nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Je viens d'ahcter une paire de tube (promo), je vais voir ce que ça donne sur un greenset extérieur et après un green set intérieur, je vous donne mon avis de suite ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Les australian open vendues dans le commerce sont tres differentes de celles de l'A.O. Plus souples, elles se rapprochent des penn. ben peut être que Tchibe les aimes bien parce que la 800A est très peu puissante et que ces balles vont plus vite que les autres donc gain de vitesse pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 ben peut être que Tchibe les aimes bien parce que la 800A est très peu puissante et que ces balles vont plus vite que les autres donc gain de vitesse pour lui Je les aime bien car elles correspondent à un jeu d'attaque que j'affectionne. Prises très tôt elles fusent sans trop rebondir ce qui les rends difficiles à contrôler pour l'adversaire. Par contre, ma 800A n'est pas du tout "très peu puissante" .... A la base elle manque juste un peu de poids, et simplement en rajoutant quelques grammes la puissance est très correcte pour un cadre de ce type. Bon faut aussi jeter "le fil de peche" d'origine et y mettre un cordage adapté, comme le PP 1.18 qui fait merveille avec . En bref, correctement maitrisée elle envoi du lourd !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Je viens d'ahcter une paire de tube (promo), je vais voir ce que ça donne sur un greenset extérieur et après un green set intérieur, je vous donne mon avis de suite ^^' Bon bah finalement on a joué avec des Head Pro qui m'ont fait un très bel effet, elles ne sont pas trop lourde, prennent bien les effets et se dégradent correctement (disons qu'elles restent constantes et homogènes). Et leur durée de vie est pas trop mauvais, de plus elles coûtent environ 1,20€ moins chères que les dunlop Fort. Pour les Wilson AO ça sera la prochaine fois ou avec Curio ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 C'est fait j'ai joué avec les AO et franchement elles sont divines : elles gardent un rebond constant plus longtemps que les dunlop fort, d'ailleurs elles rebondissent beaucoup moins haut ce qui est beaucoup plus agréable. Elles prennent un peu moins bien les effets que les Head Pro et sont équivalentes au DF. Le feutre est de bonnes qualité, du niveau des DF. Nous avons testés ces balles sur GreenSet et pendant un bon moment (environ 3h). Voilou, je vous les conseils vraiment car elles sont bon marché et très performante donc niveau qualité prix y'a pas photo, de plus elles sont spéciales terrain dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 Je les aime bien car elles correspondent à un jeu d'attaque que j'affectionne. Prises très tôt elles fusent sans trop rebondir ce qui les rends difficiles à contrôler pour l'adversaire. Par contre, ma 800A n'est pas du tout "très peu puissante" .... A la base elle manque juste un peu de poids, et simplement en rajoutant quelques grammes la puissance est très correcte pour un cadre de ce type. Bon faut aussi jeter "le fil de peche" d'origine et y mettre un cordage adapté, comme le PP 1.18 qui fait merveille avec . En bref, correctement maitrisée elle envoi du lourd !! je disais que la 800A était très peu puissante parce que j'en ai acheté une sur laquelle j'ai rajouté 25g de plomb sur le manche et dans les branches et mon cordage habituel, je trouvais que ça partait pas du tout, par rapport à mes tf320 qui necessitait beaucoup moins d'effort pour faire avancer la balle (disons que j'ai eu un peu le même ressenti que jace, un drôle d'effet chewing gum à la frappe), je me suis dis si je dois dépenser 2 fois plus d'énèrgie pour faire avancer la balle autant conserver les tfight-320, bref cette raquette n'est pas faite pour moi. Depuis , je viens d'acquérir une dnx 9 et ça m'a l'air très très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 1, 2008 je disais que la 800A était très peu puissante parce que j'en ai acheté une sur laquelle j'ai rajouté 25g de plomb sur le manche et dans les branches et mon cordage habituel, je trouvais que ça partait pas du tout, par rapport à mes tf320 qui necessitait beaucoup moins d'effort pour faire avancer la balle (disons que j'ai eu un peu le même ressenti que jace, un drôle d'effet chewing gum à la frappe), je me suis dis si je dois dépenser 2 fois plus d'énèrgie pour faire avancer la balle autant conserver les tfight-320, bref cette raquette n'est pas faite pour moi. Depuis , je viens d'acquérir une dnx 9 et ça m'a l'air très très bon. Pas de soucis! L'important c'est que ta propre raquette te convienne le mieux possible . La 800A me convient parfaitement car je n'ai pas besoin d'une raquette lourde et ultra puissante pour donner vitesse et puissance à la balle. Elle en a suffisamment en réserve avec 295g (non cordée) et ne me donne pas d'effet "chewing-gum" avec le PlusPower 1.18 23M/24T. Ca vous vient surement du cordage cette impression bizarre . Sinon,la DNX9 à l'air sympa effectivement. Et cette composition en carbone et fibre de verre est plutôt originale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) April 2, 2008 j'aime bien les balles AO, mais elles ne doivent pas aimer mon lift... je les retrouve un peu vite ébouriffées puis tondues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 j'aime bien les balles AO, mais elles ne doivent pas aimer mon lift... je les retrouve un peu vite ébouriffées puis tondues... Ah ouai c'est bizzare ça ! Moi et mes principaux partenaires de jeux utilisons le lift et certains plus que d'autres mais jamais les balles ont eu l'aspect ébourrifée puis plus aucun poil. Par contre j'ai eu ce problème mais avec des DF un jour où on jouait sous la pluie ^^' (On n'est pas des bourreaux elles étaient déjà bien utilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) April 3, 2008 Ah ouai c'est bizzare ça ! Moi et mes principaux partenaires de jeux utilisons le lift et certains plus que d'autres mais jamais les balles ont eu l'aspect ébourrifée puis plus aucun poil. Par contre j'ai eu ce problème mais avec des DF un jour où on jouait sous la pluie ^^' (On n'est pas des bourreaux elles étaient déjà bien utilisée bin les balles qui finissent ebouriffees, j'ai connu récemment avec les wilson davis cup, mais faut dire qu'en face, c'etait un 15/3 qui aime bien cuisiner l'adversaire en alternant avec frappe a plat et slice/amorties... et qui joue avec du topspin cyberpower qui accroche bien la balle (j'ai meme vu des traces bleues sur les balles!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 4, 2008 bin les balles qui finissent ebouriffees, j'ai connu récemment avec les wilson davis cup, mais faut dire qu'en face, c'etait un 15/3 qui aime bien cuisiner l'adversaire en alternant avec frappe a plat et slice/amorties... et qui joue avec du topspin cyberpower qui accroche bien la balle (j'ai meme vu des traces bleues sur les balles!) Idem avec les Babolat Team ou les Wilson US Open en match par équipe... Dès la fin du premier match... Faut dire que mon PP 1.18 n'est pas particulièrement tendre avec elles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites