xeros Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 bonjour, actuellement dans un club ou l'ambiance n'st pas au top je me pose des questions : est il possible d'aller jouer dans un autre club en cours de saison pour les interclubs? Au cas ou est il possible d'obliger les joueurs a payer leur entrainements 150 euros par an pour pouvoir jouer en equipe? Que se passe t-il lors d'un WO pour l'equipe le capitaine encourt il une sanction ou juste le club ( amende?) Pour l'année suivante le club peut il dissoudre une equipe d'un championnat? merci de vos reponses Citer
Dom77 Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 A vérifier mais j'ai entendu dire qu'il était possible de s'inscrire dans un club (exemple en septembre) puis au mois de décembre chager de club (exemple décembre) et pouvoir jouer en championnat pour le nouveau club si le changement a été fait 3 ou 4 mois avant le début des championnats. Mais vérifier auprès de ta Ligue et je crois que cela ne concerne que les joueurs classés en NC, 4e et 3e série. J'en ai entendu parler à la Ligue de seine saint denis. Sinon pour les entraînements le tarif dépend du club. Là, je sais pas trop. Des amendes pour WO, jamais entendu parler par contre pour avoir transmis la feuille de résultat en retard ou pas du tout: oui. La dissolution, j'ai pas vu de club faire ça. Par contre, en raison de mauvais résultat, j'ai déjà vu les dirigeants d'un club ne pas réinscrire une équipe la saison suivante. J'espère t'avoir aider -------------- Mon site : http://www.tennis-cours.net/ Citer
todmartin Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 oui, je crois que dom77 a raison. Les joueurs de seconde série ne peuvent pas changer de club apres septembre ou octobre il me semble. Les clubs payent une amende lorsque leur équipe fait un WO général, mais pas pour un forfait sur une seule rencontre, il me semble... Je ne pense pas que l'on puisse changer de club juste pour les interclub, il y a des dates limites, des procédures, des classements et tout un tas de paramètres bien compliqué pour les changements de club et la qualification pour les interclub. Je ne sais pas trop ce que tu entends par "dissoudre" mais par exemple un club ayant inscrit 4 équipes une année, peut en inscrire plus que 3 l'année suivante. En espérant avoir apporté un complément de réponse !! Citer
monica63 Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Je suis secrétaire administrative du Comité Départemental du Puy de Dome et chez nous on accepte que les joueurs mutent et jouent en équipe à condition que leur mutation soit effective un mois avant le début de la compétition et que le joueur n'ait pas déjà participé à un championnat par équipe avec son ancien club. Donc voilà je pense que cette règle est la même dans toutes les Ligues sachant que pour ces règlements on se réfère aux Statuts administratifs et sportifs de la fédération. Citer
Helloween Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 je crois que la mutation pour cause de déménagement permet d'intégrer en cours d'année une nouvelle équipe pour jouer les Championnats. Le fait de changer de club pour un club voisin en cours d'année, ne permet pas d'intégrer les championnats, ce joueur n'étant pas un NVQ. Citer
Messages recommandés