Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bojan

Remplacement d'une Head Ti-Fire

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à remplacer ma raquette Ti-Fire de chez head. C'est une raquette que j'aime bien. Je pense qu'elle est polyvalente. Elle accélère bien la balle, le contrôle est facile, elle prend bien l'effet. Une raquette qui me convient bien mais elle casse beaucoup. Le plan de cordage est du 16 * 19. J'ai essayé plusieurs cordages. Ils ne font pas plus de deux matchs. J'ai utilisé plein de bons cordages tendu à 26 (duramix, TGV, Babolat (bleu et noir) etc..). Avec le cordeur, on a conclu que le plan de cordage n'était pas assez serré. J'ai une autre raquette qui a un plan de cordage plus serré 18 * 19. Le cordage casse pas très souvent. Je conclu qu'il me faut une raquette avec ce dernier plan de cordage. Si je continue dans cette directive, ca va me couter une fortune. Connaissez vous des raquettes actuellement en vente chez technifibre, head, wilson, dunlop qui pourraient remplacer cette magnifique raquette ?

Dans l'attente de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est malin ton cordeur :lol:

bon sinon, une flexpoint radical team aura les memes caracteristiques que ta raquette actuelles avec un plan de cordage 18 montants ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que de prendre un plan de cordage plus serré, résoudrait ce problème de casse de cordage ? Je vais essayer cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sur,

maintenant je te donne mon point de vue qui n'est que celui qui a lu ton topic mais qui ne te connait ni toi ni ton cordeur :

- si ton cordeur ne t'a pas encore proposé un cordage monofilament plus solide que tout ce qu'il t'a fait essayé, c'est soit qu'il est a ch***, soit qu'il a trouvé le bon filon pour refourguer des cordages hors de prix tous les 15 jours avec toi.

- alors evidement c'est plus sympa de dire a un client "changez de raquette, ça ira mieux", ça fait toujours plus de sous dans la caisse

- et evidement, c'est bien moins interessant pour ton cordeur de te proposer un cordage plus solide et par la meme occasion bien moins cher car il te verra moins souvent....

je te donne un exemple au hasard :

avec une bobine de PRO'S PRO"plus Power" tu as 15 cordages pour 1,70€/piece, ça tiendra bien plus longtemps que tes cordages et les qualités de jeu sont tres bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le meme probleme que toi j'avais deux ti fire et ma dernier raquette vient de me lacher et pas moyen dans retrouver une.

j'avais prevu le coup et j'ai essayé pas mal de raquette et aucune qui me donne les sensations de la ti fire.

Par precipitation j'ai acheter une Babolat aero strike sa va pas trop mal mais c'est pas encore sa.

Un vendeur conseillé une TECNIFIBRE TFIGHT 295.

Voila a +

Herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai cordé cette raquette avec le S Gut de Chez technifibre, j'en avais marre. Il est a 6 euros. Je viens de faire deux matchs et pour l'instant ça tient. Je touche du bois car je rejoues demain. Je pense à bien remettre les cordes en place après chaque point. Je ne vois pas de trop grande différence entre des cordages de hautes gammes multi-filament et du monofilament. C'est pas si différent. Pour l'instant, je teste. Je pense un peu comme toi concernant ces vendeurs qui veulent toujours fourguer des cordages plus chers. Aussi, on trouve de moins en moins de raquette avec un plan de cordage en 18 * 19 en tout cas chez decathlon. Il y a un peu de buisness.

J'ai fait quelques tests rapides lors de mes échauffements. J'ai pu tester 2 raquettes une de chez wilson (k six one team) et une artengo (8OO version A). Je trouve que ces raquettes sont très raides surtout la wilson ce qui leur donne de la précision lorsque l'on frappe fort. Pourtant, la tension n'est que de 25 d'après le vendeur. Je ne trouve pas qu'elles prennent beaucoup l'effet ces raquettes. J'ai aussi une radical Mp flexpoint sous la main. On m'a dit qu'elle était encore plus raide que les autres. Je pense que ces raquettes sont pour des mecs qui jouent à une vitesse du nieau 15 pas pour un 30.

Je trouve que les raquettes decathlon ne sont pas trop trop mauvaises. Je trouve qu'elles sont plutôt pas mal. Le prix est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, j'ai cordé cette raquette avec le S Gut de Chez technifibre, j'en avais marre. Il est a 6 euros. Je viens de faire deux matchs et pour l'instant ça tient. Je touche du bois car je rejoues demain. Je pense à bien remettre les cordes en place après chaque point. Je ne vois pas de trop grande différence entre des cordages de hautes gammes multi-filament et du monofilament. C'est pas si différent.

pour l'instant dans la liste des cordages que tu as essayés je ne vois pas de monofilaments... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×