Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
max202

hésitations entre 3 Babolat

Recommended Posts

Bonjour,

actuellement en babolat pure drive team, cordage TGV à 24kg

j'ai un jeu de fond de court, service assez puissant à plat et seconde slicée, revers et coup droit forts à plat, mais aussi pas mal lifté en CD et coupé en revers...

j'hésite entre la babolat pure drive, pure drive roddick, ou pure drive 107.

merci aussi aux connaisseurs de me conseiller sur un cordage idéal (dans des tarifs raisonnables) ainsi que la tension.

merci d'avance ;)

pourquoi tu veux changer ? qu'est ce qui te manque sur ta pure drive que tu voudrais trouver ailleurs ?

pourquoi tu veux changer ? qu'est ce qui te manque sur ta pure drive que tu voudrais trouver ailleurs ?

j'en ai 2 en ce moment, une qui doit avoir 7/8 ans qui me sert de raquette de secours, et l'autre neuve de cette année, à déjà joué beaucoup et le cadre vibre un peu, elle est en fin de vie.

je voudrais trouver un peu plus de puissance tout en gardant une bonne prise d'effets.

j'hésite entre les 3 que j'ai cité, mais si vous trouvez que la pure drive team convient le mieux à mon jeu, alors conseillez moi parmis ces 4!

merci

la pure drive roddick est dur à jouer car lourde ( le poids la rend comme une hache :stuart: ) et vraiment pas maniable je trouve.

la pure drive 107 pas tester car trop legere et tamis trop grand

la pure drive team est vraiment bien ! sauf un manque de controle assez net mais sinon puissance & effet ça envoie.

Tu joues avec la pure drive cortex team toi ?

Comme cordage si tu veux plus de controle sur la pure drive opte pour un PP 1.23 si tu veux de la puissance le cyber power 1.25 .

j'en ai 2 en ce moment, une qui doit avoir 7/8 ans qui me sert de raquette de secours, et l'autre neuve de cette année, à déjà joué beaucoup et le cadre vibre un peu, elle est en fin de vie.

je voudrais trouver un peu plus de puissance tout en gardant une bonne prise d'effets.

j'hésite entre les 3 que j'ai cité, mais si vous trouvez que la pure drive team convient le mieux à mon jeu, alors conseillez moi parmis ces 4!

merci

si tu aime la Pure Drive, et que tu veux un peu plus de puissance, tu a aussi la Pure Drive +

ralongé de + 1.5 cm

la pure drive roddick est dur à jouer car lourde ( le poids la rend comme une hache :stuart: ) et vraiment pas maniable je trouve.

la pure drive 107 pas tester car trop legere et tamis trop grand

la pure drive team est vraiment bien ! sauf un manque de controle assez net mais sinon puissance & effet ça envoie.

Tu joues avec la pure drive cortex team toi ?

Comme cordage si tu veux plus de controle sur la pure drive opte pour un PP 1.23 si tu veux de la puissance le cyber power 1.25 .

je joue avec la pure drive team, sans cortex.

merci pour ces infos, ça me supprime déjà la roddick.

le grand tamis de la 107 est vraiment gênant? et elle ne fait que 5gr de moins que la pure drive +, ça se sent tant que ça?

et merci pour le cordage, jvais me diriger vers le cyber power alors, c'est sur ebay qu'on le trouve au meilleur prix ou il y a d'autres sites?

le grand tamis de la 107 est vraiment gênant? et elle ne fait que 5gr de moins que la pure drive +, ça se sent tant que ça?

et merci pour le cordage, jvais me diriger vers le cyber power alors, c'est sur ebay qu'on le trouve au meilleur prix ou il y a d'autres sites?

ben chez stephVisitez mon site web aussi!!!

Invité Moez

Bonjour,

D'apres le site de Babolat, la Pure Drive 107 est une raquette classé "Power" plus que "Control" , une raquette Power avec un grand tamis couplé avec un cordage Souple (Control), devient une raquette puissante et confortable dans son jeu.

A mon avi la Pure Drive 107 est un bon choix, (peut etre parce que moi aussi je l'ai adopté :lol: )

Merci,

Je ne connais pas ces babolats, mais en général un (grand) tamis de 107 est plutot fait pour des gestes courts (joueur en contre, et avec la puissance de la raquette, la balle part toute seule)

plutot service vollée, pas trop fond de courts qui rentre dans la balle.

cdt

Je ne connais pas ces babolats, mais en général un (grand) tamis de 107 est plutot fait pour des gestes courts (joueur en contre, et avec la puissance de la raquette, la balle part toute seule)

cdt

Grand tamis = service volée ? t'as vu ça ou toi ?

merci bien pour les liens et les infos.

d'autres avis ou conseils entre pure drive + ou pure drive 107?

