Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsqu'on parle de mental chaque individu trouve une définition qui lui est propre, pour moi par exemple , ça signifie prendre plaisir en match, laisser libre cours à mon agresivité naturelle réprimée dans la vie sociale...Et pour vous ?

Posté(e)

Pour moi, c'est rester concentrer, se battre sur chaque point, en faire baver mon adversaire, tout en restant correct et bon joueur...

Voilà ma définition de "bon mental" !!

Posté(e)
Tu peux développer ...

J'attendais que qqn demande. ^^

Même si ma vision des choses a peu d'importance. :)

Bah pour moi y'a la première catégorie :

C'est le mental = volonté, motivation ...

Genre le fait de se battre sur toutes les balles ( avoir envie de courir comme un speedy loucoum sur toutes les balles ) jusqu'à ce que tu sois rèche mort. Qu'on voit toujours que t'aies la rage de vaincre ... que c'est toi le patron. Faut que tu lèves la tête tout le temps, en signe de domination, montrer que t'es pas soumi ^^. Pi même si tu foires des points, que t'es vraiment mené, bah tu balances pas le match, tu te dis que rien n'est fini. Tu te bats en gros.

Et sinon mental = faculté de savoir gérer un match

Savoir bien gérer les points importants d'un match. Gérer son stress avant et pendant le match. Rester zen, donc par conséquent ne pas s'énerver lol. Ne pas être pessimiste. Quand tu foires un point, tu te reprends tout de suite, tu passes à autre chose, tu penses plus du tout au point précédent, tu penses à celui qui va arriver. Savoir jouer dans le présent donc et pas dans le passé ni dans le futur. ( puisque personne n'est plus-que-parfait :lol: ... hum hum )

ET il manque pleins d'exemples dans les deux catégories ...

Bon là c'est pas trop développé mais bon, je fais au mieux, j'suis crevée là :P

Mais c'est l'essentiel, enfin moi je me comprend, même si ce que je dis est peut-être con, enfin ça se rejoint, mais moi j'aime bien ranger en deux parties, j'trouve que on peut avoir une des catégories du mental et pas l'autre.

Posté(e)
PFFFF :whistling:

Si je donne des explications et qu'on se fout de moi ça en vaut pas la peine ^^

Oh nan, faut pas le prendre comme ça...je ne me fous pas de toi...promis !!

Posté(e)
Désolée c'est la vision du mental par une gamine de 15 ans ^^ :judge:

AAAAAhhhh je comprends mieux !!!! :w00t:

Nan, plus sérieusement, (et je suis sérieux...), très bonne explication...clair, net et précis...

Chapeau mademoiselle !! ^_^

Posté(e)

C'est relou le toujours à rajouter une louche sur un rien la fouine, tu fais un post intéressant, pas la peine de faire 4 messages aprés pour discuter sur ton oui ou non c'est interessant ou pas, et cette manière de se dire : bon je dis un truc c'est de la merde ... C'est chiant :) C'est délire parfois mais là c'est soulant :huh:

Posté(e)
AAAAAhhhh je comprends mieux !!!! :w00t:

Nan, plus sérieusement, (et je suis sérieux...), très bonne explication...clair, net et précis...

Chapeau mademoiselle !! ^_^

Je préfère. :whistling:

Nan mais en même temps y'en a qui ont pas le même avis que moi donc... DONC ? Donc je sais plus ce que je voulais dire mais c'est pas grave :flowers:

Mais y'en a sur le forum qui font un peu des sous entendus ironiques :P

Posté(e)

Merci la_fouine pour l'explication de ta vision des choses.

C'est simple et très parlant, j'y repenserai à mon prochain match !

Posté(e)

lol, bin maia c'ets ça au quotidien, tout le temps en train de se dévaloriser... C'st vraiment relou... :) Tu m'étonnes que les autres t'engueulent apres...

Posté(e)

pour moi le vrai mental c'est de jouer pour gagner et pas de jouer pour ne pas perdre

ne pas faiblir aux points importants

savoir maitriser ses nerfs

avoir confiance en ses capacités

et vouloir tuer l'autre à chaque point

tout en étant fair play si l'adversaire marque un joli point