Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
greg60

conseil pour changement de cordage

Recommended Posts

Classé 30/2, jeu plutot fond de court.

Raquette Head flexpoint radical team

J'ai essayé le cordage de tennis planet : TYger rebound jauge 1.25, bien mais je trouvais qu'il y avait un manque de puissance.

Je suis passé au white shark jauge 1.30, trop raide manque de confort.

Je suis passé au white shark 1.25, trop raide.

Je ne sais pas quoi faire mis a part retourné sur le tyger mais je pense qu'il existe tout de meme de meilleur cordage.

Je recherche confort(comme le tyger) puissance(comme le chark) et controle.

Avec le shrk trop de douleur au bras et poingnet j'ai l'impression que jour avec une planche.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CYBER POWER ou CYBER FLASH

Le cyber power a beaucoup plus de puissance que le cyber flash

Le cyber flash a plus de controle mais est beaucoup moins confortable

Ce sont deux tres bon cordage ( je joue avec le cyber power et j'ai testé le cyber flash ) et à un prix tres interessant

cyber power : http://www.top-tennis.fr/epages/150655.sf/...cyberpower-0003

cyber flash : http://www.top-tennis.fr/epages/150655.sf/...Cyberflash-0045

Bye ^_^

edit : Jaycee a raison faut trouver une tension adequat pour toi ainsi que trouver un cordage qui convient a ton jeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classé 30/2, jeu plutot fond de court.

Raquette Head flexpoint radical team

. . . .

Je recherche confort(comme le tyger) puissance(comme le chark) et controle.

Avec le shrk trop de douleur au bras et poingnet j'ai l'impression que jour avec une planche.

merci de votre aide

Salut greg,

Je pense qu'il vaut mieux changer les tensions, pour que ces cordages soit "une planche" ou qu'il "manque de puissance" il faut baisser la tension de plusieurs kgs. A tester plusieurs cordages aux tensions mal adaptées a ta raquette et à ton jeu est une perte de temps, il faut d'abord trouver la bonne tension, ensuite choisir le bon cordage pour toi.

Avec des réponses aux 3 questions suivantes on peut voir un peu plus claire et te mieux conseiller :

> Quelle est la tension appliquée en montants et travers pour chacun de ces cordages ?

> Où as-tu fait corder tes raquettes ?

> Avant de faire les tests avec ces 3 monofilaments, avec quel cordage tu jouais et à quelle tension ?

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classé 30/2, jeu plutot fond de court.

Raquette Head flexpoint radical team

J'ai essayé le cordage de tennis planet : TYger rebound jauge 1.25, bien mais je trouvais qu'il y avait un manque de puissance.

Je suis passé au white shark jauge 1.30, trop raide manque de confort.

Je suis passé au white shark 1.25, trop raide.

Je ne sais pas quoi faire mis a part retourné sur le tyger mais je pense qu'il existe tout de meme de meilleur cordage.

Je recherche confort(comme le tyger) puissance(comme le chark) et controle.

Avec le shrk trop de douleur au bras et poingnet j'ai l'impression que jour avec une planche.

merci de votre aide

Salut sa m'etonne beaucoup d'entendre dire que le whiteshark est raide :blink: si tu le tend a 34kg aussi :lol:

J'utilise le whiteshark je le trouve tres confortable et puissant, mais le cyberpower est au dessus dans ses deux domaines en tout cas, impressionant le confort et la puissance qu'il procure...test le tu te feras plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut greg,

Je pense qu'il vaut mieux changer les tensions, pour que ces cordages soit "une planche" ou qu'il "manque de puissance" il faut baisser la tension de plusieurs kgs. A tester plusieurs cordages aux tensions mal adaptées a ta raquette et à ton jeu est une perte de temps, il faut d'abord trouver la bonne tension, ensuite choisir le bon cordage pour toi.

Avec des réponses aux 3 questions suivantes on peut voir un peu plus claire et te mieux conseiller :

> Quelle est la tension appliquée en montants et travers pour chacun de ces cordages ?

> Où as-tu fait corder tes raquettes ?

> Avant de faire les tests avec ces 3 monofilaments, avec quel cordage tu jouais et à quelle tension ?

@+

JC. B)

j'ai commencé avec une autre raquette (pro kennex black destiny, puis changement de raquette depuis avril 2007, la radical).

Depuis mes debut avec la radical tension 25kg (montant et travers, cordage en 2 noeuds).

Le cordage se fait par le prof du club.

merci de votre aide, c vraiement sympa ce forum, toujours quelqu'un pour conseiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, la radical c'est bien gentil mais c'est tres typé controle, il faut deja avoir un bon bras pour la dompter, sinon le manque de puissance se fait cruellement ressentir,

en plus de ça si tu rajoutes un mono tendu a 25 kg, on frole la planche a pain ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, la radical c'est bien gentil mais c'est tres typé controle, il faut deja avoir un bon bras pour la dompter, sinon le manque de puissance se fait cruellement ressentir,

en plus de ça si tu rajoutes un mono tendu a 25 kg, on frole la planche a pain ! :blink:

Au debut, ma radical avec le tyger c'etait bien, mais je ressentais un manque de puissance.

Question confort et controloe c'etait tres bien.

La tension etait a 25.

Je ne connait rien au cordage, je m'en suis remis au commentaire sur les sites de ventes de cordage mais le white shark c trop raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je ne comprends pas l'utilité d'un monofilament si tu les trouve trop raides... :unsure:

un simple bon nylon ou un hybride mono/multi et tu retrouveras tout le confort et la puissance necessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, la radical c'est bien gentil mais c'est tres typé controle, il faut deja avoir un bon bras pour la dompter, sinon le manque de puissance se fait cruellement ressentir,

en plus de ça si tu rajoutes un mono tendu a 25 kg, on frole la planche a pain ! :blink:

lol je connais un gars qui tend sa radical flexpoint tamis 630 avec du babolat razor hi life 1.43... à 28kg et le bb alu 1.25 à ... 25.5/26.5 ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je connais un gars qui tend sa radical flexpoint tamis 630 avec du babolat razor hi life 1.43... à 28kg et le bb alu 1.25 à ... 25.5/26.5 ! :w00t:

ouais mais il est pizzaiolo et il s'en sert pour bosser de sa raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas je ne comprends pas l'utilité d'un monofilament si tu les trouve trop raides... :unsure:

un simple bon nylon ou un hybride mono/multi et tu retrouveras tout le confort et la puissance necessaires

Comme je l'ai dit dans mon precedent post, je ne connais rien au niveau des cordages.

J'ai voulu essayer et maintenant je ne sais pas quoi choisir donc je recherche des conseils.

Que ce soit mono ou multi peu m'importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans mon precedent post, je ne connais rien au niveau des cordages.

J'ai voulu essayer et maintenant je ne sais pas quoi choisir donc je recherche des conseils.

Que ce soit mono ou multi peu m'importe

baisse la tension à 23kg si tu cordes avec un multi reste à 25kg.

Après tu peux réajuster en fonction des spécifications de chaque cordage mais les grandes lignes sont là.

le whiteshark fait parti des monos souples et confortables, bizarre que tu le trouve raide, c'est forcément un problème de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé avec une autre raquette (pro kennex black destiny, puis changement de raquette depuis avril 2007, la radical).

Depuis mes debut avec la radical tension 25kg (montant et travers, cordage en 2 noeuds).

Le cordage se fait par le prof du club.

merci de votre aide, c vraiement sympa ce forum, toujours quelqu'un pour conseiller !!!

