Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lex

Raquette plus tolérante qu'une O3 tour

Recommended Posts

Bonjour je joue actuellement avec une prince O3 tour depuis deux ans environ.

Malheureusement je trouve qu'elle est un peu trop difficile a jouer parfois. En plus j'ai eu une tendinite l'an dernier ce qui m'a obligé d'arrêter complètement.

Je suis actuellement classé 30. Et vu que nous sommes dans la période de solde j'aurais aimé acheter une raquette plus tolérante... et moins traumatisante...

Je joue avec pas mal d'effet mais je monte aussi beaucoup à la volée. Ma prince était très bien dans ces deux domaines.

J'avais pensé a la flexpoint instinct ou à la wilson n pro open.

Que pensez-vous de ces choix? Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je joue actuellement avec une prince O3 tour depuis deux ans environ.

Malheureusement je trouve qu'elle est un peu trop difficile a jouer parfois. En plus j'ai eu une tendinite l'an dernier ce qui m'a obligé d'arrêter complètement.

Je suis actuellement classé 30. Et vu que nous sommes dans la période de solde j'aurais aimé acheter une raquette plus tolérante... et moins traumatisante...

Je joue avec pas mal d'effet mais je monte aussi beaucoup à la volée. Ma prince était très bien dans ces deux domaines.

J'avais pensé a la flexpoint instinct ou à la wilson n pro open.

Que pensez-vous de ces choix? Merci d'avance pour vos réponses

J'ai testé la O3 tour de même que la instinct flexpoint et j'ai aussi une npro open.

Conclusion :la prince est interessante par la taille du tamis (645), un toucher "soft" qui plait ou pas. Par contre elle fait 310 g non cordée, plus lourde que les deux autres, et elle est moins puissante que les deux autres. Pas toujours facile à manoeuvrer...

La Instinct j'aime pas : je trouve qu'elle manque de contrôle et à l'inverse de la prince elle est "sèche" à la frappe.

La n pro open est une raquette finalement assez soft au toucher (n Foam?....) assez puissante mais avec un contrôle que je trouve nettement supérieur à la instinct. Par contre la sensation de rigidité est importante d'ou un confort limité. A essayer quand même.

Pourquoi pas rester chez Prince avec ses nouveaux modèles en diminuant le poids vers 290 gr ou Fischer M speed pro one 98 qui est un compromis sublime.

salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ton avis très intéressant. Et je préférais acheter chez wilson ou head car es raquettes sont plus facile a trouver et car certains cordeur ont parfois refusé ma raquette prétextant qu'ils ne cordaient pas Prince. étrange...

Et j'habite au mans où malheureusement il n'y a vraiment pas beaucoup de magasin de tennis donc pour tester des raquettes c'est pas évident. Déjà trouver la wilson n pro open en test est difficile ( je n'ai pas encore trouvé) alors trouvé des princes ... :blink:

Et comme je suis assez pressé vu que je veux profiter des soldes.

Demain je vais aller à go sport pour voir ce qu'il propose en test.

J'ai aussi trouvé la wilson N pro à un prix très interessant. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle convient à ce que je recherche. En fait je veux surtout éviter les tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

chez wilson, tu pourais jeter un oeil sur la K zen qui a l'air de convenir a tes besoins ^_^

post-2042-1157120826_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi trouvé la wilson N pro à un prix très interessant. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle convient à ce que je recherche. En fait je veux surtout éviter les tendinites.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner... évite la nPro Open. Ce n'est bien sûr que mon avis, basé sur ma propre expérience. Elle est très éprouvante pour le bras, du fait de sa grande rigidité. En test, elle m'avait beaucoup plus, ce qui m'avait convaincu de l'acheter. Mais ça c'est gâté dès les 1e tournois où, au bout de 2 ou 3 tours, je n'avais plus de bras (à plus pouvoir tenir ma raquette) :( . J'ai revendu mes 2 nPro au bout d'1 an pour m'acheter fin 2007 2 Fischer M Pro No 1 98 UL :wub: et là j'ai été gagnant sur tous les tableaux, en particulier en terme de confort qui est tout bonnement exceptionnel.

En espérant t'avoir un peu aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton commentaire martho. Par contre je voulais savoir si tu avait la n pro ou la n pro open?

Mais si tu me dis que la n pro open ta bousillé le bras je crois que je vais l'écarter.

Mais le problème c'est que j'ai fait quasiment tous les magasin de sport du mans et impossible de trouver une instinct ou une n pro open en test... ou même en vente...

C'est plutôt frustrant :angry:

Parce que acheter une raquette sans la tester c'est tentant mais je fais jamais ca d'habitude et j'aimerais ne pas commencer :stuart:

Enfin il me reste un dernier magasin à tenter cette aprem et si malheureusement je ne trouve pas d' instinct je crois que je ne pourrais pas m'acheter ma raquette en solde!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ton commentaire martho. Par contre je voulais savoir si tu avait la n pro ou la n pro open?

Mais si tu me dis que la n pro open ta bousillé le bras je crois que je vais l'écarter.

Mais le problème c'est que j'ai fait quasiment tous les magasin de sport du mans et impossible de trouver une instinct ou une n pro open en test... ou même en vente...

C'est plutôt frustrant :angry:

Parce que acheter une raquette sans la tester c'est tentant mais je fais jamais ca d'habitude et j'aimerais ne pas commencer :stuart:

Enfin il me reste un dernier magasin à tenter cette aprem et si malheureusement je ne trouve pas d' instinct je crois que je ne pourrais pas m'acheter ma raquette en solde!! :(

C'était la nPro Open.

Pour tes tests, la plupart des sites de vente sur internet propose le prêt de raquettes. Je te recommande, pour n'en citer qu'un, Steph71 (Clique ici) chez qui j'ai acheté mes 2 Fischer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lex,

adept des raquettes en 690 je me separe de mes deux instinct flexpoint 645 295 grs en bonne etat , je ne jette jamais les raquettes en match!

et elle sont de 2007 manche 3.

le cordage des deux raquettes est neuf.

je vais les mettres en vente sur le forum cet apres midi quand j'aurais fais la photo.

alors tu est le 1er avertis ...

se sont des raquettes tres maniables avec un bon controle .je dirais plus pour un joueur a plat qui monte un peu.

bon voila si tu souhaite avoir des renseignements n'hesite pas.

le prix 140 e les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca i est j'ai pu enfin tester la instinct. Mais mes sensations n'ont pas été très bonne car j'avais vraiment du mal a contrôler la balle.

Je l'ai vraiment trouvé très puissante surement trop même. Mais en fait je pense que c'est du au cordage qui était celui d'origine. Pourtant la raquette était neuve.

Donc je ne sais pas encore quoi faire je retourne la tester cette aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste actuellement pas mal de raquettes, je partage ton avis sur la instinct, j'ai également essayé la pro open qui a un bien meilleur controle et est vraiment impressionnante à la vollée, mais elle est effectivement plus rigide, moi qui préfère habituellement les cadres souples elle m'a impressionné par son mix puissance contrôle:c'est puissant mais ça rentre. Sinon en tamis de 630 j'ai eu la chance d'essayer une babolat pure storm mp team :D :(630 295g 32,5 un peu plus difficile à jouer mais un confort royal une bonne puissance et un contrôle impressionnant! Une raquette méconnue mais qui m'a vraiment emballé (pourtant je n'ai jamais vraiment aimé les pure drive et autres planches de chez babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils mais j'ai finalement tranché la question. J'ai en effet acheté deux instincts d'occaz à proteus.

J'attend avec impatience de les recevoir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×