RAFAEL GUADELOUPE Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 bonjour je suis 15/5 jai 15an je perf régulierement .j habite en guadeloupe et j ai un jeu assez puissance, avec beaucoups de lift .et offensifs et un bon services .. mais ma raquette ne maccorde pas assez de tolérance dans mes frappes selon vous est ce que la babolat vs pure drive(la nouvelle) peut résoudre ce probléme .merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 29, 2008 Salut RAFAEL ! Avec quelle raquette joues tu pour l'instant, et qu'est ce que tu veux dire par ta raquette ne t'accorde pas assez de tolérance, tu fais des bois ? trop de balles courtes ? PS : la gamme Babolat VS est plus ancienne que les Pure Drive (et Pure Drive Cortex maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFAEL GUADELOUPE Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 Salut RAFAEL ! Avec quelle raquette joues tu pour l'instant, et qu'est ce que tu veux dire par ta raquette ne t'accorde pas assez de tolérance, tu fais des bois ? trop de balles courtes ? PS : la gamme Babolat VS est plus ancienne que les Pure Drive (et Pure Drive Cortex maintenant) JE JOUES AVEC UNE wilson n code pro ;quand je dis que ma raquette m accorde pas assez de tolérance dans la frappe c est qu mon cadre est je pense trop rigide et jai en plus pas un bon placement ..Alors quand je veux changer de rymte cela sort souvent et et maniabilité dans frappe de fin de courses. je cherche toujours plus de puissance ps:mais dut renseignement sur la nouvelle marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 Re RAFAEL D'après ce que tu dis, il me semble que tu bénéficierai plus d'une raquette moins puissante que l'inverse. La ncode pro est déjà une raquette puissante et tolérante, car rigide. Si tes attaques sortent, c'est plutôt une amélioration de ta technique qui sera utile plutôt qu'un changement de raquette. Toutefois, une raquette plus souple, moins puissante et fournissant plus de sensation de balle pourra peut être t'aider à mieux doser tes coups, notamment tes accélérations. ps : je n'ai pas compris ta dernière phrase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2008 JE JOUES AVEC UNE wilson n code pro ;quand je dis que ma raquette m accorde pas assez de tolérance dans la frappe c est qu mon cadre est je pense trop rigide et jai en plus pas un bon placement ..Alors quand je veux changer de rymte cela sort souvent et et maniabilité dans frappe de fin de courses. je cherche toujours plus de puissance ps:mais dut renseignement sur la nouvelle marque La ncode Pro est effectivement très rigide et peu tolérante. Je l'ai testé, et moi qui apprécie les raquettes à sensations je ne l'ai pas du tout appréciée... Une Pure Drive te donnera beaucoup plus de tolérance ainsi qu'une meilleur puissance, plus facilement exploitable. En changeant pour ce modèle tu en seras gagnant sur tous les niveaux sauf peut etre pour ce qui est de la précision. Seul petit point faible de la Pure drive. Mais si tu a un jeu en puissance basé sur le lift ça ne devrait pas te poser trop de problème. Je te conseil donc de la tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 5, 2008 Finalement, qu'as tu choisis? Ou testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFAEL GUADELOUPE Signaler ce message Posté(e) February 9, 2008 j ai tester la babolat est ouyi en effet le cadre et beaucoup plus mou que la n code donc je la conseil pour ce qui on des probleme de touchés et den placement comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFAEL GUADELOUPE Signaler ce message Posté(e) February 9, 2008 La ncode Pro est effectivement très rigide et peu tolérante. Je l'ai testé, et moi qui apprécie les raquettes à sensations je ne l'ai pas du tout appréciée... Une Pure Drive te donnera beaucoup plus de tolérance ainsi qu'une meilleur puissance, plus facilement exploitable. En changeant pour ce modèle tu en seras gagnant sur tous les niveaux sauf peut etre pour ce qui est de la précision. Seul petit point faible de la Pure drive. Mais si tu a un jeu en puissance basé sur le lift ça ne devrait pas te poser trop de problème. Je te conseil donc de la tester ! oui en effet de touches principalement des zones et non des coins ou des lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 9, 2008 oui en effet de touches principalement des zones et non des coins ou des lignes C'est le seul petit souci de la Pure Drive. Mais au vu de ses qualité de puissance et de confort, ya moyen de se faire à cette relative imprecision je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFAEL GUADELOUPE Signaler ce message Posté(e) February 9, 2008 C'est le seul petit souci de la Pure Drive. Mais au vu de ses qualité de puissance et de confort, ya moyen de se faire à cette relative imprecision je pense . en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2008 moi la ncode pro je la trouve excellente je la trouve tolérante, puissante j'ai déjà testé une pure drive et je trouve qu'on contrôle moins bien après c'est aussi question de cordage et de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 moi la ncode pro je la trouve excellente je la trouve tolérante, puissante j'ai déjà testé une pure drive et je trouve qu'on contrôle moins bien après c'est aussi question de cordage et de tension Rien a voir avec les grandes qualités de l'une ou de l'autre, c'est plutot une question de feeling ici je pense. Par contre au niveau rigidité, c'est pas du tout les même sensations et changer de cordage ne modifiera pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 oui c'est du feeling sinon tout le monde aurait la même raquette mais parfois lors d'un essai de raquette, le cordage et la tension peuvent influer sur les sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 10, 2008 oui c'est du feeling sinon tout le monde aurait la même raquette mais parfois lors d'un essai de raquette, le cordage et la tension peuvent influer sur les sensations Tout a fait d'accord, mais là, sur des cadres aussi différents ça ne fera pas la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites