Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
IZNOGOUD

CHOIX RAQUETTE

Recommended Posts

Voici ma demande. Je suis classe 30/3. Je joue au tennis depuis 4 ans. Depuis environ 2 ans, je joue un peu plus en tournoi, compétition à mon niveau.

Je joue avec une WILSON NCODE N2, donc super grand tamis 780 cm 2 et très légère 250 grs.

J'ai été emballé au début par cette raquette, pour sa puissance, son grand tamis.

Je me rends compte maintenant que je fais beaucoup de fautes, que je contrôle mal la balle.

J'ai eu l'occasin d'essayer des wilson K Factor, six one 95, team et aussi une head microgel radical mp. J'ai l'impression de mettre beaucoup plus la balle dans le court avec ces raquettes.

Pouvez vous me conseiller. Je cherche surtout à gagner du contrôle de la balle, de la précision. Sachant que je n'ai pas de problème pour porter une raquette (1m80 pour 90 kgs) mais que j'ai un niveau technique limité. Je me demande si une raquette plus lourde ne me conviendrait pas mieux (poids supérieur à 300 grs)

En ce qui concerne mon jeu, je joue surtout à plat avec un revers à une main et un fort coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma demande. Je suis classe 30/3. Je joue au tennis depuis 4 ans. Depuis environ 2 ans, je joue un peu plus en tournoi, compétition à mon niveau.

Je joue avec une WILSON NCODE N2, donc super grand tamis 780 cm 2 et très légère 250 grs.

J'ai été emballé au début par cette raquette, pour sa puissance, son grand tamis.

Je me rends compte maintenant que je fais beaucoup de fautes, que je contrôle mal la balle.

J'ai eu l'occasin d'essayer des wilson K Factor, six one 95, team et aussi une head microgel radical mp. J'ai l'impression de mettre beaucoup plus la balle dans le court avec ces raquettes.

Pouvez vous me conseiller. Je cherche surtout à gagner du contrôle de la balle, de la précision. Sachant que je n'ai pas de problème pour porter une raquette (1m80 pour 90 kgs) mais que j'ai un niveau technique limité. Je me demande si une raquette plus lourde ne me conviendrait pas mieux (poids supérieur à 300 grs)

En ce qui concerne mon jeu, je joue surtout à plat avec un revers à une main et un fort coup droit.

pourquoi pas une wilson n 6.2, 289g donc maniable, elle est confortable, puissante mais avec du controle, prise d'effet avec les 16 montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma demande. Je suis classe 30/3. Je joue au tennis depuis 4 ans. Depuis environ 2 ans, je joue un peu plus en tournoi, compétition à mon niveau.

Je joue avec une WILSON NCODE N2, donc super grand tamis 780 cm 2 et très légère 250 grs.

J'ai été emballé au début par cette raquette, pour sa puissance, son grand tamis.

Je me rends compte maintenant que je fais beaucoup de fautes, que je contrôle mal la balle.

J'ai eu l'occasin d'essayer des wilson K Factor, six one 95, team et aussi une head microgel radical mp. J'ai l'impression de mettre beaucoup plus la balle dans le court avec ces raquettes.

Pouvez vous me conseiller. Je cherche surtout à gagner du contrôle de la balle, de la précision. Sachant que je n'ai pas de problème pour porter une raquette (1m80 pour 90 kgs) mais que j'ai un niveau technique limité. Je me demande si une raquette plus lourde ne me conviendrait pas mieux (poids supérieur à 300 grs)

En ce qui concerne mon jeu, je joue surtout à plat avec un revers à une main et un fort coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on estime avoir un niveau limité, il me semble + judicieux de choisir une raquette < a 300g pour gagner en maniabilité, c'est pourquoi je pense a la wilson n code 6.2 289g tamis 645 en 16 montants, evidemment il y a plein de raquette qui pourrait convenir mais il faudrait les tester, mais je pense qu'en testant cette raquette, si elle ne te convient pas, ça permet d'avoir un point de depart sur ce que tu recherches (+ de controle, + de puissance etc)

je precise tout ça parce que poupou reedite les propos de iznogoud donc je justifie pourquoi je conseille la n 6.2... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois que tu est pret a passer de 780 cm2 a 630 cm2 cela fait effectivement un changement tres radical.

tu a certainement remarquer la difference de controle au detriment de la puissance et de poids concernant ces 3 raquettes;

je ne sait pas se que tu envisage de faire concernant ton jeu offencif/deffencif mais si tu veut travailler ta reglarite donc ton controle et avoir le plaisir daccelerer dans les moments important /puissance en sachant que tu a commencer avec du 780 je te consseillerais un tamis compris entre 645 et 690

en se qui concerne le poid , ne cherche pas a avoir du trop lourd au debut mais 300 grammes serais la deuxieme etapes resonnable.

la rigidite , sa ......je suis de ceux qui lutte contre les raquettes trop rigide donc un ra en dessous de 70 stp!!!

et le cordage pas trop gros au niveau de la jauge 1,25 , confort oblige et pas trop tendu pour un 18/20 ...22/23 kl

les marques et les cordages qui corresponde ne manque pas....c peut etre la le probleme!

c'etait plus facile il y a 15 ans c sur , mais entre nous le matos dans l'ensemble se vaut et si t'est un winner dans lame sache que c la raquette qui doit s'adapter a l'homme et non le contraire.

d'ou de bosser les autres compartiments , physique technique mental et plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUS LES DEUX

mais pouvez vous me conseiller un certain nombre de cadres...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... une raquette solde ou artengo avec un poids / équilibre adapte ; un bon mono et hop :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais la head radical en 645 ou head extreme en 645 avec peut etre un petit plus pour l'extreme si tu veux briller avec ton revers a une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma demande. Je suis classe 30/3. Je joue au tennis depuis 4 ans. Depuis environ 2 ans, je joue un peu plus en tournoi, compétition à mon niveau.

Je joue avec une WILSON NCODE N2, donc super grand tamis 780 cm 2 et très légère 250 grs.

J'ai été emballé au début par cette raquette, pour sa puissance, son grand tamis.

Je me rends compte maintenant que je fais beaucoup de fautes, que je contrôle mal la balle.

J'ai eu l'occasin d'essayer des wilson K Factor, six one 95, team et aussi une head microgel radical mp. J'ai l'impression de mettre beaucoup plus la balle dans le court avec ces raquettes.

Pouvez vous me conseiller. Je cherche surtout à gagner du contrôle de la balle, de la précision. Sachant que je n'ai pas de problème pour porter une raquette (1m80 pour 90 kgs) mais que j'ai un niveau technique limité. Je me demande si une raquette plus lourde ne me conviendrait pas mieux (poids supérieur à 300 grs)

En ce qui concerne mon jeu, je joue surtout à plat avec un revers à une main et un fort coup droit.

Cadres :

Wilson Nblade : promo 99 € http://tennis.fr/default.asp?fonction=prod...;ref=WIL_nblade

Tres bonne raquette a un super prix ( c'est je pense une bonne raquette pour toi meme si le tamis est pas hyper grand tu t'y habitueras )

Pour le controle faudrait aussi peut etre changer de cordage .. je te conseille un cyberpower ou cyberflash en jauge 1.25 tension entre 23 et 26 kg

Voila bye ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais la head radical en 645 ou head extreme en 645 avec peut etre un petit plus pour l'extreme si tu veux briller avec ton revers a une main.

