dédé Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 Bonjour, je possède 3 raquettes identiques, je viens m'arranger pour leur poids soit le même en tête, mais l'une d'elle est plus lourde 3 grammes en manche (d'ailleurs son poids total est également supérieur de 3 grammes au 2 autres), est-ce qu'une différence de 3 grammes dans le manche est importante ? Est-ce qu'on sent la différence ? Faut-il que je les équilibre également en manche ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 ca ne dépend que de toi. 3 grammes, sur une raquettre de 300g, ca fait à peu près 0,3 en équilibre. tu passe par exemble d'un Eq 34 à 34,3...ou 33,7 je suis 15/3, et je ne vois pas la différence. mets exactement le même grip, et avec les yeux fermés, tu prends les 2 raquettes. pas sur tu les reconnais. c'est comme sui tu mets une bande de protection. cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 ca ne dépend que de toi. 3 grammes, sur une raquettre de 300g, ca fait à peu près 0,3 en équilibre. tu passe par exemble d'un Eq 34 à 34,3...ou 33,7 je suis 15/3, et je ne vois pas la différence. mets exactement le même grip, et avec les yeux fermés, tu prends les 2 raquettes. pas sur tu les reconnais. c'est comme sui tu mets une bande de protection. cdt Merci pour ta réponse, il est vrai que la différence de poids est assez faible et seulement dans le manche (et pas en tête), donc à mon niveau (15/3 également) ce n'est pas certain que je sente cet écart, mais, comme tu le sais, le côté psychologique intervient également... Je pense que rien ne vaut un bon test (l'idéal ce serait "à l'aveugle" mais c'est pas possible !), donc je vais les corder et les essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 Oui, sinon une petite insertion discrète de 3g de plomb sous le grip réglera définitivement la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites