Aller au contenu

Un même équilibre en manche est-il indispensable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède 3 raquettes identiques, je viens m'arranger pour leur poids soit le même en tête, mais l'une d'elle est plus lourde 3 grammes en manche (d'ailleurs son poids total est également supérieur de 3 grammes au 2 autres), est-ce qu'une différence de 3 grammes dans le manche est importante ? Est-ce qu'on sent la différence ? Faut-il que je les équilibre également en manche ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

ca ne dépend que de toi.

3 grammes, sur une raquettre de 300g, ca fait à peu près 0,3 en équilibre.

tu passe par exemble d'un Eq 34 à 34,3...ou 33,7

je suis 15/3, et je ne vois pas la différence.

mets exactement le même grip, et avec les yeux fermés, tu prends les 2 raquettes. pas sur tu les reconnais.

c'est comme sui tu mets une bande de protection.

cdt

Posté(e)
ca ne dépend que de toi.

3 grammes, sur une raquettre de 300g, ca fait à peu près 0,3 en équilibre.

tu passe par exemble d'un Eq 34 à 34,3...ou 33,7

je suis 15/3, et je ne vois pas la différence.

mets exactement le même grip, et avec les yeux fermés, tu prends les 2 raquettes. pas sur tu les reconnais.

c'est comme sui tu mets une bande de protection.

cdt

Merci pour ta réponse, il est vrai que la différence de poids est assez faible et seulement dans le manche (et pas en tête), donc à mon niveau (15/3 également) ce n'est pas certain que je sente cet écart, mais, comme tu le sais, le côté psychologique intervient également...

Je pense que rien ne vaut un bon test (l'idéal ce serait "à l'aveugle" mais c'est pas possible !), donc je vais les corder et les essayer !

Posté(e)

Oui, sinon une petite insertion discrète de 3g de plomb sous le grip réglera définitivement la question ;)