Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Raquette plus récente

Recommended Posts

Bonjour a tous je viens vous demandez des conseils par rapport a un achat plus tard d'une nouvelle raquette.

Actuellement j'ai une Head I Extreme !

Je voulais vous demandez quelle raquette pourrait m'aller dans les meme catégorie de poids mais avec un équilibre qui ne soit pas uniquement en tete car sa fait un peu lourd a certain moment !

Voila sachant que je suis actuellement 4eme série mais que je compte vite retrouvé les 3eme début septembre si tout se passe bien :)

Merci a vous :)

Voila ma raquette si vous ne la connaissez pas :P :

http://members.shaw.ca/racquets/images/i.extreme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de préférence ^^

Juste une raquette connue :) et bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat pure drive :stuart: ( nan j'dec je ne pense pas que c'est ce que tu recherches ) mais je l'aime tellement cette raquette ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne des caractéristiques niveau poids et tout car je m'y connais pas sa veut dire quoi rigidité a partir de combien l'équilibre est en tete etc....

Je suis tout nouveau dans ce domaine si pointu finalement du tennis lol

Merci a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamis : 645

Poids : 300 gr

SW : 325

16x19

equilibre : 31 ( si j'me souviens bien )

raquette tres puissante , qui prend super bien les effets assez maniable mais qui manque un peu de controle ( sauf si tu la custom avec un peu de plomb en manche ; c'est ce que j'ai fais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Sinon peut y'avoir quoi d'autre comme raquette ?? :)

La Head Microgel extreme pourrait elle convenir ou la Yonex RDS 003 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Yonex RDS 003 est une tres tres bonne raquette mais demande plus d'info a curio car il joue en Yonex ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire une prière pour que curio passe sur ce forum alors :P

Allleeeeezzzzz curio !!!! lol

Mias selon toi tres tres bonne raquette ? lol cad ? ^^ mieux que la pure storm :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais faire une prière pour que curio passe sur ce forum alors :P

Allleeeeezzzzz curio !!!! lol

Mias selon toi tres tres bonne raquette ? lol cad ? ^^ mieux que la pure storm :whistling:

J'avais la meme raquette que toi. En fait j'en avais deux dont les cadres, usés, se sont cassés quasiment en meme temps !

Depuis 2 ans, je suis passé à la Babolat Pure Drive, à laquelle je me suis habitué très rapidement...

Je suis 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire unriennamamuse :) et alors la différence est elle flagrante ?

Oui j'ai vu curio mais il a rien laissé :(

J'espere il reviendra :) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Yonex RDS 003 est une tres tres bonne raquette mais demande plus d'info a curio car il joue en Yonex ..

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curio we're waiting for you :lol:

Come on little fella :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ça :

AdidasGTXProTLendNew37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre la Yonex RDS 003 car elle est plus legere que la 002 ^^ (mon ti bras a du mal avec les raquettes lourdes ^^)

Par contre merci pour la proposition chtirly, mais je cvais garder mes raquettes ^^ (jcrois j'en ai une adidas comme celle la en plus ! genre 1 Kg la raquette lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le plan de coradge 16*18 sa fait quoi concrétement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques fois avec ta raquette actuelle. Je lui trouve un assez bon compromis contrôle/puissance, une bonne maniabilité. Globalement, c'est une raquette assez facile et tolérante qui peut convenir, je pense, jusqu'à 30/2 30/1 mais je trouve qu'elle manque vraiment de stabilité et qu'elle vibre beaucoup. Je jouais jusqu'à présent avec des Yonex RDX 300 (tamis 630,16x19,eq 32cm, lgueur 69,25); cette raquette est vraiment très stable à l'impact, ne vibre pas, bien meilleur contrôle que la Iextrem et garde une très bonne puissance dans sa catégorie. C'est vraiment une raquette complète. Elle joue dans la cours des Radical mais je dirais qu'elle est meilleure en tout: bien plus stable, vibre nettement moins, Bien plus tolérante grâce à la forme de son tamis et prend bien mieux les effets. Par ailleurs, le fait qu'elle soit légèrement rallongée permet d'avoir une excellent prise en revers à deux mains sans avoir les inconvénients des raquettes de 70 cm et plus.

Depuis 2 semaines, je joue en Volkl DNX 8. Celle-ci est plus facile et me permet de palier un peu plus à un placement pas toujours au top sans toutefois trop perdre en contrôle.

ps: je vais mettre 2 Yonex en vente d'ici demain, dès que j'aurais fait des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué quelques fois avec ta raquette actuelle. Je lui trouve un assez bon compromis contrôle/puissance, une bonne maniabilité. Globalement, c'est une raquette assez facile et tolérante qui peut convenir, je pense, jusqu'à 30/2 30/1 mais je trouve qu'elle manque vraiment de stabilité et qu'elle vibre beaucoup. Je jouais jusqu'à présent avec des Yonex RDX 300 (tamis 630,16x19,eq 32cm, lgueur 69,25); cette raquette est vraiment très stable à l'impact, ne vibre pas, bien meilleur contrôle que la Iextrem et garde une très bonne puissance dans sa catégorie. C'est vraiment une raquette complète. Elle joue dans la cours des Radical mais je dirais qu'elle est meilleure en tout: bien plus stable, vibre nettement moins, Bien plus tolérante grâce à la forme de son tamis et prend bien mieux les effets. Par ailleurs, le fait qu'elle soit légèrement rallongée permet d'avoir une excellent prise en revers à deux mains sans avoir les inconvénients des raquettes de 70 cm et plus.

Depuis 2 semaines, je joue en Volkl DNX 8. Celle-ci est plus facile et me permet de palier un peu plus à un placement pas toujours au top sans toutefois trop perdre en contrôle.

ps: je vais mettre 2 Yonex en vente d'ici demain, dès que j'aurais fait des photos

Tes yonex seront donc des RDS 003 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des RDX 300.

Elle a un tamis un peu plus petit que la RDS 003 ( 98 contre 100) sinon toutes les autres caractéristiques sont les mêmes. Par contre je ne saurais pas te dire quelles sont les différences de sensations en main car je ne suis pas encore arrivé à essayer la RDS 003.

Je suis en train de faire l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sont des RDX 300.

Elle a un tamis un peu plus petit que la RDS 003 ( 98 contre 100) sinon toutes les autres caractéristiques sont les mêmes. Par contre je ne saurais pas te dire quelles sont les différences de sensations en main car je ne suis pas encore arrivé à essayer la RDS 003.

Je suis en train de faire l'annonce.

Ok je vais aller voir sa du coté de la brocante :) et voir le prix surtout ^^ car si elles ont les memes caractéristiques :) why not ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais aller voir sa du coté de la brocante :) et voir le prix surtout ^^ car si elles ont les memes caractéristiques :) why not ^^

C'est bon annonce en ligne.....

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×