Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
todmartin

choix de cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis classé 15, j'ai un jeu plutôt axé fond de court.

J'ai actuellement une wilson K factor six one 95, avec un cordage babolat pro hurricane tendu a 24 (montants et travers).

Je cherche un cordage qui m'amènerait plus de puissance, plus de "punch" , en gardant le controle qu'offre le pro hurricane!

SI vous avez des idées de cordage n'hesitez-pas , quelquesoit la marque, je m'en moques.

Merci d'avance,

A bientôt

;)

Salut todmartin !

Tu joues avec la 16 ou la 18 montants ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une wilson K factor six one 95, avec un cordage babolat pro hurricane tendu a 24 (montants et travers).

Je cherche un cordage qui m'amènerait plus de puissance, plus de "punch" , en gardant le controle qu'offre le pro hurricane!

SI vous avez des idées de cordage n'hesitez-pas , quelquesoit la marque, je m'en moques.

Merci d'avance,

A bientôt

;)

Bah à la limite tu prends le Babolat Pro Hurricane Tour, celui de Nadal, le m^me que le tient en plus puissant !

^_^

Je joue avec la 18 montants.

Y-a-t-il une grosse différence entre pro hurricane et pro hurricane tour ??

Au niveau de la jauge du cordage, comment ca marche ? Plus la jauge est grosse, plus le contrôle est bon ? l'inverse ? !!

Autres propositions de cordage ? !

Merci pour vos réponses

sur un cadre 18x20, mieux vaut baisser un peu la jauge pour ameliorer legerement la prise d'effet et aussi la puissance...

sinon y aun risque d'effet "planche" non negligeable avec un cordage mono :huh:

Et avec un cordage multi filaments ca pourrait donner quoi ??

Et avec un cordage multi filaments ca pourrait donner quoi ??

c'est généralement bcp plus confortable et puissant...le but des multi etant souvent de chercher à imiter le boyau naturel...mais les jauges sont généralement assez grosses (autour de 1.30) mais il y a des exceptions :

Topspin Energy 1.20 mm

Technifibre NRG2 1.24mm

en autres...

des bons cordage si on aime les sensations du multi...

mais le controle est meilleur sur un mono en général...il y a des mono qui reussissent à etre puissant tout en gardant un bon controle :

topspin cyberpower 1.20

kirschbaum prolineII 1.15 ou 1.20

Toptennis Crossfire 1.20

Pro supex Big Ace 1.15 (moi j'ai ca sur ma head i.prestige XL en 18x20 et c'est génial...)

ces mono sont assez economiques (approx 5à9 euros la garnitures...) par rapport au multifilaments qui, de part leur processus de fabrication, sont plus chers...(10à 20 euros la garniture de 12m)

c comme tout, faut tester pour se rendre compte...

Merci beaucoup pour ta réponse, on ma parlé de cordage de marque Westgut, quelqu'un connait-il, y-a-t-il des modèles interessants ?

Si vous avez d'autres propositions de cordages n'hesitez-pas !!

Autre question : niveau raquettes, qui a déja essayé les raquettes suivantes et peut me donner un avis :

- Head prestige microgel

- Wilson K blade

- modèle de raquettes tecnifibre et kennex

Merci d'avance

Merci beaucoup pour ta réponse, on ma parlé de cordage de marque Westgut, quelqu'un connait-il, y-a-t-il des modèles interessants ?

Si vous avez d'autres propositions de cordages n'hesitez-pas !!

Autre question : niveau raquettes, qui a déja essayé les raquettes suivantes et peut me donner un avis :

- Head prestige microgel

- Wilson K blade

- modèle de raquettes tecnifibre et kennex

Merci d'avance

westgut c'est pas forcement mauvais mais à prix égal, va plutot chez topspin ou pro supex, tu auras un rapport qualité prix 10 x meilleur

CYBER POWER 1.20 ! si tu joues avec 18 montants .

cordage avec beaucoup de puissance et beaucoup d'effet je trouve ( personne ne parle de sa prise d'effet mais elle est vraiment tres bonne )

et un super contole & meilleur ( je trouve ) que sur le pro hurricane tour en tout cas ..

http://www.top-tennis.fr/epages/150655.sf/...cyberpower-0003

Bye . ^_^

Bonjour à tous,

Merci d'avance,

A bientôt

;)

Les meilleurs cordage que je connaissent sont sur le site tecnispro! Va y voir et essaye le plus power il est génial !je suis 15/3 et c'est pour moi le cordage le plus complet et avec un prix tellement bas !esseyez le il est génial!!