Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SymeR

Que choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum c'est mon premier post, et je viens déjà pour un renseignement.

Voila ma petite histoire,

Tout d'abord mon matériel et mon style de jeu :

- Raquette principale : Wilson Ncode pro ( celle-ci : http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...p;code_lg=lg_fr )

- Raquette de remplacement : Wilson Hammer ( j'ai pas de lien mais en gros elle fait 250 gr, poid en tete ).

Je joue presque tout en lift, coup droit lifter et revers à deux mains.

Je tape fort plus ou moins lifté du fond de court et depuis peu j'essaye de suivre à la volée ( sans trop grande réussite pour le moment, je ne suis pas monté depuis 2 ans c'est dur :-P ) car je déstabilise souvent l'adversaire quand je la tape bien et le retour est souvent bien prenable à la volée si j'étais bon. ( surtout que je suis grand donc avec de l'entrainement ca devrait le faire 1m83)

Donc voila samedi en championnat individuel, je casse mon cordage à l'échauffement, vraiment pas de bol oui ! Je reprends donc ma veille raquette et la oula très très dur le changement. Impossible de taper avec cette raquette tout est sorti de 0.50 a 1 mètre en gros. seul point positif, je réussi plus de volées.

J'ai fait recordé ma raquette avec un RedCode Rouge ( je ne connais rien, c'est le vendeur qui m'a conseillé - J'ai choisi la tension 23/24) . Que pensez vous de ce cordage et de la tension que j'ai choisi au vu de mon style de jeu ?

Donc ensuite je me suis dis je dois me trouver une autre raquette car quand je casse c'est injouable la. Et je pense me prendre la Yonex RDS 001 98 comme raquette principale et garder ma wilson ncode en remplacement.

Quand pensez vous en fonction de moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pourquoi vouloir changer de cadre ? si tu te sens bien avec ta wilson Npro, rachètes en une deuxième...surtout qu'elle doit être en promo un peu partout...

enfin, moi je dis ça, je dis rien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abort, merci pour ta réponse :-)

Je pense changer de raquette car elle est assez ancienne, et surtout j'ai un bon prix sur ce modèle yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abort, merci pour ta réponse :-)

Je pense changer de raquette car elle est assez ancienne, et surtout j'ai un bon prix sur ce modèle yonex.

Dans ce cas là prends en 2 !! :w00t:

ça t'éviteras le genre de mésaventure que tu as déjà vécu !! ^_^

Par contre désolé, je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas du tout Yonex !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en prendre 2 , non j'ai pas les moyens quand meme.

Mais sinon pour mon style de jeu, la tension 23-24 c'est bien ? Car la vraiment j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le red code est un tres bon cordage ! tension pour lifteur entre 21 et 25 .

Sinon tu peux acheter une bobine de MSV Hex 1.25 ( special lifteur ) et une babolat pure drive ( 200 € les deux cadres neufs et sous blister sur cdiscount.com ) ca fera une arme pour lifter lol .

Je pense que c'est vraiment bien d'avoir deux cadres identiques , surtout pour la compet !

Yonex RDS 001 (98) modele assez exigeant => tamis 630 et 315 gr

Bye Bye :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal... si tu veux encore un peu plus de puissance tu peux tout descendre de 1 ou 2kg...(ce sera toujours au détriment du contrôle...)

Je pense que tu es dans un bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences entre la yonex et la wilson… ? (poids, plan de cordage, équilibre…)

J'ai presque la même raquette que toi une Npro (mais une 98 - 300g - plan de cordage 18x18 - 632cm2 - équilibre d'origine 32,2 - je dis d'origine car j'ai mis de la patte à modeler dans le manche pour avoir plus de poids en manche et l'équilibre est maintenant à 31).

Pour la tension… c'est à toi d'essayer ce qui te convient le mieux !… en fonction d'un cordage particulier (multi, mono… etc) il n'y a pas de recette miracle… c'est chacun sa sauce !

D'une manière générale plus la tension est basse et plus tu auras de puissance par contre tu perdras en contrôle et inversement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le red code est un tres bon cordage ! tension pour lifteur entre 21 et 25 .

Sinon tu peux acheter une bobine de MSV Hex 1.25 ( special lifteur ) et une babolat pure drive ( 200 € les deux cadres neufs et sous blister sur cdiscount.com ) ca fera une arme pour lifter lol .

Je pense que c'est vraiment bien d'avoir deux cadres identiques , surtout pour la compet !

Yonex RDS 001 (98) modele assez exigeant => tamis 630 et 315 gr

Bye Bye :stuart:

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yonex RDS 001 (98) modele assez exigeant => tamis 630 et 315 gr

Effectivement ça va un peu te changer de tes 645cm2… il va y avoir quelques bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc merci je retiens,

Pour un lifteur, une tension entre 21 et 25.

Pour acheter une bobine, je ne peux pas trop car j'ai pas de machine a corder et dans mon club non plus donc arriver avec sa bobine dans un magasin pour faire corder, j'suis pas sur que ca plaise.

Edit : A moins que j'achete la bobine chez eux. a Voir oui en effet.

Par contre oui j'avais pas fait gaffe mais ma raquette actuelle c'est déja une 632 cm² et non 645 comme sur le site. ( enfin de mémoire car la elle est au magasin donc je peux pas vérifier )

Apres sinon je sais pas trop ce que cela représente l'équilibre 31 ou 32 , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça va un peu te changer de tes 645cm2… il va y avoir quelques bois !

Une Babolat pure drive ne serait pas mieux ? vu son profil de jeux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour acheter une bobine, je ne peux pas trop car j'ai pas de machine a corder et dans mon club non plus donc arriver avec sa bobine dans un magasin pour faire corder, j'suis pas sur que ca plaise.

Edit : A moins que j'achete la bobine chez eux. a Voir oui en effet.

T'es serieux là ?? MDR ! tu viens avec la bobine que tu veux pour corder dans un magasin !!!!!

moi je corde chez decathlon et je leur passe ma bobine de Cyber power .. :lol::lol:

Ps : une Babolat pure drive pourrai etre bien pour ton style de jeux

Lien : http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-i...0&numpage=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux aller avec ta bobine dans n'importe quel magasin... ^_^ même si ça ne plait pas !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet interessant.

Mais sinon personne n'a d'avis sur la Yonex RDS 001 98 ? CAr j'ai un bon prix sur ce modèle mais je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter :-(

J'en profite aussi, je suis du 17. Il y a des joueurs du 17 voire 16 ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Babolat pure drive ne serait pas mieux ? vu son profil de jeux ..

Pas sur...il aimait bien sa Npro...avec la pure drive on s'éloigne un peu de ce genre de produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet interessant.

Mais sinon personne n'a d'avis sur la Yonex RDS 001 98 ? CAr j'ai un bon prix sur ce modèle mais je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter :-(

J'en profite aussi, je suis du 17. Il y a des joueurs du 17 voire 16 ici ?

Acheter une raquette sans la tester c'est pas top ! enfin bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter une raquette sans la tester c'est pas top ! enfin bon ..

C clair !! mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite j'aimais bien je sais pas j'ai jamais trop tester d'autres raquettes. Je m'adapte a la raquette que j'ai je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc merci je retiens, Pour un lifteur, une tension entre 21 et 25.

Non non non !!!! Moi je suis un très gros lifteur en coup droit (tous ceux qui jouent avec moi sont unanimes)

Ma tension idéal… 27/27 !!! En dessous j'ai l'impression de jouer avec un trampoline dans les mains… j'arrive pas à claquer mes balles

Mon revers est moins lifté…

revers1

revers2

Apres sinon je sais pas trop ce que cela représente l'équilibre 31 ou 32 , etc ...

Pose ta raquette le manche sur une table et le tamis dans le vide… trouve le point d'équilibre… puis tu mesures la distance entre le bas du manche jusqu'à ce point d'équilibre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite j'aimais bien je sais pas j'ai jamais trop tester d'autres raquettes. Je m'adapte a la raquette que j'ai je crois.

Le tout est de trouver une raquette qui te convienne...pas facile hein ?

On peut t'aiguiller mais il faudra les tester...

Tu cherches quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tes videos t'as l'air d'un boucher pas trop lifteur en revers .. 27/27 c'est pas bon pour tout le monde surtout pour le bras ..

et plus tu baisses plus t'as de puissance et d'effets donc entre 21 et 25 je pense que c'est une bonne tranche de tension pour lifteur

PS : en revers tu tournes trop .. et tu plies pas assez tes jambes et en coup droit xD c'est pas ton coup fort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de trouver une raquette qui te convienne...pas facile hein ?

On peut t'aiguiller mais il faudra les tester...

Tu cherches quoi ?

Le soucis voila, la je réagit plus comme cela, je peux avoir cette raquette (yonex rds 001 98 ), est-elle bien. Et une fois je l'ai, je ferais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis voila, la je réagit plus comme cela, je peux avoir cette raquette (yonex rds 001 98 ), est-elle bien. Et une fois je l'ai, je ferais avec.

Ah d'accord...oui oui elle est bien !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×