N'est pas GASQUET qui veut mdr :P ! meme si il joue encore avec sa I-instinct paint jobé en extreme pro ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est pas GASQUET qui veut mdr :P ! meme si il joue encore avec sa I-instinct paint jobé en extreme pro ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extreme est une tres bonne raquette avec un cadre plus ouvert que la wilson 632cm2,se qui me parait etre un peu court pour une personne qui a jouer 4ans avec du 780CM2

apres gasquet n'est pas seul sur terre et cette raquette est utisiser par nombre de joueurs dans le top 20 un croate et un russe en sont les embassadeurs

et puis entre 4em serie et pro il y a de la marge qd meme....

cest une raquette que j'ai essayer et en 295 grs il faut reconnaitre que c interressant dans tout les compartiments...

la wilson ok a l'air bien aussi un peu la raquette se sampras ou l'impressionnat jo stanga avec vraiment un jeu vers l'avant.

il faut etre placer au millimetre et jouer a plat ...cest du 632 !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart: Okii

Mais euh je ne pense pas que Ljubicic et Youzhny jouent avec .. et gasquet ne joue pas avec non plus ..

Bye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart: Okii !

Mais euh je ne pense pas que Ljubicic et Youzhny jouent avec .. et gasquet ne joue pas avec non plus ..

Bye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pi en plus c'est pas avec une extrème que tu vas avoir un meilleur revers à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pi en plus c'est pas avec une extrème que tu vas avoir un meilleur revers à une main.

vous avez l'air d'etre trés sur de vous les garcons , mais avez vous essayer cette raquette avant de bla bla ?

pour la tof je la vois assez souvent sur se forum et tu as l'air dans etre fiere....

mais en revenant sur le choix de notre amis nous ne pouvont pas parlez a sa place biensur et tester a sa place aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ?

J'suis une fille.

De plus j'ai quoi comme raquette ? La microgel extrème.

Chui fière ? MDR :flowers:

Je ris.

Je t'aime quand même. :kiss:

T'es mort mon poupou d'amour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi ?

J'suis une fille.

De plus j'ai quoi comme raquette ? La microgel extrème.

Chui fière ? MDR :flowers:

Je ris.

Je t'aime quand même. :kiss:

T'es mort mon poupou d'amour ?

MDR ! enorme xD bien joué

PS : sa photo c'est andy x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde il a pas répondu !!!!!

Il s'est endormi sur le clavier et est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il savait pas quoi répondre. Dans un sens il la voit souvent normal, elle est ds la signature alors des qu'on poste on la voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais la head radical en 645 ou head extreme en 645 avec peut etre un petit plus pour l'extreme si tu veux briller avec ton revers a une main.

Merci de ta réponse, mais peux tu me préciser la différence entre les deux raquettes ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, mais peux tu me préciser la différence entre les deux raquettes ? Merci d'avance

Moi je te conseillerais surement pas une radical 645! Trop lourde et trop difficile à jouer surtout après la raquette que tu avais.

Et si tu veux profiter des soldes je te conseille la head fxp instinct à 99 euros (tennis.fr)

A mon avis ca sera mieux qu'une nblade pour toi car ce cadre est plus tolérant donc à mon avis plus adapté pour un 30/3.

Sinon il y a la artengo 800A qui peut ressembler à une radical mais en beaucoup plus tolérant. (et 59 euros la raquette c'est pas négligeable ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, mais peux tu me préciser la différence entre les deux raquettes ? Merci d'avance

salut,

je ne sais pas le budjet que tu dispose mais je t'envoie les adresses qui te seront utile pour ton choix

le poids de ces raquettes sont sensiblement égale .

c vrai que tu peu taper dans une gamme plus ancienne si tu a un plus petit budjet.

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HMGXP/HMGXPReview.html

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HMGRAD/HMGRADReview.html

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HINST/HINSTReview.html

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/FPR/FPRReview.html

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-KBLAD93.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais surement pas une radical 645! Trop lourde et trop difficile à jouer surtout après la raquette que tu avais.

Et si tu veux profiter des soldes je te conseille la head fxp instinct à 99 euros (tennis.fr)

A mon avis ca sera mieux qu'une nblade pour toi car ce cadre est plus tolérant donc à mon avis plus adapté pour un 30/3.

Sinon il y a la artengo 800A qui peut ressembler à une radical mais en beaucoup plus tolérant. (et 59 euros la raquette c'est pas négligeable ;) )

+1 pour la 800A :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×