Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stokes

Dunlop ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, mon tout premier message sur ce forum, que d'émotions!!! :w00t:

Alors voila, je fais du tennis "régulièrement" (3h par semaine minimum) et j'ai un niveau que j'estimme se situant entre 30/2 et 30/1.

En effet, je suis en études supérieures (ingénieur) et je joue dans le cadre de l'école donc, même si ce n'est pas un club à proprement parler, je me mesure souvent à des joueurs classés d'où mon estimmation...

Enfin bref, je pense acheter une nouvelle raquette qui me suivra pendant 2/3 ans et avec laquelle j'espère progresser.

J'avais une Ncode N6 et je me demandais ce que vous pensiez de la DUNLOP Aerogel 300 (je compte la tester d'ici peu): vaut-elle le coup? y a t'il bien mieux dans la même gamme de prix ? etc

Je me suis déja baladé sur plusieurs sites et forums et j'avoue que jusqu'à maintenant cette marque n'a pas beaucuop fait parler d'elle.

Y a t'il une raison légitime à ce mini-boycott?

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses, moi je suis dispo pour toute précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne raquette maniable confortable precise et qui a un tamis de 625 ! pour joueur confirmé donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle la : http://www.tennispro.fr/p1992/magasin-de-t...op-aerogel.html

Apres pour a peine plus cher t'as ca : http://www.tennispro.fr/p5595/magasin-de-t...-flexpoint.html ( qui est pour moi un cran au dessus .. )

PS : Je sais que ces raquettes ne sont pas trop comparable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est celle la : http://www.tennispro.fr/p1992/magasin-de-t...op-aerogel.html

C'est une tres bonne raquette maniable confortable precise et qui a un tamis de 625 ! pour joueur confirmé donc . ;)

Salut The system.

C'est effectivement celle là.

Tu penses qu'ele pourraît m'aller vu mon niveau (voir message précédent) et sachant que je suis plutôt du style polyvalant (pas gros lifteur, puissance raisonnable)?

De toute façon, je me ferai une meilleure idée après l'avoir essayée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmmm

Perso j'ai du mal avec Head même si je n'ai pas joué avec une raquette de cettte marque depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Aerogel 200 est un vrai régal en tout cas, ça m'a fait changer d'avis sur Dunlop

vraiment? A quel(s) point(s) de vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment? A quel(s) point(s) de vue?

Bon j'avoue ne pas l'avoir testé hyper longtemps (un peu plus d'une heure) mais je l'ai trouvé vraiment extra en terme de contrôle, très stable à la frappe et j'avais l'impression de trouver de bons placements de balle facilement (malgré que c'était une des premières fois où je testais un tamis 613).

Par contre il faut avoir un bon physique déjà pour supporter le poids sur gros match par exemple, et choisir un cordage adapté car avec l'équilibre en manche, c'est pas un cadre axé puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue ne pas l'avoir testé hyper longtemps (un peu plus d'une heure) mais je l'ai trouvé vraiment extra en terme de contrôle, très stable à la frappe et j'avais l'impression de trouver de bons placements de balle facilement (malgré que c'était une des premières fois où je testais un tamis 613).

Et pourquoi la 200 plus que la 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop aerogel 300 + cyber flash 1.20 ca a d'la gueule je trouve B) .

Le tout forme un bon compromis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que mon vendeur m'avait d'abord orienté sur ce cadre et une N6.1 95, au final j'ai préféré revoir un poids un peu plus à la baisse (car pour l'instant je fais pas de compet) et j'ai donc choisi une N6.1 Team (315g cordée environ).

C'était juste pour te dire que j'avais eu un très bon ressenti sur l'Aerogel 2Hundred, donc teste voir la 300G qui doit surement être un bon produit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop Aerogel 300 pour l'avoir essayée, un ami ventant ses caractéristiques m'a agréablement surpris :w00t:

C'est une bonne raquette qui peut s'adapter a un grand nombre de joueurs vu la legereté dont elle fait preuve. En plus, elle allie puissance et contrôle, je pense qu c'est une raquette qui peut te convenir. Son prix n'est pas tres cher qui plus est, 144 euros exactement je pense et meme moins si tu souhaites en prendre deux ! :w00t: Pas cher pour la qualité du produit ...

Bref j'ai pas testé beaucoup de raquette vu que je suis tres fidele a la gamme Prestige mais celle-ci j'ai bien aimé meme si pour moi elle manquerait de rigidité ...

Mais je pense sincerement que pour toi, elle conviendrait bien, essaye-la et fais toi ton avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raquette qui peut s'adapter a un grand nombre de joueurs vu la legereté dont elle fait preuve.

Elle fait pas 255 gr non plus mdr 305 gr c'est pas une marque de legereté :P huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas 255 gr non plus mdr 305 gr c'est pas une marque de legereté :P huhu

Elle fait 290 grammes non cordée, et j'estime que c'est une raquette legere pour un homme ! Elle fait 305 grammes cordée, elle ne les dépasse pas ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je pensais qu'elle fesait 305 non cordé autant pour moi alors .. xD

Moi avec ma pure drive 327 gr je m'en sors lool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 290 grammes non cordée, et j'estime que c'est une raquette legere pour un homme ! Elle fait 305 grammes cordée, elle ne les dépasse pas ... :huh:

En tout cas mathieu tu sembles me conforter dans mon choix mais t'inquiète pas, je compte bien me faire ma propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas mathieu tu sembles me conforter dans mon choix mais t'inquiète pas, je compte bien me faire ma propre opinion.

Oui c'est le mieux, les conseils c'est bon a prendre mais ils ne suffisent pas, meixu vaut la pratique pour etre sur de son choix ... car apres cela dépend des sensations que tu ressens avec elle !

Bonne chance ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le mieux, les conseils c'est bon a prendre mais ils ne suffisent pas, meixu vaut la pratique pour etre sur de son choix ... car apres cela dépend des sensations que tu ressens avec elle !

Bonne chance ... :)

OK merki bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop fait des bons produits

Robredo il joue en maquillé au fait ?

pour avoir vu la raquette de robredo de très près à l'open de Metz, je peux te dire que c'est une maquillée...une dunlop revelation tour pro surement...cordée en luxilon bb original 1.30 ... une sacrée pelle à pizza sa raquette :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu la raquette de robredo de très près à l'open de Metz, je peux te dire que c'est une maquillée...une dunlop revelation tour pro surement...cordée en luxilon bb original 1.30 ... une sacrée pelle à pizza sa raquette :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu la raquette de robredo de très près à l'open de Metz, je peux te dire que c'est une maquillée...une dunlop revelation tour pro surement...cordée en luxilon bb original 1.30 ... une sacrée pelle à pizza sa raquette :huh:

Mdr pas mal l'expression , je m'en doutais qu'il jouait en maquillé lol ^^ merci de l'info ratz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pensais qu'elle fesait 305 non cordé autant pour moi alors .. xD

Moi avec ma pure drive 327 gr je m'en sors lool .

tu n'avais pas tord c'est juste qu'il y a 2 versions de l'aerogel 300:

_Aerogel 300 (16x18)

Tamis : 626 cm²

Poids : 305 gr

Longueur : 68.6 cm

Equilibre : 31 cm

Rigidité : 63 RA

Profil : 20 mm

Plan de cordage : 16 X 18

_Aerogel 300 (16x19)

Tamis : 632 cm²

Poids : 290 gr

Longueur : 68.6 cm

Equilibre : 32 cm

Rigidité : 64 RA

Profil : 21 mm

Plan de cordage : 16 X 19

donc vous n'avez pas du parler de la même... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×