Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
epoxiconazole

microgel instinct et intinct en général

Recommended Posts

bonjour,

J'ai toujours souhaité joué avec une instinct (dieu sait pourquoi?...). Je n'étais pas très satisfait de mes essais avec la flexpoint (douleur au bras et pb de contrôle) et je me suis procuré une microgel (difficile à trouver....).

Sur TW il la donnait plus comfortabe que la flexpoint.

Ma première impression c'est qu'elle ressemble beaucoup à la flexpoint pour les sensations. Peut être un peu plus soft mais pas beaucoup.

Il me semble après plusieurs heures de jeu que ce n'est pas une raquette "facile" et qu'il faut rentrer dans la balle pour mieux la sentir et la contrôler. Sur les coups peu appuyés c'est moyen ! En bloquant des services puissants, on perd facilement le contrôle.

Le problème est que je retrouve les même douleurs au bras qu'avec la flexpoint.

Les douleurs sont peut être passagères (je joue avec un Fischer habituellement). Faut il persévérer, changer le cordage (actuellement GOSEN OG sheep micro à 25), ou revenir à autre chose ?

Peut être avez vous des éléments de réponse par rapport à cette raquette.

Merci pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut epoxiconazole !

Visiblement il n'y a rien qui te plaît dans cette raquette, et un paquet d'éléments qui te déplaisent.

De plus, tu as mal au bras, même équipée d'un multi.

La conclusion est simple : je ne te conseille pas de persévérer, mais de revenir à une raquette qui de plaît à jouer ! (et pas seulement de réputation ou pour ses specs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies plus léger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble après plusieurs heures de jeu que ce n'est pas une raquette "facile" et qu'il faut rentrer dans la balle pour mieux la sentir et la contrôler. Sur les coups peu appuyés c'est moyen ! En bloquant des services puissants, on perd facilement le contrôle.

Le problème est que je retrouve les même douleurs au bras qu'avec la flexpoint.

Les douleurs sont peut être passagères (je joue avec un Fischer habituellement). Faut il persévérer, changer le cordage (actuellement GOSEN OG sheep micro à 25), ou revenir à autre chose ?

Peut être avez vous des éléments de réponse par rapport à cette raquette.

Merci pour votre avis.

Tu as tout dis...

Les Instinct sont des raquettes qui nécessitent un jeu très agressif, sans consessions sous peine de ne pas en tirer grand chose...

Après pour ce qui est du confort, a part descendre la tension du cordage ou carrément le changer, voir mettre un antivibreur plus performant, ya pas grand chose à faire...

Perso, sur mes FXP je mettais un élastique entre pas mal de corde et ça supprimais parfaitement les vibrations et je tendais à 24kg pour les mono et 26kg pour des multi très souple.

Sinon changer de cadre, mais je suis pas sur que ça t'arrange :unsure: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout dis...

Les Instinct sont des raquettes qui nécessitent un jeu très agressif, sans consessions sous peine de ne pas en tirer grand chose...

Après pour ce qui est du confort, a part descendre la tension du cordage ou carrément le changer, voir mettre un antivibreur plus performant, ya pas grand chose à faire...

Perso, sur mes FXP je mettais un élastique entre pas mal de corde et ça supprimais parfaitement les vibrations et je tendais à 24kg pour les mono et 26kg pour des multi très souple.

Sinon changer de cadre, mais je suis pas sur que ça t'arrange :unsure: .

tu avais des FXP instinct juste avant de jouer en 800A ??? si oui, c'est vraiment incroyable puisqu'avant de tester et d'etre conquise par la 800A... je jouais avec des LM instinct :lol: :lol: :lol:

NB : j'attends avec impatience ton compte-rendu du MSV hex 1.10 car je trouve le msv focus 1.23 vraiment pas mal du tout (deja en version non hex, je trouve la prise d'effet egale voire au-dessus de mon bb alu fluoro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... joanashop et tchibe .... vous êtes actionnaire chez décathlon !!! ....non ?? :P :P

.... non ne pas acheter un 800A .... non ne pas acheter une 800A .... non ne pas acheter une 800A .... non acheter une 800A .... acheter une 800A et un short artengo .... .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais des FXP instinct juste avant de jouer en 800A ??? si oui, c'est vraiment incroyable puisqu'avant de tester et d'etre conquise par la 800A... je jouais avec des LM instinct :lol: :lol: :lol:

NB : j'attends avec impatience ton compte-rendu du MSV hex 1.10 car je trouve le msv focus 1.23 vraiment pas mal du tout (deja en version non hex, je trouve la prise d'effet egale voire au-dessus de mon bb alu fluoro !)

Et oui, on doit vraiment avoir les mêmes styles de jeux et attentes de sensations d'un cadre :lol: !

Sinon, je récupère ma 800A cordée en MSV hex 1.10 à 22/23 cet aprèm et j'espère pouvoir jouer ce week-end ou lundi midi au plus tard :rolleyes: .

C'est plus un test par curiosité car je suis plutot très satisfait de mon PlusPower 1.18 niveau prise d'effet.

Mais bon, on ne sait jamais, je pourrais l'adopter sur surface lente s'il prend vraiment mieux les effets que le PP ^_^ .

Je te tiens au courant en tout cas, pas de soucis ;)

... joanashop et tchibe .... vous êtes actionnaire chez décathlon !!! ....non ??

On vous fait profiter de nos découvertes Décathlonnesques.....

Et de notre satisfaction concernant un produit qui se révèle étonnant!

Ne vous en plaignez pas bande de petits veinards :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout dis...

Les Instinct sont des raquettes qui nécessitent un jeu très agressif, sans consessions sous peine de ne pas en tirer grand chose...

Après pour ce qui est du confort, a part descendre la tension du cordage ou carrément le changer, voir mettre un antivibreur plus performant, ya pas grand chose à faire...

Perso, sur mes FXP je mettais un élastique entre pas mal de corde et ça supprimais parfaitement les vibrations et je tendais à 24kg pour les mono et 26kg pour des multi très souple.

Sinon changer de cadre, mais je suis pas sur que ça t'arrange :unsure: .

Merci du conseil.

J'ai mis un anti vib gamma scock buster et c'est mieux.

J'ai persévéré ce WE avec ma microgel intinct. J'ai l'impression que la zone de centrage est un peu différente de ma Fischer. Avec un peu d'habitude ça part nettement mieux et avec un peu plus de confort ! J'ai aussi un peu fermé ma prise ce qui m'a permis de frapper plus fort sans perdre de contôle.Toutefois je n'ai joué qu'un 30/2 et j'avais le temps de me placer....

Je persévère en attendant de jouer un match à mon niveau.

Petit à petit je pense que je vais enfin découvrir les atout de cette intisnct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça courageux de leur part de défendre des produits qui n'ont pas une réputation terrible! ^_^

Merci à toi :lol: !

C'est vrai que c'est pas toujours facile de faire comprendre à certains que le prix n'est pas le seul critère de qualité pour un produit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi :lol: !

C'est vrai que c'est pas toujours facile de faire comprendre à certains que le prix n'est pas le seul critère de qualité pour un produit....

Bon le seul problème c'est que la 800 A n'est plus fabriqué me semble t'il et est remplacé par un autre modèle!

quoique!

http://www.koodza.fr/tennis.htm

à 49 euro j'aurais presque envie d'en acheter une rien que pour tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez chez decat faire votre stock de 800 A !!!! pour les 10 prochaines années ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez chez decat faire votre stock de 800 A !!!! pour les 10 prochaines années ..

Attention faut pas se louper il y a aussi la raquette de badmington 800 A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi t'aime pas la chasse aux papillons :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention faut pas se louper il y a aussi la raquette de badmington 800 A

Oui, et toujours l'ancien modèle en fin de série... mais qui n'a rien du tout à voir avec l'actuelle 800A.

Sinon, elle ne sera remplacée qu'en 2009.

Donc pas de souci, elle sera en rayon encore un moment pour tout les petit veinard qui voudrons l'essayer.

Mais attention, l'essayer c'est l'adopter.

C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas B) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et toujours l'ancien modèle en fin de série... mais qui n'a rien du tout à voir avec l'actuelle 800A.

Sinon, elle ne sera remplacée qu'en 2009.

Donc pas de souci, elle sera en rayon encore un moment pour tout les petit veinard qui voudrons l'essayer.

Mais attention, l'essayer c'est l'adopter.

C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas B) .....

t'a pas une photo ou un lien! pour voir la merveille en gros plan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a pas une photo ou un lien! pour voir la merveille en gros plan!

Ya la fiche test que j'ai faite il y a quelques temps:

http://www.tennis-classim.net/forums/index...=3937&st=25

C'est pas terrible, mais ça donne une idée.

Ca ce voit pas trop sur la photo, mais ya pas mal de touches oranges, notamment à l'intérieur du cadre assorties à la couleur du PP.

Les 2 se marient plutôt pas mal :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... non ne pas acheter un 800A .... non ne pas acheter une 800A .... non ne pas acheter une 800A .... non acheter une 800A .... acheter une 800A et un short artengo .... .....

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout dis...

Les Instinct sont des raquettes qui nécessitent un jeu très agressif, sans consessions sous peine de ne pas en tirer grand chose...

Après pour ce qui est du confort, a part descendre la tension du cordage ou carrément le changer, voir mettre un antivibreur plus performant, ya pas grand chose à faire...

Perso, sur mes FXP je mettais un élastique entre pas mal de corde et ça supprimais parfaitement les vibrations et je tendais à 24kg pour les mono et 26kg pour des multi très souple.

Sinon changer de cadre, mais je suis pas sur que ça t'arrange :unsure: .

je vois que le sujet part en vrille sur la 800 A. Pourquoi pas ?

J'ai lu ton test de la 800 A. C'est marrant car j'ai pris en main cette raquette chez décath un jour et je m'étais dit que ça avais l'air pas mal du tout....

Petite précision toutefois. Tu compares à une prestige sur certains aspects. La prestige est une raquette extrêmement stable ce qui est un plus énorme par rapport à une instinct.

Comment juges tu la stabilité de la 800 A (seulement 277 g !...) par rapport à la prestige ? voire par rapport à la instinct ?

Le manque de poids ne rend t il pas frappes un peu légères et les contres sur gros services par exemple trop justes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le sujet part en vrille sur la 800 A. Pourquoi pas ?

J'ai lu ton test de la 800 A. C'est marrant car j'ai pris en main cette raquette chez décath un jour et je m'étais dit que ça avais l'air pas mal du tout....

Désolé pour la digréssion sur la 800A..... C'est ma faute :unsure: .

A force de vanter ses mérites, elle commence à interresser même les plus sceptiques ^_^ !

Petite précision toutefois. Tu compares à une prestige sur certains aspects. La prestige est une raquette extrêmement stable ce qui est un plus énorme par rapport à une instinct.

Comment juges tu la stabilité de la 800 A (seulement 277 g !...) par rapport à la prestige ? voire par rapport à la instinct ?

Le manque de poids ne rend t il pas frappes un peu légères et les contres sur gros services par exemple trop justes ?

Merci.

D'origine (277g) la stabilité est moyenne.

Voir même pas terrible du tout avec le pseudo "cordage" de 1ère monte.

Mais en changeant celui-ci par un bon polyester correctement tendu, et en ajoutant rien que 12g dans les branches on atteint une stabilité très (très!) bonne!

Elle se rapproche alors dans l'esprit d'une Radical voir d'une Prestige, sans pour autant atteindre la stabilité légendaire de cette dernière.

Quoique qu'avec 30g de silicone dans le manche...

Sinon, c'est plus difficile de la comparer à l'Instinct, car elles sont pas mal différentes.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passé de l'Instinct à la 800A:

Je cherchait un cadre plus souple, plus axé sur les sensations de jeu et le toucher avec une meilleur prise d'effet.

J'y ai effectivement perdu un peu en puissance et en stabilité, mais je ne regrette absolument rien en regard des qualités de jeu de la 800A ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la digréssion sur la 800A..... C'est ma faute :unsure: .

A force de vanter ses mérites, elle commence à interresser même les plus sceptiques ^_^ !

D'origine (277g) la stabilité est moyenne.

Voir même pas terrible du tout avec le pseudo "cordage" de 1ère monte.

Mais en changeant celui-ci par un bon polyester correctement tendu, et en ajoutant rien que 12g dans les branches on atteint une stabilité très (très!) bonne!

Elle se rapproche alors dans l'esprit d'une Radical voir d'une Prestige, sans pour autant atteindre la stabilité légendaire de cette dernière.

Quoique qu'avec 30g de silicone dans le manche...

Sinon, c'est plus difficile de la comparer à l'Instinct, car elles sont pas mal différentes.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passé de l'Instinct à la 800A:

Je cherchait un cadre plus souple, plus axé sur les sensations de jeu et le toucher avec une meilleur prise d'effet.

J'y ai effectivement perdu un peu en puissance et en stabilité, mais je ne regrette absolument rien en regard des qualités de jeu de la 800A ;) .

Question subsidiaire : ne ressemblerait elle pas à ma Fischer m speed pro one light ?

C'est souple, les sensations remarquables, nettement plus puissant qu'une radical, 16X19 mais, mais mais .... j'avais envie de changer en fait.

Sinon la instinct Microgel me semble de mieux en mieux. Après des problème de centrage de balle que j'arrivait pas à comprendre j'ai l'impression maintenant de ne plus avoir ce souci et ça part très bien. Le comfort reste inférieur à la Fischer mais la puissance supérieure. Comme pour la prestige je trouve que le contrôle et le comfort sont amélioré en frappant fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis ton instinct :whistling:

si ça t'interrese j'en ai une neuve à vendre, car le fiston préfere l'ancien modele flexpoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis ton instinct :whistling:

si ça t'interrese j'en ai une neuve à vendre, car le fiston préfere l'ancien modele flexpoint?

Il s'agit bien d'une MICROGEL INSTINCT ? Elle n'est pas encore dispo en France. Moi je l'ai eu sur ebay. Comment l'as tu trouvé et éventuellement taille du manche, cordage et prix de vente. ça peux m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire : ne ressemblerait elle pas à ma Fischer m speed pro one light ?

C'est souple, les sensations remarquables, nettement plus puissant qu'une radical, 16X19 mais, mais mais .... j'avais envie de changer en fait.

Oui, ça doit ressembler un peu.

Mais la 800A doit etre un peu plus typé controle/maniabilité, moins puissance/stabilité.

Sinon la instinct Microgel me semble de mieux en mieux. Après des problème de centrage de balle que j'arrivait pas à comprendre j'ai l'impression maintenant de ne plus avoir ce souci et ça part très bien.

C'est le souci que j'ai eut aussi avec l'Instinct au début, la zone de frappe idéale (sweetspot) est situé très bas, au milieu du tamis.

Toute frappe trop haute est malheureusement sanctionnée par un inconfort certain et une balle sans puissance :( ...

Le comfort reste inférieur à la Fischer mais la puissance supérieure. Comme pour la prestige je trouve que le contrôle et le comfort sont amélioré en frappant fort.

Oui, mais attention, ce n'est pas le fait de frapper fort qui améliore cela.

Ce serait plutôt l'augmentation de l'amplitude et de la vitesse du geste.

C'est vraiment une raquette qui donne le meilleur d'elle même avec un jeu d'attaque sans concessions ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×