore pire car pr la belgique il n'y a pas de distributeur pr notre pays!!!! les magasins qui désirent vendrent cette marque doivent passer par les pays-bas.... c'est fou je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 d'abord il est B-15/1 et pas 15/1 ce qui correspond à une 2ème série. sa ne change rien a ce que je dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 youkou tu as peut être raison mais chez nous il est déjà presque impossible de retrouver 3 nouveaux cadres de Nblade.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 youkou tu as peut être raison mais chez nous il est déjà presque impossible de retrouver 3 nouveaux cadres de Nblade.... mais de belgique il est possible de commander en france, via le site tennispro, sportsystem, ou tennis.fr...non? sur ces sites la nblade est a 99EUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 ok merci à toi je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 ok merci à toi je vais aller voir par contre je suis en train de tester la nblade, un petit comparatif rapide de ta part m'interresserait stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Avec la Nblade je trouve que la balle part un peu plus facilement, même si parfois on est pris ds le placement ou le point d'impact n'est pas parfaitement devant avec le bras bien dégagé tu sais compenser et avoir une certaine longueur de balle. Par contre avec la Kblade tu dois tout le temps traverser la balle, à ce moment là tu obtiens tte la plénitude du cadre, mais si tu veux de temps en temps jouer long sans trop forcer là la raquette ne t'aide pas du tout que du contraire tu vas jouer court et offrir une balle courte à ton adversaire. Avec la nblade tu peux ralentir le rythme ou avec qulques slices afin de récuper tu as une certaine longueur pr garder l'adversaire derrière sa ligne de fond, avec la Kblade il faut plus avancer et traverser la balle, celle-ci est pus exigente auntant par le jeu de jambes que par la technique et le rythme... Voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaporte Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 Je reviens sur la fisher M PRO 1 98. Elle existe en deux versions: la Super Light (320g) et la Ultra Light (295 à vérifier). Laquelle as tu testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 les deux, la plus légère est un peu trop légère et la plus lourde je n'ai pas trop aimé dû à son profil un peu trop large (25mm ) ce qui me faisait perdre un peu de contrôle... Vs allez dire que je suis très difficile mais vs avez raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 quand je parle de dur je définis cela par le fait que la raquette ma parait "planche", pour ce qui est de centrer la balle je n'ai pas à ma plaindre... je pense que je vais essayer de tester la Yonex RDS002 mais vu que cette marque est mal distribuée chez nous je vais un peu ramer... ou je pensais peut etre la volkl DNX 9, là vu son poid de 310 gr non cordé je suis presque au max de ce que je peux utiliser ( voir 315 non cordé), là de nouveau encore pire car pr la belgique il n'y a pas de distributeur pr notre pays!!!! les magasins qui désirent vendrent cette marque doivent passer par les pays-bas.... c'est fou je trouve Je joue environ 15/5, j'ai pas mal de technique (je jouais 15/1-15/2, il y a longtemps(pres de 20 ans)) mais pas trop de physique. Je joues du fond du court plutot lifté (le jeune 15/4 que j'ai battu cet apres midi n'a pas aimé mon lift qu'il a jugé incontrolable) J'ai essayé la DNX9 (j'en ai acheté une parce que j'avais le meme souci que toi pour essayer ces cadres), j'aime bien, cadre qui aide bien à prendre les effets, rigidité qui ne se fait pas trop sentir, poids "leger" (tu ne sens pas le poids, il n'est pas en tête). Mais je prefere des cadres plus souples. Je joue avec des Volkl C10 pro (tamis 630, poids 330g), tres souples, le poids n'est pas un souci; il est aussi tres en manche. Et en plus, tu les trouves pour quelques dizaines d'euros, tu peux en acquerir une sans trop debourser d'argent (j'ai acheté deux cadres pour 35€ et un troisieme à venir pour un prix quasi similaire). J'ai aussi la version rallongée (C10 pro Xtended) mais je vais m'en séparer, la répartition du poids est trop en manche, je suis moins a l'aise avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max47 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2008 salut mickawele j'amerai juste savoir ou tu peux acheter des volkl 10 pro à ce prix là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 25, 2008 Avec la Nblade je trouve que la balle part un peu plus facilement, même si parfois on est pris ds le placement ou le point d'impact n'est pas parfaitement devant avec le bras bien dégagé tu sais compenser et avoir une certaine longueur de balle. Par contre avec la Kblade tu dois tout le temps traverser la balle, à ce moment là tu obtiens tte la plénitude du cadre, mais si tu veux de temps en temps jouer long sans trop forcer là la raquette ne t'aide pas du tout que du contraire tu vas jouer court et offrir une balle courte à ton adversaire. Avec la nblade tu peux ralentir le rythme ou avec qulques slices afin de récuper tu as une certaine longueur pr garder l'adversaire derrière sa ligne de fond, avec la Kblade il faut plus avancer et traverser la balle, celle-ci est pus exigente auntant par le jeu de jambes que par la technique et le rythme... Voilà.... ok merci de m'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof Signaler ce message Posté(e) February 25, 2008 Un grand merci à toi YOUKOU, je viens de commander 3 nouvelles Nblade chez www.tennis.fr pr 99€ pièce..... ainsi je suis reparti au moins 1 an tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 25, 2008 Un grand merci à toi YOUKOU, je viens de commander 3 nouvelles Nblade chez www.tennis.fr pr 99€ pièce..... ainsi je suis reparti au moins 1 an tranquille :rolleyes: sa ça fait plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 salut mickawele j'amerai juste savoir ou tu peux acheter des volkl 10 pro à ce prix là! sur ebay. mais je viens d'acheter ma troisieme à la brocante (je devrais la recevoir lundi) : 40 € fdp in. sur la brocante, il y en a une autre (vendeur : Ratz) à 45 € fdp in... Pour le meme tarif, j'ai une C10 pro Xtended manche 3 si ca te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites