Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VamosMicka28

que faire?

Recommended Posts

J'ai un très gros problème, je vous explique, je me demande si je ne devrais pas laisser tomber les compétitions; pourquoi me direz vous? pour ceux qui ont participer a mes post vous savez que j'ai disputé déjà plusieurs match depuis l'ouverture de cette saison 2008, trois pour être exact, certes j'ai perdu les 2 premiers mais avec de bon motifs d'espoir dont un où l'ont m'a dit que j'avais le jeu d'un 30/3 ....mais voila il y a bientôt 2 semaine j'ai disputé les championnat individuel hiver que je jouer contre un 30/5 et patatra le match "cata" je me prend 6/0 6/1, le mec jouer pourtant pas super bien mais c'est moi qui ai jouer comme une grosse crote, j'ai completement "déjoué" , c'est bien simple si mon entraineur avait été la il se serai caché pour pas voir ce massacre rien ne passé même mon cou droit qui est habituelement mon point fort ne marché pas tout sortais, les services je n'en parle même pas, SEUL mon revers marché a peu près mais n'ayant pas un revers d'attaquant je vous laisse imaginé la suite....donc voila je ne sait pas ce que je doit faire, je me demande si je ne ferais pas mieux de "stopé" les compétitions, et vous quesque vous en pensez??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VamosMicka28 !

Est-ce que tu fais des matches hors compétition ?

La gestion du match et la topologie des points sont différents que lorsqu'on fait simplement des balles.

Je pense que faire et refaire des matches d'entraînement avec des amis peut te permettre d'apprendre tout ça tranquillement.

Une fois que tu seras à l'aise avec tout ça tu pourras t'intéresser à nouveau au classement.

Imagines pour l'instant que ce ne sont que des chiffres, simples outils de comparaison utiles à l'organisation des tournois, et qu'ils ne doivent pas être un objectif ni une reconnaissance en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je connais ce soucis qui ma miné le moral pendant des années

ma solution est la suivante : (enfin ce qui fonctionne pour moi )

je joue tellement mal en match que je ne peut me premettre de prendre des risques et quand je veux lifter et que je n'y arrive pas , et ca peut arriver avec le stress , je decide de tout couper en fond de court a droite , a gauche jusqu'a ce qu'il y ait une faute de ton adversaire , en plus s celui s'enerve vite c'est tout bon pour toi ou meme au pire joue a la dinette en tapant des balles a 1metre du filet

hier apres deux wo consecutif je fais mon premier match contre un 30/2 ( une super montagne pour moi etant 30/4 )

j'ai appliqué cette methode bien j'ai gagner 6/3 6/3

donc si tu n'y arrive pas en match joue simple le plus en fond de court possible et ait un bon physique parce que ca peut etre tres long

en attendant de prendre confiance en ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut prendre un peu de recul, tu te mets trop de pression...

je pense que tu sous estimes ton adversaire en te disant qu'il joue pas super ou qu'il est 30/5 ,tu te dis que tu DOIS gagner et la c'est deja presque perdu.

tu as une pression suplementaire et ca te mine le moral. on passe tous par la, en competition ce genre de joueurs ne manquent pas...

les pousses baballes sont les plus durs a jouer, on le sait tous car pas de rythme mais c'est comme ca, la compet c'est un autre monde par rapport aux entrainements..

le seule solution, etre blindé mentalement et avoir un plan de match pour t'adapter au jeu de ton adversaire, il a forcement des points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... on a tous commence comme ça ... faut continuer a faire des matchs pour accumuler de la confiance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... on a tous commence comme ça ... faut continuer a faire des matchs pour accumuler de la confiance !!!

Exactement ! Moi c'est pareil en faite meme si c'est pas le plus plaisant faut faire des match ou t'emmerde ton adversaire..

Meme si ça donne la sensation de jouer a la baballe, faut etre regulier sans forcement taper fort et chercher le coup gagnant..

Surtout a ces classement en jouant comme ça tu peux battre jusqu'a des 30/1...

Et ça te met en confiance, plus t'as de victoire te plus tu te relache et sait quoi faire a quel moment, en analysant le jeu des mecs d'en face..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Y'a pas de secrets, faut jouer, jouer, jouer, jouer, se battre, se battre, se battre... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×