Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
axel29

objectif phase finale Championnat Individuel

Recommended Posts

bon voilà j'ai 15ans et s'est ma seconde année de tennis, je suis donc 30/2 et je participe au championnat individuel du finistère (29)

donc étant donné que mon classement est 30/2, pas de première phase de poule : NC --> 30/4

donc directement en seconde phase de poule : 30/3 --> 30/1 + qualifié première phase

voilà ma poule par ordre de classement et donc à peu près de favoris :

N°1 : un mec 30/1 qui est habitué a jouer sur terre battue

N°2 : un autre 30/1 qui joue toujours sur omnisport

N°3 : Moi :)

N°4 : un mec 30/3 assez fort !!!

N°5 : un pote 30/3

N°6 : un 30/4 qui m'a l'air assez fort (il est le qualifié de la première phase)

---> Le N°1 on m'a dit qu'il était super fort tout comme le N°2, le N°4 m'a battu 2 fois la saison passé (6/0 6/3 puis 7/5 6/0 deux mois plus tard), le N°5 je l'ai déja battu deux fois dont une fois il y a 2mois (6/2 6/3), le N°6 m'est inconnu mais s'il a fini premier de sa poule en première phase il n'est pas la par hasard !!!

voilà donc j'ai déja commencé mes matchs :

Le 23 janvier contre le N°1 :

un match que je ne sentait pas trop face à un adveraire qui était le favoris de la poule (car il a battu le N°2 1 semaine plus tôt), j'entame difficilement en me faisant breaker d'entrée, je débreak de suite pour le 1/1, puis plus de break jusqu'à 6/6, je remporte le Tie Break sans trop de soucis, 2ème set ou il entame en remportant son jeu de service puis me break et confirme, plus aucuns break jusqu'à la fin du set et je le perd 6/3. 3ème set très serré jusqu'à 2/2 il sert je le break je confirme pour mener 4/2, il sert et remporte son jeu 4/3 je gagne mon jeu de service puis fini sur un break, donc une superbe victoire 7/6 3/6 6/3

Le 26 janvier contre le N°4 :

match contre le mec plutôt fort car il m'avait battu deux fois la saison précédente, match qui s'est averré tout compte fait très simple face à un adversaire qui offrait les points !!! je me retrouve rapidement avec un double break d'avance et à mener 5/0, il débreak avant que je ne rebreak et l'emporte 6/1 dans la première manche. Début du deuxième set il s'énerve frappe comme un bourin deux mètre derière... je fait rapidement le break et mène 3/0, il débreak 3/1 je rebreak 4/1 il débreak 4/2 je rebreak 5/2 et la sur mon jeu de service balle de match, je la foire complètement avec un coup droit au milieu du couloir... et la il se dit que rien est perdu et il débreak 5/3 puis gagne son jeu de service 5/4, je sert et je finit sur un jeu blanc :)

000

Le 10 février contre le N°2 :

--------------------------------------------

il me reste donc 20 matchs : N°5 et N°6

le N°6 vendredi prochain

et le N°5 aucunes dates prévus pour l'instant mais sans doutes mercredi prochain

étant très bien partit je peux espérer acceder au tableau final :)

oui ca serait très bien, surtout que si tu perf contre le 1 qui a battu le 2, t'es bien parti effectivement..

Dans une poule à 6, y'a deux qualifiés, non ?

Autre question, tu es inscrit en jeune ou en simple messieurs ?

bon j'ai entrainement, je file, je repasse tout à l'heure, pour mieux lire tout ça ;)

poule à 6 avec un seul qualifié ;)

je suis en jeunes soit 15/16 ans en sénior s'est pas trop mon truc pour l'instant me faut encore de l'entrainement

et j'ai oublié d'ajouter que normalement au niveau de l'endroit ou se joue le match j'avais

je reçois les 1, 4 et 6

et je me déplace chez les 2 et 5

mais il se trouve que le 5 est de mon club donc me reste plus qu'à joueur sur omnisport chez le 2 mais je l'ai apellé hier et à priori la bas on aura du mal a faire le match par rapport au dispo de la salle donc il ma proposé de jouer dans mon club donc plus aucun déplacement :) sa s'est la classe car je pense que s'est un réel avantage de jouer à domicil

C'est dur-dur, une poule de 6 avec un seul qualifié... :unsure: les falops...

Allez bonhomme plus que 3.. et c'est bon... courage pour dimanche... mais apparement tu as accroché pas mal de 30/1 déjà... ça devrait rouler... Si tu ne pars pas, en te disant : "ça va rouler"...

nan justement je me méfie de tous les joueurs !!! je part sans réel ambition sur tous les matchs et sa marche très bien, je joue les points les uns après les autres et puis j'essaye de gagner les points les plus importants... en espérant revenir ici avec une bonne nouvelle dimanche aprèm, match à 14h sur Résine

Bretagne de 1992 en force (Je suis en vacances dans le 44).

Plus ou moins. Ma mère est un peu bretonne (Même si elle n'y a pas vécu) et mon père a habité en bretagne.

victoire contre le N°2 cette aprèm :) 1/6 7/5 6/0

pour le résumer voir : compte rendu de vos matchs de février : page 4 : 1er message

à 2 matchs de la qualif :) :) :)

il me reste donc les 2 soit disant moins bon de la poule mais bon il faudra bien jouer et ne pas être sur de moi...

donc vendredi prochain le qualifié de la poule qui est 30/4 mais je ne pense pas qu'il soit la par hasard

et je pense que mercredi le 30/3 de mon club avec qui je m'entraine et que je devrait battre mais attention !!!

les 30/1, ils ont joué contre ce 30/4 ??

bravo part'naire en tout cas...

bah non je crois que personne ne l'a joué, je vais l'appeller taleur le 30/4 car quelque chose me fait dire qu'on aura pas a le jouer car reçu aucun courier deux semaine après la fin des première phase, rien non plus sur le site internet... je trouve sa bizard tout de même !!! en tout cas des deux restants s'est celui dont je me méfi le plus

edit :

s'est vu avec lui match vendredi a 18h ;) je vous tiens au courant

victoire contre le qualifié, le 30/4... très difficil et je suis dégouté, il n'a pas forcément été très bon mais j'ai été très mauvais !!! victoire à l'arraché 4/6 6/4 7/5, enfet je joue mieux quand il y a du monde pour me regarder jouer

et il se trouve qu'au début du 3ème set le président est passé et s'est le seul moment du match ou j'ai joué comme d'habitude en attaquant en servant bien... bilan je menait 3/0...

bon il ne me reste plus que le gars 30/3 de mon club mais bon sa va être chaud à faire car il ne me reste plus qu'une semaine car absent la semaine suivante... et lui n'a fait aucun match... je ne sais pas comment il va caser 5matchs en 15 jours mais bon... du moment que je le bat :)

bon bah victoire très difficile contre le N°5, il a joué sans complexe il n'avait rien à perdre

score finale : Victoire 6/0 5/7 6/3

je m'explique, j'ai cassé mon cordage à l'échauffement du coup j'ai dut utiliser ma 2ème raquette que je n'avais jamais utilisé car s'est un model pas top que mon père s'est acheté quand il veut jouer avec moi (50€) donc j'ai du jouer avec cette raquette avec laquelle je n'avais aucun repère... donc vraiment difficil...

--> direction la phase finale avec 5victoires sur 5matchs :) bon maintenant plus le droit à l'erreur mais je suis déja très content d'être arrivé la :) en espérant continuer l'avanture

Quasiment tous tes matchs en 3 sets, ca montre que tu es bagarreur et que tu te laisses pas démonter meme en perdant le premier set, c'est bien deja.

En ce qui concerne la suite, ne dis pas "je n'ai plus le droit a l'erreur", c'est le contraire : tu n'as plus rien a perdre !! Alors joue ta chance a fond, profite, et fais toi plaisir, c'est comme ca que tu vas jouer le mieux tu vas voir. B);)

merci de me motiver :) j'espère soit jouer un 30 qui a à peu près mon niveau et que je pourrais battre, soit un 15/4 ou un 15/3 et même si je perd sa sera un beau match et je donnerais tout !!!

Quasiment tous tes matchs en 3 sets, ca montre que tu es bagarreur et que tu te laisses pas démonter meme en perdant le premier set, c'est bien deja.

En ce qui concerne la suite, ne dis pas "je n'ai plus le droit a l'erreur", c'est le contraire : tu n'as plus rien a perdre !! Alors joue ta chance a fond, profite, et fais toi plaisir, c'est comme ca que tu vas jouer le mieux tu vas voir. B);)

il disait ça car maintenant c'est élimination directe

oui premier tour du tableau a élimination directe du coup je ne sais pas trop ou j'en suis vraiment... en tout cas dans le tableau final !!! je vais recevoir le nom de mon adversaire d'ici 1semaine je pense et en espérant que l'aventure ne s'arrête pas la !!!

il disait ça car maintenant c'est élimination directe

Peu importe, il faut prendre ca comme du bonus, et non se mettre la pression inutilement.