merci

cdt

c'est vrai que sampras avait un grand tamis :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: sa veut dire que plus le tamis est gros plus on doit aller au filet??!!mdr

moi avec ma radical je doit rester dans les baches :stuart:

c'est vrai que sampras avait un grand tamis :w00t::w00t::w00t::w00t::w00t::w00t: sa veut dire que plus le tamis est gros plus on doit aller au filet??!!mdr

moi avec ma radical je doit rester dans les baches :stuart:

Ca chambre ! Ca chambre ! :P

Bonjour,

actuellement en babolat pure drive team, cordage TGV à 24kg

j'ai un jeu de fond de court, service assez puissant à plat et seconde slicée, revers et coup droit forts à plat, mais aussi pas mal lifté en CD et coupé en revers...

j'hésite entre la babolat pure drive, pure drive roddick, ou pure drive 107.

merci aussi aux connaisseurs de me conseiller sur un cordage idéal (dans des tarifs raisonnables) ainsi que la tension.

merci d'avance ;)

Pure Storm ? :stuart:

Pure Storm ? :stuart:

La pure storm assez exigeante quand meme , le mec c'est un NC ! donc je pense pas trop :stuart: .. meme si le classement ne veut rien dire !

la pure storm mieut vaut ne pas y penser, reste sur une pure drive en plus elle te convient, pour ton cordage toi qui joue avec du tgv et si tu veut rester sur du multi tu peut essayer un topspin energy qui a d'excellennts echos mais que je n'est malheureusement pas encore tester: ici

la pure storm mieut vaut ne pas y penser, reste sur une pure drive en plus elle te convient, pour ton cordage toi qui joue avec du tgv et si tu veut rester sur du multi tu peut essayer un topspin energy qui a d'excellennts echos mais que je n'est malheureusement pas encore tester: ici

Sachant que notre ami veut trouver un peu plus de puissance, c'est un peu mal convenu de lui conseiller une Pure Storm ^_^

Sachant que notre ami veut trouver un peu plus de puissance, c'est un peu mal convenu de lui conseiller une Pure Storm ^_^

ben ça c'est pas un probleme de cadre, la pure drive elle en a de la puissance mais si y veut encore plus y a qu'a baisser la tension ou mettre un bon topspin cyberpower...

je ne suis plus NC, mais reclassé 30/3 là en février.

en effet la pure storm ne m'intéresse pas.

je ne recherche pas forcément PLUS de puissance, mais au moins en avoir autant.

pour l'instant d'après vos conseils je partirais plus sur une pure drive + avec du cyber power à 24kg.

et ne prenez pas en compte le fait que le TGV m'aille bien, c'est juste mon actuel, j'ai joué seulement deux fois avec pour l'instant, et c'est Mr Décatlon qui me l'avais conseillé...

sinon tout le monde confirme que le grand tamis est gênant à s'y faire??

merci

esssaye la si tu peux..y'a que ca

mais a mon avis cette raquette doit etre incontrolable a moins d'avoir un super niveau..la pdrive est deja puissante.

moi j'ai la pdrive cortex, une en topspin energy et l'autre en babolat hybrid vs/pro hurricane a 24kg et franchement pas de problemes de puissance.

rares sont ceux qui demandent plus de puissance avec la pure drive :huh:

je ne suis plus NC, mais reclassé 30/3 là en février.

en effet la pure storm ne m'intéresse pas.

je ne recherche pas forcément PLUS de puissance, mais au moins en avoir autant.

pour l'instant d'après vos conseils je partirais plus sur une pure drive + avec du cyber power à 24kg.

et ne prenez pas en compte le fait que le TGV m'aille bien, c'est juste mon actuel, j'ai joué seulement deux fois avec pour l'instant, et c'est Mr Décatlon qui me l'avais conseillé...

sinon tout le monde confirme que le grand tamis est gênant à s'y faire??

merci

salut je t'ai citer le cyberpower parce que j'aais cru que tu rechercher encore plus de puissance mais comme ce n'est pas le cas evite ce dernier qui te feras des fautes au niveau du controle surtout a ton niveau, le topspin energy par contre serait tres bien.

par contre pour la pure drive + je te conseil de l'essayer avant car elle pourrait te faire des fautes au niveau de la maniabilité

ça marche jvais partir la dessus alors! si c'est la suite de la pure drive team, y'a pas de raisons...

pour l'essayer c'est pas la peine! toutes les boutiques qui prêtent des raquettes sont en manche 3, et je joue en 4 + surgrip, donc j'ai pas envie de bouffer 2 grips pour 2 jours de jeu!

après le cordage energy, quelle jauge pour mon jeu?

et quel tension?

encore merci

ça marche jvais partir la dessus alors! si c'est la suite de la pure drive team, y'a pas de raisons...

pour l'essayer c'est pas la peine! toutes les boutiques qui prêtent des raquettes sont en manche 3, et je joue en 4 + surgrip, donc j'ai pas envie de bouffer 2 grips pour 2 jours de jeu!

après le cordage energy, quelle jauge pour mon jeu?

et quel tension?

encore merci

il le recommande le plus souvent en 1,20, mais peut etre que steph t'an diras plus!