Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youk102002

Babolat AeroStorm

Recommended Posts

Puisqu'on y est, je voulais savoir, pour info, sur une raquette de ce type équilibré au milieu, à quoi pourrait bien servir de mettre du plomb:

- dans le manche ?

- dans le coeur ?

- en bas du tamis 6 heures (barre en haut du coeur) ?

- à 3 et 9 heures ?

- en tête 12 heures ?

Je parle vraiment du cas précis de l'aerostorm 300 grammes...

P.S: personne ne connaît l'épaisseur et le poids du grip d'origine qui est un SYNTEC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut giew !

Quel effet cherches tu à obtenir ?

Pour le poids du grip d'origine, difficile à dire car même en connaissant le modèle le poids dépend de la longueur à laquelle il a été coupé. (en fonction de la longueur du manche et de sa taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut giew !

Quel effet cherches tu à obtenir ?

En fait, je me demande à quoi ça sert de mettre du poids à 6heures.

Mais aussi comment mettre du poids dans le manche.

Pour le poids du grip d'origine, difficile à dire car même en connaissant le modèle le poids dépend de la longueur à laquelle il a été coupé. (en fonction de la longueur du manche et de sa taille)

C'est un SYNTEC dont la longueur est standard pour un manche standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DINARA n'a pas gagné... et pourtant elle avait la bonne raquette... lol

Quelqu'un connaît sa corde et sa tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINARA n'a pas gagné... et pourtant elle avait la bonne raquette... lol

Quelqu'un connaît sa corde et sa tension ?

En 2005 au Pacific Life Open, elle avait du Babolat VS gut 1.3 à 28/27 sur une raquette annoncée comme étant la Pure Storm team.

À part ça j'ai testé une autre raquette Babolat avec le même cordage (Babolat synthetic Gut) et le rendu et le feeling du cordage étaient encore plus horribles.

Mon avis précédent sur l'Aero Storm 300g est donc à modérer. Elle est sans aucun doute meilleure avec un meilleur cordage (n'importe quel autre cordage à vrai dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part ça j'ai testé une autre raquette Babolat avec le même cordage (Babolat synthetic Gut) et le rendu et le feeling du cordage étaient encore plus horribles.

Mon avis précédent sur l'Aero Storm 300g est donc à modérer. Elle est sans aucun doute meilleure avec un meilleur cordage (n'importe quel autre cordage à vrai dire...)

Avec un petit Vertigo par exemple elle est très sympa :whistling: .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un petit Vertigo par exemple elle est très sympa :whistling: .....

Avec un hybride XcellPremium/Boyau... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour poster mon 500ème message :biere: , je voulais écrire sur ce topic dédié à ma raquette... :wub:

Voilà c'est fait !!! :stuart:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter 2 aerostorm chez avantage service (très bonne adresse d'ailleurs).

Petite question, quelle tension me conseillez-vous avec du luxilon big banger alu??

Maintenant j'ai 2 wilson hyper pro staff 6.1 à vendre, je vais aller faire un tour à la brocante !!

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter 2 aerostorm chez avantage service (très bonne adresse d'ailleurs).

Petite question, quelle tension me conseillez-vous avec du luxilon big banger alu??

Merci pour votre aide.

Alors...

The BB Alu Power, à vue de nez, comme ça...

Si c'était pour moi, sur ce cadre...

Je dirai........ autour des 24kg ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

The BB Alu Power, à vue de nez, comme ça...

Si c'était pour moi, sur ce cadre...

Je dirai........ autour des 24kg ^_^ .

!

J'ai testé 25 kg et bah niveau contrôle ok rien à dire mais côté puissance et sensation je suis resté sur ma faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!

J'ai testé 25 kg et bah niveau contrôle ok rien à dire mais côté puissance et sensation je suis resté sur ma faim.

Il me semblait avoir conseillé 24kg :whistling: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais je l'ai faite cordée avant d'avoir eu ta réponse, pour la deuxième ça sera 24 kg

Bah... Avec ce genre de cordage il vaut mieux avoir trop tendu que pas assez...

Au moins tu as un max de contrôle :lol: !!

Si tu trouves que c'était vraiment trop raide, la prochaine fois je te conseillerai peut être même de mettre 23M/24T (en 4 noeuds of course).

Comme ça tu auras un compromis idéal entre puissance et contrôle ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis à 21 kg.

Mais ce n'est pas la même corde, j'utilise un Xcell avec un VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis à 21 kg.

Mais ce n'est pas la même corde, j'utilise un Xcell avec un VS.

Toi tu veux vraiment ménager ton bras :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu veux vraiment ménager ton bras :lol: !

Oui, je veux ménager un max.

En plus, je suis obligé de changer techniquement mon couo droit en changeant de prise (plus ouverte...).

Or, j'ai tout de même un souci, sur le dernier montage Xcell/VS, le cordage a fait 55 min...

Donc, je recherche une nouvelle idée de conrdage BABOLAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je veux ménager un max.

En plus, je suis obligé de changer techniquement mon coup droit en changeant de prise (plus ouverte...).

Or, j'ai tout de même un souci, sur le dernier montage Xcell/VS, le cordage a fait 55 min...

Donc, je recherche une nouvelle idée de cordage BABOLAT.

Ben chez Babolat, pour trouver plus durable que le Xcel, à moins de le monter seul, ça va etre dur.

Le Magic Force est sympa, résiste bien mais il se détend vite (à mon gout).

Il va donc te falloir taper dans le polyester si tu veux vraiment avoir quelque chose de très durable.

Et niveau confort ce sera pas la joie...

A moins de mixer du Xcel ou du VS dans les travers avec du Pro Huricane dans les montants.

En tendant raisonnablement ça pourrait le faire ^_^ .

Sinon j'ai entendu parler d'un nouveau polyester Babolat qui arrive bientôt , de couleur rouge ici, mais ça reste un polyester, donc confort a voir après tests ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez Babolat, pour trouver plus durable que le Xcel, à moins de le monter seul, ça va etre dur.

Le Magic Force est sympa, résiste bien mais il se détend vite (à mon gout).

Il va donc te falloir taper dans le polyester si tu veux vraiment avoir quelque chose de très durable.

Et niveau confort ce sera pas la joie...

A moins de mixer du Xcel ou du VS dans les travers avec du Pro Huricane dans les montants.

En tendant raisonnablement ça pourrait le faire ^_^ .

Sinon j'ai entendu parler d'un nouveau polyester Babolat qui arrive bientôt , de couleur rouge ici, mais ça reste un polyester, donc confort a voir après tests ;) .

Ben en fait, je joue avec un hybride ADDICTION 135 - CONQUEST 130 à 21 kg et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs.

Je voudrais avoir vos conseils car il me manque un truc avec mon AEROSTORM. Vue que vous êtes les experts à micro-customisation, voila ma question:

Comment avoir un peu plus de puissance ? Que puis-je modifier pour obtenir un peu plus de vitesse de balle ?

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs.

Je voudrais avoir vos conseils car il me manque un truc avec mon AEROSTORM. Vue que vous êtes les experts à micro-customisation, voila ma question:

Comment avoir un peu plus de puissance ? Que puis-je modifier pour obtenir un peu plus de vitesse de balle ?

Je vous remercie par avance.

allourdir un peu en tete...pour modifier l'equilibrage vers la tete pour y gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs.

Je voudrais avoir vos conseils car il me manque un truc avec mon AEROSTORM. Vue que vous êtes les experts à micro-customisation, voila ma question:

Comment avoir un peu plus de puissance ? Que puis-je modifier pour obtenir un peu plus de vitesse de balle ?

Je vous remercie par avance.

Avoir un peu plus de puissance ? Changer de raquette....

Je pensais que j'étais bien avec la Pure Storm...En fait, elle est encore trop compliquée à jouer pour moi. Faut que tout le monde revienne à sa place je pense...

Je progresse désormais beaucoup plus avec une simple Pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un peu plus de puissance ? Changer de raquette....

Je pensais que j'étais bien avec la Pure Storm...En fait, elle est encore trop compliquée à jouer pour moi. Faut que tout le monde revienne à sa place je pense...

Je progresse désormais beaucoup plus avec une simple Pure Drive

En même temps, une Pure Storm à 30/5, j'aurais pu te le dire avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, une Pure Storm à 30/5, j'aurais pu te le dire avant...

T'es combien toi ? NC ? :D

Normalement toutes les raquettes ont les capacités à générer la même vitesse de balle. Le reste dépend uniquement de toi. Je constate que tu manques de puissance, donc j'en conclus que la raquette ne te convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça clash ici :lol:

une pure storm à 30/5 oui c'est peut etre un peu trop mais bon chacun fait comme il veut

Pour giew si tu veux plus de vitesse de balle va falloir y aller dans la balle lool :stuart: car ç'est pas d'la magie hop tu mets du poids en tete t'as plus de vitesse de balle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×