sjob31 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2008 Bonjour, Quelqu'un as t'il déjà testé ces 2 raquettes??? La Microgel Extrem est présentée comme la remplaçante de la Flexpoint. Quels sont les similitudes et les différences entre ces 2 modèles? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Pas de commentaires???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) January 25, 2008 Pas de commentaires???? J'ai testé les 2 . Elles ne se ressemblent pas vraiment... Et l'Extrem n'est pas la remplaçante de l'Instinct FXP, ressortie cet hiver sous des coloris différents. Globalement (au niveau sensations), j'ai trouvé l'Extrem dans l'esprit d'une Pure Drive qui aurait pris un gros plus en équilibre dans le manche: bon confort, prise d'effet très bonne et grosse puissance en coup droit. Attention toutefois, son équilibre très en manche peut perturber, surtout sur le revers a une mains. L'Instinct FXP est quand a elle plus homogène, plus proche d'une Radical: meilleur précision pour une puissance similaire et une très bonne maniabilité grace a son équilibre neutre. En définitive, cela dépend de ton style de jeu: - si tu es plutot contre attaquant, voir attaquant du fond du cours l'Extrem pourrait te convenir. - si tu es plutot polyvalent, agressif t'engageant dans le terrain, l'Instinct FXP fera des merveilles. Voilou! En espérant t'avoir aidé . Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2008 Merci, ça confirme bien mes premières sensations. En dehors du poids (295g) qui est similaire sur les 2 raquettes, tout le reste me semble différent: équilibre, forme du tamis (rond sur la Extrem), plan de cordage (16 montant sur la Extrem), section du tamis. La nouvelle Extrem me fait penser à une Head d'il y a 6/7 ans qui s'appelait déjà Extrem (elle était noire et blanche à l'époque)et qui avait la même section de tamis, en gros une Pure Drive équilibrée plus en manche. Comme quoi on n'invente plus rien côté techno de raquettes de tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 4, 2008 Merci, ça confirme bien mes premières sensations. En dehors du poids (295g) qui est similaire sur les 2 raquettes, tout le reste me semble différent: équilibre, forme du tamis (rond sur la Extrem), plan de cordage (16 montant sur la Extrem), section du tamis. La nouvelle Extrem me fait penser à une Head d'il y a 6/7 ans qui s'appelait déjà Extrem (elle était noire et blanche à l'époque)et qui avait la même section de tamis, en gros une Pure Drive équilibrée plus en manche. Comme quoi on n'invente plus rien côté techno de raquettes de tennis... Rien de bien utile en tout cas... Mes Artengo 800A ont juste le minimum syndical: fibres de graphite tressées et elles donnent des sensations très proches voir même au dessus de nombreux modèles actuels riches de foult améliorations techniques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites