Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rom's

AIDE AU CHOIX DU CORDAGE

Recommended Posts

Bonjour j'ai une wilson n pro open, ayant repris le tennis il ya un an et demi g chopé un classement de 30/3..

je joue de plus en plus souvent, progresse bien vite. Mais voilà que je dois changer les cordes toutes les semaines! ca tient meme pas 10 heures de jeu! alors soit je fais poser(à decathlon) des cordes inadequates, soit c le poseur qui est inadequate..

Alors la question c'est:

QUEL CORDAGE CHOISIR pour un joueur comme moi, j'usqu'a present je fais corder à 25kg, j'ai un jeu en contre de fond de court, lift pas enormement.. pourtant mon cordage ne cesse de casser.

Ce serait plutot mono ou multifilaments? polyesther, boyaux,alu?? mais que choisir je suis perdu!

là je viens de casser un hybride en 10h de jeu et encore..

Si quelqun d'experimenté peut m'eclairer de ses conseils je l'en remercie d'avance! et ca pourra surement servir à d'autres aussi.

à++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, quel type de cordage est sur ta raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BABOLAT - Hybride Pro Hurricaine Tour Xcel 130

c celui là qui vient de casser en moins de 10h!

c peut etre le froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même...

Qu'est ce qui a laché en premier ? Un montant ou un travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...ça me rassure un peu...

Hormis la casse un peu rapide, je suppose que tu souhaites garder les mêmes sensations...même puissance, même toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé le head rip control qui offrait de bonne sensation mais vite cassé aussi..

d'après ce que j'ai lu sur le site pour obtenir du controle et de la durabilité il faut opter pour le monofilament c ca?? au detriment du comfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé le head rip control qui offrait de bonne sensation mais vite cassé aussi..

d'après ce que j'ai lu sur le site pour obtenir du controle et de la durabilité il faut opter pour le monofilament c ca?? au detriment du comfort

Pas forcément en fait, t'as un tas de monos très confortables, du plus cher au moins cher, avec un bon rendement.

le tout est de bien choisir sa tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de repondre en tout cas! depuis que j'ai repris je corde tout le temps à 25, je trouve que c un bon compromis entre precision et puissance.

j'aimerai vraiment en trouvé un qui casse moins vite!

tu dois jouer souvent, tu essayes souvent de nouveau cordage ou tu preferes plutot garder une valeur sure une fois que tu l'as trouvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses quoi du cyberpower de top tennis ou le crossfire???

tres puissant ; bon controle , excellent confort , bonne prise d'effet , durabilité assez bonne .

CYBER POWER :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lalindelon
merci de repondre en tout cas! depuis que j'ai repris je corde tout le temps à 25, je trouve que c un bon compromis entre precision et puissance.

j'aimerai vraiment en trouvé un qui casse moins vite!

tu dois jouer souvent, tu essayes souvent de nouveau cordage ou tu preferes plutot garder une valeur sure une fois que tu l'as trouvée?

salut! quand tu casses c'est toujours au même endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien au milieu toujours sur les travers, que dois-je en conclure?

Qu'il te faut des travers plus solides... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×