Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shinji

Stabilité

Recommended Posts

Ajouter du poids à ces endroits là améliore toujours le "plow trough", sympa pour jouer à plat avec précision mais quasiment tout ce qui diminue la maniabilité de la raquette complique aussi le lift.

Du moins ça en modifie forcément le timing, des modifs d'une raquette ne plaisent pas forcément tout de suite. C'est comme un nouveau cadre, il faut le temps de s'adapter.

Frappes pas sèches :arrow: pour moi ce serai plutôt une qualité :)

Attention je tiens à être précis, j'ai mesure 1 seul exemplaire d' 1 seul modèle, la dernière Artengo 800A. Rien n'indique que toutes les raquettes de cette marque ont un SW bas.

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais j'avais fait la demande sur le site d'artengo et ils m'avaient donné un sw inferieur a 300 mais je ne sais plus exactement combien...je vais voir avec un peu de plomb en tete ce que ca va donner, quitte a enlever un peu aux autres endroit pour améliorer la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, l'Extrem Microgel ne m'avait pourtant pas paru spécialement instable...

Mais bon, si tu veux tout de même ajouter du plomb, par expérience, je te conseillerai de le placer (environ 10g dans un premier temps puis à augmenter selon le résultat voulu) à l'intérieur des branches de la raquette.

Cela permet d'augmenter la stabilité de la raquette (et même sa puissance du coup!) sans trop altérer son équilibre.

Cela devrait peut etre aussi rendre l'équilibre de ton Extrem un poil plus neutre.

Voilou.

Pour plus de précisions n'hésite pas ^_^ .

salut a tous,

j'ai la microgel extrem (295g enfin la meme que shinji), j'ai ajouté 10g dans les branches .

Loin de moi l'idée de faire du plagia :D mais tchibe a bien décrit le phénomène.

on gagne de la puissance sans perdre les "o" nombreuses qualités de cette merveilleuse microgel extrem (qu'oi j'en rajoute?? :o ouai si le jaune c'est pas terrible ;) )

nan mais personnellement j'ai trouvé mon juste milieux a 10g,voila c'était tout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... en effet ; on perd peu en maniabilité en plaçant le plombs a cet endroit et on gagne beaucoup en stabilité ; surtout si la raquette est assez légère de base ....

..... pour en avoir une idée precise ; après t'être habitue un ou 2 jour a cette configuration , enlève le plombs ; tu vas etre surpris !!!! c'est un peut comme revenir a un syntetic gut de base (jauge 1.5 :w00t: ) après un mono copolyester !!! on met un peu de temps a s'y habituer ; mais difficile de revenir en arrière après :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... en effet ; on perd peu en maniabilité en plaçant le plombs a cet endroit et on gagne beaucoup en stabilité ; surtout si la raquette est assez légère de base ....

..... pour en avoir une idée precise ; après t'être habitue un ou 2 jour a cette configuration , enlève le plombs ; tu vas etre surpris !!!! c'est un peut comme revenir a un syntetic gut de base (jauge 1.5 :w00t: ) après un mono copolyester !!! on met un peu de temps a s'y habituer ; mais difficile de revenir en arrière après :rolleyes:

T'inquiete!

une fois qu'il aura testé cette configuration, il voudra plus l'enlever de là le plomb :P !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que l'on perd un peu en maniabilité mais bon on peut pas tout avoir, surtout que comme sa je me raproche de ma prestige (obtenu aujourd'hui meme grace a just badoit B) )

En tout cas pour l'instant j'enleve pas mon poids :angry: lool ,nan mais me connaissant je referais surement d'autres modifs un jour ou l'autre :D . la suite o prochain épisode :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est fait!

Sur les branches c'est mieux c'est vrai...meme si ca ne s'explique pas physiquement je trouve ca mieux personellement et puis j'ai rajouté 2g a 12h pour avoir un lift correct et ca marche pas mal dans l'ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé c'est fait!

Sur les branches c'est mieux c'est vrai...meme si ca ne s'explique pas physiquement je trouve ca mieux personellement et puis j'ai rajouté 2g a 12h pour avoir un lift correct et ca marche pas mal dans l'ensemble!

Ben je tenterai comme explication physique :stuart: :

Vu que le poids se trouve plus proche du centre d'équilibre (de gravité) de la raquette, ça bouleverse moins son équilibre et donc ses qualités de maniabilité s'en trouvent préservées.

De plus, l'ajout de poids à cette partie du cadre accentue également l'inertie de la raquette là où se trouve déjà le plus gros du poids (manche+branches), d'ou l'augmentation de stabilité et de puissance.

Enfin, le poids ajouté dans les branches doit contribuer à diminuer les vibrations qui empruntent cette partie du cadre pour rejoindre le manche, d'où le confort et la stabilité supplémentaire.

Mais bon, l'essentiel étant que les sensations obtenues te satisfassent ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je tenterai comme explication physique :stuart: :

Vu que le poids se trouve plus proche du centre d'équilibre (de gravité) de la raquette, ça bouleverse moins son équilibre et donc ses qualités de maniabilité s'en trouvent préservées.

De plus, l'ajout de poids à cette partie du cadre accentue également l'inertie de la raquette là où se trouve déjà le plus gros du poids (manche+branches), d'ou l'augmentation de stabilité et de puissance.

Enfin, le poids ajouté dans les branches doit contribuer à diminuer les vibrations qui empruntent cette partie du cadre pour rejoindre le manche, le confort et la stabilité supplémentaire.

Mais bon, l'essentiel étant que les sensations obtenues te satisfassent ^_^ !

C'est pas mal ca se tient :P . Surtout la conclusion! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal ca se tient :P . Surtout la conclusion! :lol:

Merci à toi :D !

J'ai essayé de me rappeler de mes cours de physiques/mécaniques de..... Deug il me semble....

Mais bon, au delà de ces analyses scientifico-rationnelles, l'important reste aussi pour moi: la conclusion ^_^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi :D !

J'ai essayé de me rappeler de mes cours de physiques/mécaniques de..... Deug il me semble....

Mais bon, au delà de ces analyses scientifico-rationnelles, l'important reste aussi pour moi: la conclusion ^_^ !!

J'ai mis 9g dans les branches de l'Artengo 800A. Au premier essai c'est bien mieux avec sans en tout cas :w00t:

Je vais peut être rajouter qq grammes de plus dans les branches (limite ?) voire qq grammes sur le cadre (combien maxi ? et ou ?) mais je vois qu'il y a de nombreuses subtilités ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×