Salut Greg,

A mon avis 25kgs pour un nylon cordé par ton prof dans PK Black Destiny c'est bien, mais pour le Radical, c'est déjà beaucoup, si en plus tu passes aux monos, il faut baisser la tension, voici quelques solutions, différents cordages et les tensions conseillées chaque fois :

D'abord un nylon synthetic-gut, par exemple SP Ultra Power SF à M.24/T.24kgs serait un bon point de départ

Un hybride peut être une solution intéressant, je te conseille le WT Silver Touch (ou WT Reflex), if faut baisser la tension de -3kgs pour les montants : 24 - 3 = 21kgs, et faire corder les travers à 23kgs. Ceci serait bien adapter à ta raquette et tu vas gagner en contrôle et puissance. Le confort serait bon aussi et la prise d'éffets un peu mieux. En principe la durée de vie est doublée.

ou bien vers un monofilament en montant et travers, voici 3 options :

- le WT Yellow Shark en 1,25mm, jaune, (aussi à corder à 21/22kgs) plus puissant, confortable

- le SP Poly Plasma 1.18mm, orange, mais à encore -1kg de moins : 20/22kgs, bon contrôle, bons effets

- le Kirschbaum ProLine II en 1,20mm, rouge, (aussi à corder à 20/22kgs), polyvalent, très bien partout

Ca te donne pas mal de choix, mais au niveau de tensions on est en moyen, -4kgs par rapport aux tensions actuelles.

Tu n'aurais pas de problème côté contrôle et tu vas beaucoup gagner en vitesse de balle, des effets et du confort, c'est objectif n'est-ce pas?

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien vers un monofilament en montant et travers, voici 3 options :

- le WT Yellow Shark en 1,25mm, jaune, (aussi à corder à 21/22kgs) plus puissant, confortable

- le SP Poly Plasma 1.18mm, orange, mais à encore -1kg de moins : 20/22kgs, bon contrôle, bons effets

- le Kirschbaum ProLine II en 1,20mm, rouge, (aussi à corder à 20/22kgs), polyvalent, très bien partout

Salut John :)

STP, ça ressemble à quoi un Yellow Shark, par comparaison avec des cordages que je connais ? (Poly Plasma, Shark original 1 et 2, Megaforce, Pro Line II)

Je cherche un genre Poly Plasma mais plus nerveux et avec plus de pêche pour un peu plus de vitesse de balle tout en gardant - of course - le même contrôle.

Thanx mate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut John :)

STP, ça ressemble à quoi un Yellow Shark, par comparaison avec des cordages que je connais ? (Poly Plasma, Shark original 1 et 2, Megaforce, Pro Line II)

Je cherche un genre Poly Plasma mais plus nerveux et avec plus de pêche pour un peu plus de vitesse de balle tout en gardant - of course - le même contrôle.

Thanx mate

Hey man,

If I had to give the yellow stuff a description, I would just quote what you wrote.

Go for it, it's a great string, probably better in 1,25mm or 1,30/125, but the 1,30 plays very well and is solid enough for big hitters.

I'm seriously thinking of making an improved PP based on the playing characterisics of the yellow stuff, but in a sexy orange, how does that appeal to you?

If it's not too late : Happy New Year :biere:

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey man [...] If it's not too late : Happy New Year :biere:

John

Héhé à force de changer de langue cette fois tu sembles t'être trompé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
If it's not too late : Happy New Year :biere:

Never too late :)

I thought we had said that already. Sorry I forgot :(

And yes a very happy new year !! (gallons of beer !!) :biere:

Go for it, it's a great string

I might. So it's a PP-like kind of control but softer and maybe more powerful ?

Is it like close to Pro Line II or something ? (although Pro Line Ii has more fun but less control compared to PP)

I know I am insisting heavily but I don't want another Shark 2. While some people aparently said they found control with this string I never did. And I also never agreed that it was anywhere close to Poly Megaforce.

I'm seriously thinking of making an improved PP based on the paying characterisics of the yellow stuff, but in a sexy orange, how does that appeal to you?

Don't have a clue what you mean ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé à force de changer de langue cette fois tu sembles t'être trompé :)

Sorry, I don't get it? :blink:

Where did I make a mistake? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye le prince syntetic gut duraflex, 25kg, cela va beaucoup mieux.

Connaissez vous d'autre cordages similaire a celui-ci (souplesse, confort...)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×